Niveau pour l'écrit concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Niveau pour l'écrit concours
Je me permets de vous contacter pour vous poser quelques questions sur le concours infirmier.
J'ai 38 ans, de nationalité irlandaise et je suis actuellement pisteur secouriste. Mon parcours professionnel est le suivant :
-6 ans militaire britannique (commando) -pompier volontaire (France)
-pisteur secouriste (Isère)
Je pense que mes expériences professionnelles passées sont un atout pour m'aider à réussir cette reconversion professionnelle que je souhaite entamer. Cependant je me questionne si j'ai le niveau pour la partie écrit. Est ce que vous pouvez me donner une idée sur le niveau requis a l'écrit s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
J'ai 38 ans, de nationalité irlandaise et je suis actuellement pisteur secouriste. Mon parcours professionnel est le suivant :
-6 ans militaire britannique (commando) -pompier volontaire (France)
-pisteur secouriste (Isère)
Je pense que mes expériences professionnelles passées sont un atout pour m'aider à réussir cette reconversion professionnelle que je souhaite entamer. Cependant je me questionne si j'ai le niveau pour la partie écrit. Est ce que vous pouvez me donner une idée sur le niveau requis a l'écrit s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
- binoute1
- Star VIP
Re: Niveau pour l'écrit concours
Effectivement tu as de bons atouts.
Et ton message est très bien écrit.
Quand on voit certains messages sur les RS infirmiers, on peut dire que tu as tes chances
Et ton message est très bien écrit.
Quand on voit certains messages sur les RS infirmiers, on peut dire que tu as tes chances

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Niveau pour l'écrit concours
L'idéal c'est d'avoir quelques connaissances sur certains sujets en lien avec le domaine sanitaire et social. L'examen ne dure que 30 mins pour l'écrit et 30 pour les maths.
En écrit il faut répondre à quelques questions donc rédiger des réponses de quelques lignes. Mieux avoir des atouts de rédaction.
Ensuite les maths....ce sont surtout les bases primaires de calculs.
En écrit il faut répondre à quelques questions donc rédiger des réponses de quelques lignes. Mieux avoir des atouts de rédaction.
Ensuite les maths....ce sont surtout les bases primaires de calculs.