Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)
Bonjour, Je suis étudiante en première année d'IFSI. Les résultats de mes partiels sont sortis il y a une semaine et, malheureusement, je n'ai pas pu valider mon année malgré les rattrapages, avec un total de 46 ECTS. Une amie m'a conseillé de faire une demande de dérogation pour un passage en deuxième année. Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que, selon l'article 24 de l'arrêté du 31 juillet 2009, il est possible de faire cette demande auprès de la direction (si j'ai bien compris).
J'étais initialement résolue à redoubler, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Cependant, je suis actuellement bloquée et je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre, que je dois remettre au plus tard le 03/09/2024. J'ai vraiment besoin de conseils. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Est-ce que cela est possible ?
Si vous avez besoin de plus de détails, je suis disponible. Merci d'avance.
J'étais initialement résolue à redoubler, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Cependant, je suis actuellement bloquée et je ne sais pas quoi écrire dans cette lettre, que je dois remettre au plus tard le 03/09/2024. J'ai vraiment besoin de conseils. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Est-ce que cela est possible ?
- binoute1
- Star VIP
Re: Demande de dérogation (j'ai besoin d'aide c'est urgent)