prise de décision
Modérateurs : Modérateurs, ESI
prise de décision
bonjour à tous
je suis en 3e année j effectue mon stage en consultation externe de médecine, et nous devons faire deux analyses de pratiques lors de notre stage de 10semaines
Une doit porter sur la prise de décision.
L autre sur la vulnérabilité, autonomie et dignité.
Ils nous ont pas donné plus d'info, je me demande juste que pourrait etre cette prise de décision vu que je suis qu'élève.. je sais bien que je peux influencer des décisions...
merci pour vos propositions
je suis en 3e année j effectue mon stage en consultation externe de médecine, et nous devons faire deux analyses de pratiques lors de notre stage de 10semaines
Une doit porter sur la prise de décision.
L autre sur la vulnérabilité, autonomie et dignité.
Ils nous ont pas donné plus d'info, je me demande juste que pourrait etre cette prise de décision vu que je suis qu'élève.. je sais bien que je peux influencer des décisions...
merci pour vos propositions
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:24, modifié 2 fois.
Re: prise de décision
Tu peux justement la faire sur tes limites en termes de décisions en tant que stagiaire... Par exemple, je parie qu'en stage il t'es déjà arrivé de dire à un patient: "Je vais voir avec l'infirmière."
Tu peux explorer une situation où tu as eu ce genre de réaction, quelles ont été tes limites, qu'est ce qui t'empêche de prendre telle ou telle décision concernant un patient..
Tu peux rebondir sur des lois, le référentiel de formation et d'activités et développer le concept de responsabilité.
Tu peux explorer une situation où tu as eu ce genre de réaction, quelles ont été tes limites, qu'est ce qui t'empêche de prendre telle ou telle décision concernant un patient..
Tu peux rebondir sur des lois, le référentiel de formation et d'activités et développer le concept de responsabilité.
Promo 2011/2014
-
Re: prise de décision
Excellente approche de la prise de décision ! On oublie souvent que nos choix ne sont pas uniquement rationnels, mais largement influencés par nos émotions et notre cerveau. Saviez-vous que le stress, l’intuition et certains biais cognitifs peuvent altérer nos décisions sans que nous en ayons conscience ? Pour aller plus loin, j'ai lu un article sur le rôle des émotions dans la prise de décision ( https://envol-descamps.fr/le-role-des-e ... -decision/ ) et il y a 5 stratégies neuroscientifiques pour mieux gérer ces influences et optimiser ses choix.