Mémoire de recherche
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mémoire de recherche
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de Master 1, j’étudie le travail des soignants en diabétologie auprès des patients issus de l’immigration. Pour mener à bien cette recherche, je recherche des soignants exerçant en service de diabétologie, prêts à partager leur expérience lors d’un entretien d’environ une heure. J'ai beaucoup de peine à trouver des soignants disponibles pour mon étude, qui est pourtant indispensable à l'obtention de mon diplôme.
Votre témoignage serait d’une grande aide !
Si vous acceptez de participer, n’hésitez pas à me contacter :
Merci d’avance pour votre précieuse contribution !
Solène
-
- Star VIP
Re: Mémoire de recherche
Bonjour
Sans vouloir vous désespérer… Ce forum n’est plus que l’ombre de lui-même question fréquentation. Et vous vous adressez à une niche restreinte.
Il me semble plus efficace d’aller directement dans les services de diabétologie : s’il y a des patients, il y a des patients issus de l’immigration.
Par ailleurs, je ne vois pas comment obtenir une cohorte homogène : Nicolas Sarkozy est issu de l’immigration. Je doute qu’il ait beaucoup de points communs avec un réfugié afghan, ukrainien, un immigré du Gabon, ou un belge marié à une française et qui a émigré par amour…
Sans vouloir vous désespérer… Ce forum n’est plus que l’ombre de lui-même question fréquentation. Et vous vous adressez à une niche restreinte.
Il me semble plus efficace d’aller directement dans les services de diabétologie : s’il y a des patients, il y a des patients issus de l’immigration.
Par ailleurs, je ne vois pas comment obtenir une cohorte homogène : Nicolas Sarkozy est issu de l’immigration. Je doute qu’il ait beaucoup de points communs avec un réfugié afghan, ukrainien, un immigré du Gabon, ou un belge marié à une française et qui a émigré par amour…
- binoute1
- Star VIP
Re: Mémoire de recherche
et pour compléter la réponse de mon compère, ici, vous n'aurez aucune fiabilité que ceux qui répondront seront concernés et relevant de vos critères.Sol??ne23 a écrit : ↑17 févr. 2025 18:26Appel à participants : Soignants en service de diabétologie
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon mémoire de Master 1, j’étudie le travail des soignants en diabétologie auprès des patients issus de l’immigration. Pour mener à bien cette recherche, je recherche des soignants exerçant en service de diabétologie, prêts à partager leur expérience lors d’un entretien d’environ une heure. J'ai beaucoup de peine à trouver des soignants disponibles pour mon étude, qui est pourtant indispensable à l'obtention de mon diplôme.
Votre témoignage serait d’une grande aide !
Si vous acceptez de participer, n’hésitez pas à me contacter :
solene.texier-proust@univ-lyon2.fr
Merci d’avance pour votre précieuse contribution !
Solène
Pourquoi ne pas aller dans les services ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"