Comment me faire financer ma formation en IFSI

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
necac

Comment me faire financer ma formation en IFSI

Message par necac »

Aide-soignante actuellement contractuelle dans un hôpital de l'AP-HP, j'aimerais intégrer un IFSI en Septembre 2023.

Seulement, en tant que contractuelle, l'AP-HP ne peut pas prendre en charge ma formation. Il n'y a que les titulaires qui y ont droit, et je suis encore trop loin de la titularisation.

Je voudrais préciser qu'avant d'intégrer la formation d'aide-soignante, j'étais déjà titulaire d'un Baccalauréat.

Comment puis-je procéder pour que ma formation soit prise en charge? Quel organisme puis-je approcher dans ces conditions?

Merci de votre réponse
Phénix13

Re: Comment me faire financer ma formation en IFSI

Message par Phénix13 »

Bonjour,
Le mieux est de passer le concours IFSI, et se rapprocher de Pôle emploi. Vous devez être inscrit comme demandeur d'emploi pour que votre formation soit prise en charge par le Conseil Régional. Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseiller lors d'un rendez-vous pour qu'il puisse vous expliquer la marche à suivre.
Cordialement
lorde

Message par lorde »

necac a écrit : 09 juil. 2022 08:02 Aide-soignante actuellement contractuelle dans un hôpital de l'AP-HP, j'aimerais intégrer un IFSI en Septembre 2023.

Seulement, en tant que contractuelle, l'AP-HP ne peut pas prendre en charge ma formation. Il n'y a que les titulaires qui y ont droit, et je suis encore trop loin de la titularisation.

Je voudrais préciser qu'avant d'intégrer la formation d'aide-soignante, j'étais déjà titulaire d'un Baccalauréat.

Comment puis-je procéder pour que ma formation soit prise en charge? Quel organisme puis-je approcher dans ces conditions?

Merci de votre réponse
Recherche de financements
Il existe plusieurs organismes qui peuvent potentiellement financer votre formation :

Pôle Emploi : Si vous êtes inscrite à Pôle Emploi, vous pouvez demander un accompagnement pour une prise en charge de votre formation, notamment si vous êtes en reconversion professionnelle.

CPF (Compte Personnel de Formation) : Vérifiez vos droits à la formation sur votre CPF. Si vous avez accumulé des heures de formation, vous pouvez les utiliser pour financer votre formation IFSI.

Régions : Certaines régions proposent des aides pour les personnes souhaitant se former dans le secteur de la santé. Renseignez-vous auprès de votre conseil régional.

Aides spécifiques : Il existe également des aides proposées par des fondations ou des associations. Par exemple, la Fondation de France ou des dispositifs d’aide pour les travailleurs non titulaires.
Gustav

Message par Gustav »

Régions : Certaines régions proposent des aides pour les personnes souhaitant se former dans le secteur de la santé. Renseignez-vous auprès de votre conseil régional.

Aides spécifiques : Il existe également des aides proposées par des fondations ou des associations [modéré, lien publicitaire discret, mais je l'ai vu]. Par exemple, la Fondation de France ou des dispositifs d’aide pour les travailleurs non titulaires.
J'ai déjà utilisé le CPF pour financer mes études et cela a été très facile. Je recommande à tout le monde de vérifier son épargne
Répondre