Questions interprofessionnelles sur la téléréhabilitation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Yasser1203

Questions interprofessionnelles sur la téléréhabilitation

Message par Yasser1203 »

Bonjour,
Je suis étudiant à l'haute école de santé de Genève. Dans le cadre d'un projet de réflexion dont ma thématique est l'apport des soins en téléréhabilitation en physiothérapie, il m'est demandé de poser des questions à des étudiants destinés à une autre filière de soins (j'ai choisi de demandé à des futurs infirmiers).
Je pose donc ici 5 questions et je remercie d'avance toutes personnes qui y répondrait (ne serait-ce que partiellement!)
Questions:
1. Quels types de pathologies traités par les infirmiers peuvent bénéficier d'un
traitement de téléréhabilitation ?
2. Quel rôle peut avoir un infirmier lors d'un traitement de téléréhabilitation ?
3. Quels sont les potentielles dificultés que peut rencontrer un infirmier lorsqu'un
patient suit un traitement en téléréhabilitation
4.Comment les infirmiers peuvent suivre le programme de traitement d'un
patient en téléréhabilitation ?
5. Quelles sont les difficultés que peuvent avoir les patients, vis-à-vis du respect
du suivi du programme de soin en téléréhabilitation ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Questions interprofessionnelles sur la téléréhabilitation

Message par binoute1 »

Yasser1203 a écrit : 03 févr. 2025 19:13 Bonjour,
Je suis étudiant à l'haute école de santé de Genève. Dans le cadre d'un projet de réflexion dont ma thématique est l'apport des soins en téléréhabilitation en physiothérapie, il m'est demandé de poser des questions à des étudiants destinés à une autre filière de soins (j'ai choisi de demandé à des futurs infirmiers).
Je pose donc ici 5 questions et je remercie d'avance toutes personnes qui y répondrait (ne serait-ce que partiellement!)
Questions:
1. Quels types de pathologies traités par les infirmiers peuvent bénéficier d'un