Logement AP-HP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
reinettefluo

Logement AP-HP

Message par reinettefluo »

Bonjours,

Je viens vers vous avec un sujet qui reviens souvent mais j'ai besoin d'information.
On m'a proposé un poste dans un des hôpitaux de l'AP-HP. J'ai un bébé de 1mois et demi avec ma compagne qui actuellement et encore en congés maternité, elle est aussi IDE et cherchera à la fin de son congés. Pas de famille sur Paris et pas de logement.
L’hôpital m'a précisé que j'allais pouvoir avoir un logement et la crèche sans trop de soucis . Mais pas plus d'information . j'aimerai savoir si certains sont dans ce cas et les délais un peu d'admission ou tout autre information merci à vous.
ESI 2013-2016 CRF Nimes Youuupi !!!

La critique est aisée mais l'Art est difficile ___
baptiste80
Adepte
Adepte

Re: Logement AP-HP

Message par baptiste80 »

Bonjour

Je ne travaille pas pour l'APHP mais j'y ai passé des entretiens (en 2017) mais venant de province, je m'étais renseigné sur les logements.
Je pense que l'assistante sociale du CH dont vous dépendez restera votre meilleur interlocuteur.

Où allez-vous travailler?
reinettefluo

Message par reinettefluo »

baptiste80 a écrit :Bonjour

Je ne travaille pas pour l'APHP mais j'y ai passé des entretiens (en 2017) mais venant de province, je m'étais renseigné sur les logements.
Je pense que l'assistante sociale du CH dont vous dépendez restera votre meilleur interlocuteur.

Où allez-vous travailler?
La pitié salpatrière. On peut directement la contacté ?
ESI 2013-2016 CRF Nimes Youuupi !!!

La critique est aisée mais l'Art est difficile ___
baptiste80
Adepte
Adepte

Message par baptiste80 »

Bonsoir

Je ne connais pas trop la démarche, dans mon cas c'était la cadre sup qui m'avait donné son numéro.

Je ne connais pas trop ton parcours (mutation, nouveau poste...), je pense que c'est du cas par cas surtout que tu arrives avec un enfant... donc c'est à voir directement avec eux.

Tu vas dans quel service?
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Bonjour,

Je travaille sur l'AP et je ne suis vraiment pas certaine que vous puissiez avoir un logement avant d'avoir commencé.

Il faut remplir un dossier et les attributions se font via le biais d'une commission. Je vous conseille d'appeler directement l'assistante sociale du personnel de l'hôpital via le standard de la pitié. J'ai moi même pour projet de faire une demande de logement d'ici quelques mois et je sais que je n'aurai pas un logement en une semaine mais plutôt en un à deux mois (au plus rapide). Après cela dépend aussi des disponibilités des logements et de votre dossier. Cela varie sûrement d'un établissement à l'autre .
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
sorciere de lune
Adepte
Adepte

Message par sorciere de lune »

Bonjour,

à moins qu'il y ait un arrangement particulier pour toi (c'est parfois possible, pour recruter sur un poste où on manque de candidats), avoir la crèche et le logement ne sera pas si facile.

Pour le logement il faut faire une demande de logement social en mairie avant de faire celle de l'APHP.
et il faut attendre les résultats des commissions, il y en a souvent, mais en moyenne il faut attendre 1 à 2 ans (c'est pour ça qu'il faut faire la demande rapidement); il ne faut pas hésiter à voir l'assistante sociale. elles peuvent aussi t'inscrire auprès de bailleurs sociaux partenaires (c'est ce que j'ai eu, et heureusement parce que j'essaie de quitter l'APHP et que je ne pourrais pas si je devais rendre l'appart!

Pour la crèche, il faut présenter le dossier en commission, il y a un système de cotation pour hierarchiser les demandes.
Si le deuxième parent ne travaille pas, normalement le dossier n'est pas examiné.
un conseil, fais une demande aussi à la ville, tu auras un refus et ça donne des points.
méfies toi des promesses du recruteur, il n'a pas la main sur les places en crèches.
Karamellou971

Message par Karamellou971 »

Bonjour
En combien de temps eu ton logement avec les bailleurs s'il te plait?
Étant titulaire j'avais fait une demande qui m'avais été accorder au bout de 3 mois mais c'était sous condition de rendre le logement si je quittais l'APhp.
Désormais je vis une relation très compliqué et je souhaite refaire une demande et la réponse de l'assistante sociale a été qu'ils ne choisissent que le type de logement en fonction des revenus et pas le bailleur.
Le soucis c'est que j'ai été au ccas et chaque fois c'est la même chanson: vous êtes fonctionnaire donc il faut voir avec votre employeur.
Toutes les portes se ferment.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

L'AP propose des logements avec des baux de 6 mois mais pour 1 personne seule et sans enfant ni conjoint.
Par contre en effet, il est possible d'effectuer une demande auprès des logements sociaux de paris. La demande s'effectue directement en ligne. Ensuite, tu peux contacter l'assistante sociale de la Pitié qui prendra en charge votre dossier et t'aiguiller comme il convient.
Je viens aussi sur la Pitié mais à partir de septembre, les dossiers sont assez prenants à faire, nous avons misé sur le parc privé quitte à s'éloigner mais privilégier notre cadre de vie.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Le sujet date un peu mais ça peut servir à des personnes dans une situation similaire.

L’AP-HP dispose de trois types de logements.

En premier, quelques logements sont rattachés à l’hôpital, par exemple le directeur et un ou deux adjoints, quelques personnels techniques.

Un parc de logements sociaux dépend de l’aphp. Pour obtenir un logement social, il faut faire une demande à la mairie de son domicile, puis faire une demande au service social du personnel. Ça prend généralement plusieurs années.

Certains hôpitaux disposent de petits logements permettant d’accueillir un(e) agent venant de province. L’agent peut l’occuper (seul) quelques mois, rarement plus d’un an.

Et dernier point qui est valable tout le temps et pour tout, ne jamais croire ce qu’on vous dit, « on va trouver une solution, vous aurez une place en crèche, on va aussi embaucher votre conjoint, on va vous faire des horaires aménagés, vous ne travaillerez jamais les dimanches ou les nuits…».
helendam

Message par helendam »

reinettefluo a écrit : 10 mars 2019 15:02 Bonjours,

Je viens vers vous avec un sujet qui reviens souvent mais j'ai besoin d'information.
On m'a proposé un poste dans un des hôpitaux de l'AP-HP. J'ai un bébé de 1mois et demi avec ma compagne qui actuellement et encore en congés maternité, elle est aussi IDE et cherchera à la fin de son congés. Pas de famille sur Paris et pas de logement.
L’hôpital m'a précisé que j'allais pouvoir avoir un logement et la crèche sans trop de soucis . Mais pas plus d'information . j'aimerai savoir si certains sont dans ce cas et les délais un peu d'admission ou tout autre information [Modéré, lien publicitaire supprimé] merci à vous.
Bonjour,

Félicitations pour votre offre de poste à l'AP-HP ! Comprendre les détails concernant le logement et la crèche est crucial pour vous et votre famille. Bien que je puisse fournir des informations générales, il est important de contacter directement l'AP-HP pour obtenir des informations spécifiques à votre situation. Cependant, voici quelques points qui pourraient vous aider :

Logement : L'AP-HP propose souvent des solutions de logement pour les employés, en particulier pour ceux qui viennent de l'extérieur et qui n'ont pas de famille sur place. Ils peuvent vous aider à trouver un logement temporaire ou à accéder à des résidences réservées aux personnels médicaux. Contactez le service des ressources humaines de l'hôpital pour obtenir des informations précises sur les options de logement qui vous sont offertes, les délais d'attribution et les conditions.

Crèche : L'AP-HP dispose généralement de crèches pour les enfants des employés. Les places peuvent être limitées, il est donc important de vous renseigner rapidement sur les modalités d'inscription et les délais. Contactez le service des ressources humaines de l'hôpital pour obtenir des informations sur les crèches disponibles, les conditions d'admission et les délais d'attente éventuels.

Aides et accompagnement : Lorsque vous prendrez contact avec l'AP-HP, renseignez-vous sur les éventuelles aides ou accompagnements proposés aux nouveaux employés, notamment en ce qui concerne les démarches administratives liées au logement et à la crèche. Ils pourront vous orienter et vous fournir les informations nécessaires pour faciliter votre installation.

Réseau de collègues : Une fois que vous commencerez votre poste, n'hésitez pas à établir des contacts avec vos collègues. Ils pourront vous donner des conseils et des informations basées sur leur propre expérience. Ils pourront également vous orienter vers les bonnes personnes au sein de l'AP-HP pour répondre à vos questions spécifiques.

Recherche indépendante : En parallèle, vous pouvez également effectuer vos propres recherches en ligne pour obtenir des informations supplémentaires sur les logements et les crèches disponibles dans les environs de l'hôpital où vous travaillerez. Il existe des sites web et des forums dédiés aux professionnels de la santé qui peuvent fournir des informations précieuses.

N'oubliez pas de prendre contact directement avec l'AP-HP pour obtenir les informations les plus à jour et spécifiques à votre situation. Ils seront en mesure de vous guider tout au long du processus et de répondre à vos questions de manière précise.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouveau poste à l'AP-HP et une installation harmonieuse pour vous et votre famille !

modération, inutile de modifier votre message pour ajouter un lien publicitaire, il sera supprimé.
Petite remarque pour ceux qui lisent les réponses : si le message a été posté pour inclure un lien publicitaire, on peut douter de son intérêt…
Dernière modification par helendam le 08 avr. 2024 09:10, modifié 1 fois.
bekean23

Message par bekean23 »

La première étape serait de contacter le service des ressources humaines de l'hôpital qui vous a proposé le poste. Ils devraient être en mesure de vous fournir des informations spécifiques sur les logements disponibles pour les employés et les possibilités de garde d'enfants.

Modéré, lien publicitaire supprimé
piveso

Message par piveso »

Bonjour,

Félicitations pour votre nouveau-né et votre prochain déménagement à Paris pour ce poste à l'AP-HP ! La question du logement et de la crèche est certainement cruciale pour votre famille en ce moment.

Modéré, lien publicitaire supprimé
bekeanloinse

Message par bekeanloinse »

Faites rapidement une demande de place en crèche auprès de l’AP-HP. Sachez que les places sont attribuées en fonction d'un système de cotation et les commissions se réunissent régulièrement pour examiner les dossiers.

modération oh comme c’est gentil. Et le lien publicitaire c’est compris dans la réponse ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Dites dont les gens, vous vous rendez-compte que maintenant le bébé a 4 -5 ans quand même !

j'espère que vous êtes plus attentifs quand vous êtes au taf ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre