pratiquer en France

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

diphylleiaaaaaaa

pratiquer en France

Message par diphylleiaaaaaaa »

Bonjours les collègues,

J'ai une nationalité marocaine, et je suis une infirmière diplômée d'état au Maroc. J'ai eu mon diplôme à Juin 2023. Je suis récemment mariée, et je dois rejoindre mon mari en France. Mon mari est de double nationalité (française et marocaine). De ce fait, je veux continuer mon parcours professionnel en France, mais malheureusement mon diplôme n'est pas reconnu là-bas. Alors, il me faut de reprendre mes études dans une IFSI.

Ainsi, j'ai des questions concernant mon inscription à une IFSI: puis-je inscrire avec mon baccalauréat ou avec mon diplôme de soins infirmiers? Dois-je envoyer ma candidature par parcoursup ou directement à l'adresse mail de votre institut? Y a t-il une autre méthode afin d'obtenir mon diplôme d'état que de reprendre mes trois années? sera ma carte de séjour de longue durée valable pour rejoindre l'IFSI? ou dois-je un carte d'étudiant et passer par Campus France?
Fabfab

Re: pratiquer en France

Message par Fabfab »

Bonjour,

Parfois, c'est par Parcoursup, parfois directement par mail. Je te conseille de contacter directement l'école pour être sûr. Pour ce qui est de la validité de ta carte de séjour, cela dépend aussi de plusieurs facteurs. Tu peux vérifier avec l'IFSI ou les autorités compétentes. En passant, as-tu envisagé d'intégrer des formations complémentaires en lien avec la santé comme sur johnnyyvape.fr qui gagnent en popularité ici en France ?
Répondre