Je doute sur mes capacités entant que troisième année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Unejeuneinfimiere

Je doute sur mes capacités entant que troisième année

Message par Unejeuneinfimiere »

Bonjour,
Alors voilà je suis étudiante en troisième je viens de commencer mon stage de nuit j’en suis à ma deuxième semaine

Et il se trouve que de base je redoutais énormément déjà ce stage j’ai l’impression de ne jamais être à la hauteur

Il c’est passer qu’on a eu une aide soignante volante (l’aide soignante habituelle partir en vacances) qui ne me connaissait pas
On a commencé notre tour habituel et quand on a peu se poser on a un peu échanger
Elle m’a donc demander en quel année j’étais et quand je lui est répondu en troisième annee
Celle ci m’a dis qu’elle me pensais plus en deuxième voir première année de part comment je m’étais mon comportement pendant le tour je suppose
Et j’avoue que ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression qu’on pense ça de moi juste elle me l’a dis clairement

Ça m’a fais encore plus douter de ma place en troisième année actuellement
Qu’est-ce être une troisième année réellement ?

De plus j’ai un projet Erasmus qui se déroulerai sur tt le dernier semestre
Et malgré que nos formateurs nous disent que ça ne peut que être du plus et qu’on serais diplômée et qu’ils n’y aurais pas de différence
J’avoue avoir bcp de doute surtout en ayant l impression d’avoir de l’accune
Est-ce que partir faire ce semestre est réellement une bonne idée ?

Mercii de vos réponse ^^
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Je doute sur mes capacités entant que troisième année

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

En résumé… En premier lieu, il faudrait faire un effort sur l'orthographe. Parce que là, ça pique les yeux…
Celle ci m’a dis qu’elle me pensais plus en deuxième voir première année de part comment je m’étais mon comportement pendant le tour je suppose
Si vous voulez avoir une évaluation de vos capacités, il vaut mieux demander à un(e) infirmière ou un(e) collègue étudiant(e).

Pour le reste, difficile de se prononcer, sans vous avoir vu à l'œuvre. S'il y a une personne qui vous dit ça, ça n'a pas beaucoup de valeur (ça peut être vai ou pas). Si dix personnes vous disent la même chose, ça a plus de chances d'être vrai. Il y a des étudiants qui doutent en permanence, d'autres qui ne doutent de rien. J'aurais tendance à être plus rassuré par les premiers.

Vous pouvez en parler avec vos collègues, avec les personnes qui vous encadrent en stage, et avec vos cadres formateurs.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Unejeuneinfimiere a écrit : 19 oct. 2024 03:54 Bonjour,
Alors voilà je suis étudiante en troisième je viens de commencer mon stage de nuit j’en suis à ma deuxième semaine

Et il se trouve que de base je redoutais énormément déjà ce stage j’ai l’impression de ne jamais être à la hauteur

Il c’est passer qu’on a eu une aide soignante volante (l’aide soignante habituelle partir en vacances) qui ne me connaissait pas
On a commencé notre tour habituel et quand on a peu se poser on a un peu échanger
Elle m’a donc demander en quel année j’étais et quand je lui est répondu en troisième annee
Et j’avoue que ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression qu’on pense ça de moi juste elle me l’a dis clairement

Ça m’a fais encore plus douter de ma place en troisième année actuellement
Qu’est-ce être une troisième année réellement ?

De plus j’ai un projet Erasmus qui se déroulerai sur tt le dernier semestre
Et malgré que nos formateurs nous disent que ça ne peut que être du plus et qu’on serais diplômée et qu’ils n’y aurais pas de différence
J’avoue avoir bcp de doute surtout en ayant l impression d’avoir de l’accune
Est-ce que partir faire ce semestre est réellement une bonne idée ?

Mercii de vos réponse ^^
Perso, lors d emon stage de DEI, ce fût un catastrophe. La CDS a même appelé une formatrice. Et en me disant que cette dernière proposait de passer me voir.

Bref, c'est à cette formatrice que j'ai pu dire que ma tutrice me foutait les j'tons. Etr quand tu viens en stage DE en ayant la boule au ventre à cause de ta tutrice ça part mal.

Croit en toi.
Et idem que Léo : pour tes compétences, vois plutôt avec les inf !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
nesteroid

Message par nesteroid »

Le site (modéré) m’a apporté beaucoup de réponses sur la césarienne. Avant de lire cet article, j’étais très stressée par l’idée de l’intervention, mais les explications claires et rassurantes m’ont permis de mieux comprendre chaque étape du processus. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus sereine et prête à accueillir mon bébé en toute confiance
Répondre