Travail en 10h au bloc

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nurse.her

Travail en 10h au bloc

Message par nurse.her »

Coucou tout le monde :coucouc:
J'ai été embauché récemment dans un bloc et je suis pour l'instant en formation (je suis jeune diplômée).
Le poste que j'occupe actuellement est à temps partiel (75%) ce qui correspond en moyenne à 26h/semaine. Pour le moment je fais des horaires en 7h (7h30-15h) le temps d'être formé pour pouvoir voir toutes les spécialités.
Après cela je passerai en 10h (7h30-18h avec 30 min pause), avec 5 semaines en 30h et deux en 20h, sur un roulement de 7 semaines.
Mais je me rends compte que je commence à fatiguer vers la fin de ma garde actuelle, car le travail est assez intense (manque perso, etc).
Je me demande donc si des horaires en 10h sont adaptés. Mon planning est entrain d'être construit (car nouveau poste), je dois voir la cadre pour parler de tout ça.
Ce qui est bien c'est qu'en 10h je travaillerai max 3x par semaine. Mais d'un autre côté je me dis qu'à 18h ma journée est finie, je serais HS et je passerai probablement mes jours de repos à dormir :lol: :fatigue:
Je crains surtout que cela impacte ma capacité de concentration et que mon travail ne soit pas qualitatif.
Je voulais donc savoir si y'a de ide/ibode dans le même cas, et avoir vos retours d'expérience sur ce type d'horaires et de roulements.
Merci à ceux/celles qui répondront ! :love:
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Travail en 10h au bloc

Message par Uoggid »

Si 3x10 heures par semaine c'est trop, change de métier de suite! Entre les postes en 12h, les postes alternants jours et nuits, les postes en 8h ( mais tu restes 8h30, 9h et cela 5x par semaine...
Le poste en 10 heures est le meilleur compromis. Surtout au bloc. J'imagine que tu vas commencer en tant que circulant donc pas le poste le plus fatiguant non plus du métier infirmier. Si si, je l'ai constaté depuis mon tabouret caché derrière le champ!
IDE
nurse.her

Re: Travail en 10h au bloc

Message par nurse.her »

Merci pour ta réponse Uoggid :)
Si je me suis pris la tête à faire 3 ans d'étude ce n'est pas pour que je change de métier :P
N'ayant pas encore d'expérience dans le monde du travail, et ayant toujours faits des horaires en 7h en stage, je me suis posée la question sur ce type de roulement, d'où ma question.
En effet, ce n'est pas le poste le + fatigant du métier, mais je peux t'assurer que je n'ai pas le temps de me poser sur le tabouret ! En tout cas pas pour l'instant :lol:
Répondre