Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)
Bonjour, Je suis étudiante en première année d'IFSI. Les résultats de mes partiels sont sortis il y a une semaine et, malheureusement, je n'ai pas pu valider mon année malgré les rattrapages, avec un total de 46 ECTS. Une amie m'a conseillé de faire une demande de dérogation pour un passage en deuxième année. Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que, selon l'article 24 de l'arrêté du 31 juillet 2009, il est possible de faire cette demande auprès de la direction (si j'ai bien compris).
J'étais initialement résolue à redoubler, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Cependant, je suis actuellement bloquée et je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre, que je dois remettre au plus tard le 03/09/2024. J'ai vraiment besoin de conseils. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Est-ce que cela est possible ?
Si vous avez besoin de plus de détails, je suis disponible. Merci d'avance.
J'étais initialement résolue à redoubler, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Cependant, je suis actuellement bloquée et je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre, que je dois remettre au plus tard le 03/09/2024. J'ai vraiment besoin de conseils. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Est-ce que cela est possible ?
- binoute1
- Star VIP
Re: Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)
Hello,sasabette a écrit : ↑02 sept. 2024 16:41 Bonjour, Je suis étudiante en première année d'IFSI. Les résultats de mes partiels sont sortis il y a une semaine et, malheureusement, je n'ai pas pu valider mon année malgré les rattrapages, avec un total de 46 ECTS. Une amie m'a conseillé de faire une demande de dérogation pour un passage en deuxième année. Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que, selon l'article 24 de l'arrêté du 31 juillet 2009, il est possible de faire cette demande auprès de la direction (si j'ai bien compris).
donc tu es venue le 02 septembre demander de l'aide pour un courrier à renvoyer pour le 03 délai de rigueur ?
Heu....
Et en plus, en multipostage

DOnc si je me base sur cette 1e impression, il est pê plus judicieux de doubler ta 1e année pour reprendre le tout, et s'imprégner correctement des connaissances, des attendus, des régles ...
Courage à toi : il y a de très bons infirmiers qui ont doublés, et des inf qui ont tout réussi du 1e coup mais sont des brêles de 1e
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Pour celles et ceux qui s’en souviennent (pour les autres, Google est votre ami), Christine Malèvre était major de sa promotion.
- binoute1
- Star VIP
ah oui ?
Ben punaise.
Ceci étant , sur cette affaire, j'étais à l'IFSI à ce moment-là, je pense qui si elle avait lieu aujourd'hui, tous ceux qui étaient contre elle, serait une majorité à changer de camp non ?
Je me souviens que les monitrices de l'IFSI étaient outrées. Elles voyaient vraiment les inf avec des cornettes
Ben punaise.
Ceci étant , sur cette affaire, j'étais à l'IFSI à ce moment-là, je pense qui si elle avait lieu aujourd'hui, tous ceux qui étaient contre elle, serait une majorité à changer de camp non ?
Je me souviens que les monitrices de l'IFSI étaient outrées. Elles voyaient vraiment les inf avec des cornettes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
@léo, toi qui aime apprendre, lire ... je conseille l'histoire de Lucia de Berk.
Que j'ai découverte de ans le livre Les maths au tribunal : une histoire d'inf accusée. À son procès on convoque les statistiques pour parler de sa carrière.
Manque de bol, on fait appel à de mauvais calculateurs
Que j'ai découverte de ans le livre Les maths au tribunal : une histoire d'inf accusée. À son procès on convoque les statistiques pour parler de sa carrière.
Manque de bol, on fait appel à de mauvais calculateurs