Contractuel et stagiaire

Modérateur : Modérateurs

Markokfp

Contractuel et stagiaire

Message par Markokfp »

Bonsoir, je suis actuellement en poste depuis le 9 octobre dans un hôpital.

J’ai passé un entretien pour être contractuel. A ma surprise j’ai reçu chez moi une décision de mise en stage alors que je n’ai rien demandé.

Malgré un rdv avec la direction et après avoir réitéré comme lors du premier jour ma demande d’être contractuel, ma fiche de paie indique que je suis toujours stagiaire.

Je n’ai toujours pas signé de contrat de travail depuis 2 mois :| et on me demande maintenant que : « le mois étant en cours nous ne pouvions pas modifier votre statut sans démission de mise en stage de votre part »

Sachant que je n’ai rien demandé depuis le début, est-ce légal ?

De plus n’ayant pas reçu de prime de stage, le fait d’avoir été mis en stage ne va t’il pas me priver de ce droit quand je passerai à ce statut ?

Merci d’avance pour toute les personnes qui prendront le temps de lire et d’écrire
jeffreestar

Re: Contractuel et stagiaire

Message par jeffreestar »

En France, un contrat de travail est obligatoire et doit être signé dès le début de l'emploi pour définir les droits et obligations de chacune des parties.

Modéré, lien publicitaire supprimé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Se méfier des réponses fournies par ceux qui postent des liens publicitaires…

Bonjour,

C'est pas très simple les emplois à l'hôpital. Et comme la formation en ifsi ne vous prépare pas au monde du travail, on est souvent dans le brouillard en début de carrière.

Vous pouvez travailler pour un établissement public de santé sous trois formes de contrats différents : fonctionnaire (et ça commence par le statut de stagiaire lors de votre premier poste), contractuel de droit privé, contrat à durée indéterminée.