demande renseignement santé travail

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
D??d??eb29

demande renseignement santé travail

Message par D??d??eb29 »

Bonjour,
Je voudrais arrêter mon acitivité en libéral et je souhaiterais me lancer dans santé au travail, y-a-t-il des infirmières qui ont franchi ce pas? si oui, comment s'est passé leur financement?
Merci d'avance pour vos réponses!
Gladou34

Re: demande renseignement santé travail

Message par Gladou34 »

Bonjour,

Je suis intéressée aussi par les potentielles réponses qui peuvent vous être apportées !

J'ai quelques informations car je souhaite moi aussi passer le DU ou la licence en santé au travail. Cependant le financement pose problème... Normalement, la formation est financée par l'employeur dans l'année de la formation. Donc, peut être vous pouvez postuler directement à une médecine du travail ou entreprise près de chez vous.
Cependant, dans ma ville/mon département ils embauchent uniquement des IDEST donc j'ai décidé de voir avec France Travail s'il y a possibilité de financement par leur biais..

Y-a-t-il quelqu'un qui a pu se faire financer son DU/licence par ce biais ?
Si oui, avez-vous eu droit au prolongement de votre indemnisation mensuelle par France Travail ? :?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Déjà oui l'employeur a obligation de former durant la 1e année.
Mais rien sur la formation.

Avant de venir dans un secteur d'activité on s'informe sur le pourquoi, le comment, les conditions.
Et donc sur la formation, il faut a minima connaitre la différence entre une DU, une licence ou une simple certification.

En santé au travail il faut être curieux et aimer faire des recherches.
Il y a aussi de la pression au travail
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gladou34

Message par Gladou34 »

Bonjour,

Je pense qu'on peut se répondre en toute bienveillance, ça ne coûte pas plus cher.

Me concernant je suis tout à fait au courant des différences entre licence, DU et certification, ainsi que des conditions de travail sachant que je suis sur ce projet depuis plusieurs mois, ne vous inquiétez pas.

C'est pour cela que mes questions concernent uniquement le financement. Donc si quelqu'un a les réponses je suis toujours preneuse :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Je n'ai pas été malveillante
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre