La Compta, pour vous ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

La Compta, pour vous ?

Message par Karlyte »

Comptables, employés de banque et d'assurance sont les métiers les plus menacés par l’essor de l’automatisation et de l’intelligence artificielle (IA). :?
Aujourd'hui un comptable utilise un logiciel permettant de supprimer "la séquence de saisie" ; un gain de 30 à 50 % en terme de temps, sans bien sûr en diminuer autant ses tarifs :?

Bref, l'émergence du "tout digital" m'amène du coup à réfléchir : prendre un comptable à 90 €/mois en moyenne, ou adhérer à "Georges le robot comptable" avec un accompagnement au quotidien, à 24 €/mois.

- Prendre un comptable, c'est malgré tout, tout devoir lui fournir, et sera-t-il plus compétent, disponible, bon conseilleur ?

- Georges c'est : la tenue de comptabilité, la déclaration 2035, télétransmission de la liasse fiscale à notre AGA, "l'analyse de notre activité en temps réel" et donc de visualiser facilement ce qui correspond au salaire que nous nous versons chaque mois.
Puis, l'avantage, ne serait-ce pas de nous permettre d'être seul maître de notre activité et d'en comprendre les rouages !

Bref, avant de me décider, votre/vos avis en tant qu'IDEL :?:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Re: La Compta, pour vous ?

Message par Karlyte »

Personne ne semble connaître Georges :(
Cheriette

Message par Cheriette »

Moi je ne connais pas, mais je préfère avoir une personne à laquelle voir, parler, lui donner un job que á “?” , voilà, un truc informatique sans vie ni esprit...

C’est mon avis
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Cheriette a écrit :Moi je ne connais pas, mais je préfère avoir une personne à laquelle voir, parler, lui donner un job que á “?” , voilà, un truc informatique sans vie ni esprit...

C’est mon avis
Toi (dans un autre post) qui a mentionné avoir apprécié avoir pu coter en tant que remplaçante, là tu apprendrais ce qu'est la compta, à gérer ton exercice en temps réel... L'AGA est aussi là pour nous renseigner !
Les comptables tu en a des consciencieux et d'autres où il faut tout vérifier... ce ne sont pas eux paient nos impôts et nos cotisations mensuelles...
Ton avis et le tiens, moi j'en ai un autre : j'aime être le pilote de ma vie :)
Cheriette

Message par Cheriette »

Et vivement qu’on peut partager nos avis et en avoir différents! J’ai supposé que ton post c’est pour nous exprimer, soit d’accord ou pas...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai Georges, et c'est pas juste un robot, il y a des vrais comptables derrière! Dès qu'on a une question ou un souci, on les contacte et on a toujours la même personne, enfin pour moi, ça va faire 2 ans que j'y suis et c'est toujours la même personne qui s'occupe de moi.

J'ai fait ma 1ère déclaration cette année, et aucun souci, très bonne coordination avec mon AGA, rien à dire (et ils m'ont appelée ensuite pour savoir si j'avais été satisfaite ou quoi améliorer sur le logiciel Georges, ils m'ont même contactée pour me mettre au courant des aides auxquelles j'avais droit pendant le covid, selon mes chiffres).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
zamauri

Message par zamauri »

Je serais intéressé de voir comment ChatGPT pourrait devenir un outil utile dans le domaine comptable. Quels outils et fonctionnalités spécifiques sont disponibles pour résoudre divers problèmes comptables ?
Répondre