Prime dimanche, coefficients et versement de la paie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
NinaHey

Prime dimanche, coefficients et versement de la paie

Message par NinaHey »

Bonjour,
Après avoir fait du libéral depuis 2009, je retourne dans le salariat. Je travaille pour un hôpital privé. comment puis-je calculer les primes de dimanches svp ? J'ai lui plein de choses sur le net mais je n'y comprends rien.
Autre point, ils me disent qu'ils ont repris toute mon ancienneté (35 ans de diplôme) mais ma collègue diplômée depuis 10 ans seulement a 10 points de coefficient de plus que moi. Que puis-je faire ? La direction dit avoir repris toute mon ancienneté mais c'est faux.
3ème point, ils paient avec 20 à 30 jours de retard, tous les mois. Pour tout le personnel, y compris médecin, cadres, etc... Quel recours peut-on avoir ?
Les syndicats n'aident pas et ne nous répondent pas (je suis en Guyane).
Merci pour votre aide
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Prime dimanche, coefficients et versement de la paie

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Pour le calcul des primes, ça varie d’un établissement à un autre, d’un service à un autre, et la feuille de paye est écrite en code secret. Le mieux est de trouver quelqu’un qui vous explique.

Pour la paye, le code du travail prévoit que la paye arrive tous les mois à peu près à la même date. Certains établissements vous payent le 26 du mois en cours (donc un peu en avance). D’autres vous payent le 31pour la période du 15 au 15 (donc un peu en retard). Et c’est légal.

Pour l’ancienneté, vous faites le calcul de l’échelon auquel vous avez droit. Si vous n’y êtes pas, courrier à la direction. Les comparaisons avec les collègues n’ont aucune valeur (et aucun intérêt).
NinaHey

Message par NinaHey »

Merci pour la réponse, mais là où je bloque c'est sur le calcul de l'échelon (j'ai 35 ans d'ancienneté), je ne trouve rien là dessus sur le net. Où trouver la grille salariale ? Comment la calculer ? Ils me disent qu'ils m'ont repris toute mon ancienneté à la date de mon diplôme (1989) mais ma collègue qui est diplômée de 2015 a un coefficient plus élevé que le mien !
Y a-t'il des syndicalistes dans ce groupe pour m'aider ? Merci beaucoup.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Dans le privé, les grilles dépendent de la convention. Normalement sur votre fiche de paye c’est indiqué. Sinon vous demandez de quelle convention vous dépendez et vous faites une recherche.

Pour les syndicats, il est plus simple de vous adresser à ceux de votre établissement.
Répondre