ESI ayant validé toute sa 1ère année -> quid AS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sagewizdom
ESI ayant validé toute sa 1ère année -> quid AS
j'efface mon message puisque quand je parle de mon vécu, on me dit qu'il est plein de jugements alors qu'il faut bien appeler un chat un chat.
Dernière modification par sagewizdom le 25 sept. 2024 10:37, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: ESI ayant validé toute sa 1ère année -> quid AS
Votre message abonde de jugements… Je n’ai pas tout compris d’ailleurs.
J'en viens à me demander si on peut bosser comme AS après une simple année à l'IFSI où si je vais me faire massacrer ?
Les deux ;-)
Concernant l’équivalence entre la première année validée et le diplôme d’AS, il faut comprendre d’où ça vient et pourquoi les AS y sont réticentes. En fait, ça date de l’époque où la première année était la même pour tous les étudiants en ifsi, puisque consacrée à l’homme sain. Durant cette première année, on mangeait de l’anatomie, de la physiologie, de la psychologie, et des soins du rôle propre. Actuellement, ça n’est plus le cas. Le programme fonctionne par modules, la première année d’ifsi n’aboutit pas à un ensemble de connaissances “stand alone”, ni à un métier. Alors que le programme de l’école des AS aboutit à un métier.
Je le répète souvent, mais l’abandon de l’apprentissage de la physiologie a été l’erreur majeure concernant la formation d’IDE.
Bon, je ne suis pas dans votre peau et je n’ai pas toutes les réponses. Mais vu de loin, quelques éléments :
-il n’y a pas que le monde de la santé qui conduise à des professions intéressantes ;
-dans la santé, il y a autre chose que ide et as ;
-pour les as, il y a autre chose que les ehpad.
- binoute1
- Star VIP
Dommage, pour ceux qui voulaient répondre.sagewizdom a écrit : ↑24 sept. 2024 17:25 j'efface mon message puisque quand je parle de mon vécu, on me dit qu'il est plein de jugements alors qu'il faut bien appeler un chat un chat.
Mais en plus cela démontre un comportement peu adulte. (Je n'enfonce personne je fais un constat)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Bonjour
Sur un forum, vous écrivez ce que vous voulez. C’est valable pour vous, c’est valable pour moi, c’est valable pour tous. Dans la limite de la charte du forum.
Sur un forum, vous écrivez ce que vous voulez. C’est valable pour vous, c’est valable pour moi, c’est valable pour tous. Dans la limite de la charte du forum.