Poste couper temps de pause légal entre
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Poste couper temps de pause légal entre
Bonjour
On nous change nos horaires bientôt je suis as en Ehpad FEHAP 51 établissement privee
On nous propose des horaires en couper un me pose question sur la durée de la coupure est ce légal
6h30-10h30//16h30-19h30
Peut on avoir 6h de coupure ?
On nous change nos horaires bientôt je suis as en Ehpad FEHAP 51 établissement privee
On nous propose des horaires en couper un me pose question sur la durée de la coupure est ce légal
6h30-10h30//16h30-19h30
Peut on avoir 6h de coupure ?
-
- Star VIP
Re: Poste couper temps de pause légal entre
Bonjour
À vérifier, mais le fait d’avoir 13 heures d’amplitude me paraît impossible. D’autant plus que terminer à 19:30 et reprendre à 6:30 ne laisse que 11 heures de repos
À vérifier, mais le fait d’avoir 13 heures d’amplitude me paraît impossible. D’autant plus que terminer à 19:30 et reprendre à 6:30 ne laisse que 11 heures de repos
- binoute1
- Star VIP
La durée d'une vacation de travail ne peut être inférieure à 3h.
sinon, code du travail Sur cette tranche de 24 heures, le salarié doit bénéficier de 11 heures de repos consécutives au minimum, selon le Code du travail. L'amplitude horaire maximale est donc, mathématiquement, de 13 heures.
MAIS à voir si conventionnellement il en est autrement (depuis la loi travail)
sinon, code du travail Sur cette tranche de 24 heures, le salarié doit bénéficier de 11 heures de repos consécutives au minimum, selon le Code du travail. L'amplitude horaire maximale est donc, mathématiquement, de 13 heures.
MAIS à voir si conventionnellement il en est autrement (depuis la loi travail)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour le code du travail, l'amplitude maximale autorisée est de 13h...désolée....
Que dit votre convention collective ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
13h d amplitude c est légal c est dans la convention moi je me pose la question de à ton le droit de faire une si grande coupure6h c est énorme
- binoute1
- Star VIP
Ce sont plutot les durées de vacations qui sont réglementées, par la durée de coupure.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"