Observation sur toilette au lit 1ère année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Juliette19320

Observation sur toilette au lit 1ère année

Message par Juliette19320 »

Bonjour tout le monde,
Je suis en deuxième année, stage S2. Lors de mon 1er stage j etais en MAS et je n avais pas de toilettes dans les règles de l art. Pour le 2eme je suis en EHPAD et j ai une tutrice trés pointilleuse par rapport à ce que j ai appris à l école et en MAS. Elle va surement m observer sur une toilette intime au lit ou une toilette complète. Je voudrais être certaine des etapes à suivre. Si qqun a le courage de me détailler les étapes en sachant qu elle est très pointilleuse sur l économie également. J ai vu mille version de faire je suis perdue. Même sur la désinfection de l environnement du patient, le panier linge sale, la poubelle dans un ordre precis , le nbr de gants et gants de protection , en sachant qu on a pas de gant jetable etc... Merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Observation sur toilette au lit 1ère année

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je ne comprends pas votre demande. Vous allez en stage pour apprendre, mettez-vous en situation d’apprentissage et demandez à votre tutrice de vous aider.

Même une description de dix pages ne vous avancerai en rien : un des fondements de notre métier, c’est l’adaptation.
Juliette19320

Message par Juliette19320 »

Malheureusement c est chose impossible avec elle. Je suis en reprise d etudes j ai 37 ans et j ai déjà dû former des gens à mon ancien metier. J ai été stagiaire chargée d hygiène sécurité, apprentie ingénieur et je n ai jamais connu des méthodes pareilles. Elle ne me montre pas elle n a pas le temps mais elle lève les yeux aux ciel et me parle comme si j etais une demeurée. Elle applique des règles mille fois plus strictes que dans mon ancien stage où je n avais eu aucun soucis. Donc j essaye d analyser d autres pratiques pour avancer. Pas facile de s adapter à qqun comme ça
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Il faut demander un bilan de mi stage ou un temps de transmissions avec elle et la cadre : pour faire vos demandes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre