optionnelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
optionnelle
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre aide ainsi que vos conseils précieux.
Je vais reprendre ce travail et mettre en applications les conseils que vous m’avez donné.
Bien cordialement
Jadehina
Je vous remercie pour votre aide ainsi que vos conseils précieux.
Je vais reprendre ce travail et mettre en applications les conseils que vous m’avez donné.
Bien cordialement
Jadehina
Dernière modification par jadehina le 08 avr. 2024 07:43, modifié 2 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: optionnelle
Si tu changes le titre de ton message tu augmentes la possibilité d'avoir des réponses, parce que là c'est quand même pas terrible,jadehina a écrit : ↑21 mars 2024 15:48 Bonjour à tous,
je suis étudiante infirmière en troisième année à l'IFSI, dans le cadre de mon Unité d'Enseignement "Optionnelle" j'effectue des recherches concernant la pratique de l'hypnose. Veuillez s'il vous plait prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url
Celui-ci est anonyme.
La durée de remplissage du questionnaire est estimée à 5 min. Merci d'avance pour votre collaboration.
Ensuite tu nous demandes des infos, mais on ne sait même pas qui tu es

Cette formule "Veuillez s'il vous plait prendre quelques instants" est quand même particulière, et n'invite pas à aider;
Attention à l'orthographe : 1e question, dejà une faute , pourtant facile
3e question :
alors que tu n'as pas annoncé au départ que ton Qr s'adresse aux personnes formées. c'est une erreur de cible ou une mauvaise formulation ?Vous êtes formé(e) à l'hypnose depuis :
- de 6 mois
de 6 mois à 1 an
de 1 ans à 5 ans
+ de 5 ans
Donc moi, je ne participe pas. J'ai regardé la suite du questionnaire, et malheureusement , je ne sais pas ce que tu veux en tirer mais ça me parait compliquer.
Quel est ton but ?
Qui t'as validé ce questionnaire ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Re: optionnelle
Bonjour,
« Veuillez », impératif. Je vous déconseille, généralement on n'aime pas recevoir des ordres.
En français, on économise les majusculesl'IFSI de NEVERS
Ifsi de Nevers
Il est recommandé de numéroter les questions, c'est plus facile pour y faire référence.
Deux questions.Pouvez-vous vous présenter et me dire la date d'obtention de votre diplôme s'il vous plait ?
Les questions ouvertes sont à fort coût cognitif (ça demande plus d'effort pour répondre). Elles sont aussi plus difficiles à exploiter. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les utiliser, mais… Le moins possible, et pas au début d'un questionnaire (ça entraîne souvent un abandon).
Éviter d'écrire en code.Vous êtes formé(e) à l'hypnose depuis :
- de 6 mois
de 6 mois à 1 an
de 1 ans à 5 ans
+ de 5 ans
Si vous voulez faire une répartition par tranches, il faut demander l'ancienneté, l'âge, l'ancienneté du diplôme, etc. et faire la répartition a posteriori.
Vous n'avez pas défini votre public cible. Si je suis marchand de tapis sur les marchés, je peux répondre ? J'ai vingt ans d'expérience, les clients je sais les hypnotiser.
Il existe de nombreuses formations à l'hypnose, de l'initiation en quelques heures à la formation complète en quelques années. Il faut préciser votre question.
On ne peut cocher qu'une seule case.Auprès de quelle tranche d'âge de patient appliquez-vous l'hypnose ?
Même remarque concernant la répartition par tranches.
Échelle subjective. Pour Marcel, « parfois » ça veut dire une fois par semaine. POur Jules, ça veut dire une fois par an.Utilisez-vous cette technique :
Les échelles avec un nombre impair de réponses possibles favorisent la réponse du milieu (surtout quand il y a peu de réponses possibles).
Virgule après moyenne.En moyenne combien de fois utilisez-vous l'hypnose par semaine ?
Redondance avec la question plus haut. Si on utilise une échelle objective (combien de fois par semaines), je ne vois pas l'intérêt d'utiliser aussi une échelle subjective (parfois, souvent…).
on peut cocher les deux cases.Évaluez-vous systématiquement l'efficacité de la méthode ?
Il faut définir « évaluer ». Si j'utilise l'hypnose, je vais m'intéresser au fait que ça fonctionne ou pas. Mais est-ce une évaluation « au doigt mouillé » ou avec une échelle (et si oui laquelle) ? Et est-ce que je vais noter l'évaluation ?
Deux questions.Existe-il des échecs, des contre-indications ?
Concernant le mot « échec », c'est un mot négatif. Comme on dit, on n'échoue pas, on apprend.
Cette question fait référence à quoi ? Pour quels types de soins utilise-t-on l'hypnose ? Pour quels types de soins existe-t-il des échecs ? Pour quels types de soins existe-t-il des contre-indications ?Pour quel(s) type(s) de soins :
Voili voilà !