la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: validation UE
à mon époque on passait les ue que 2 fois par an pas 4... ça me parait juste énorme ...
et les étudiants que j'ai en stage ne passe les ue que 2 fois par an aussi ...
et les étudiants que j'ai en stage ne passe les ue que 2 fois par an aussi ...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Non on passe toujours que 2 fois par année: session en même temps que la 1ère des ESI concernés (donc pour la 2.5 en S3 des 2ème année, en janvier) et 2ème en même temps que le session de rattrapage des 2ème année, chez nous ce sera entre le 5 et le 17 juillet, donc après la CAC du DE des 3ème années (qui est tout début juillet il me semble), qui ne pourront pas être diplômés en juillet puisqu'il leur manquera cette UE.
Où est le texte qui dit qu'on passe 4 fois par année? Parce que j'ai pas le même sur le référentiel, c'est 2 sessions par an pour chaque UE
Où est le texte qui dit qu'on passe 4 fois par année? Parce que j'ai pas le même sur le référentiel, c'est 2 sessions par an pour chaque UE

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Non on passe toujours que 2 fois par année: session en même temps que la 1ère des ESI concernés (donc pour la 2.5 en S3 des 2ème année, en janvier) et 2ème en même temps que le session de rattrapage des 2ème année, chez nous ce sera entre le 5 et le 17 juillet, donc après la CAC du DE des 3ème années (qui est tout début juillet il me semble), qui ne pourront pas être diplômés en juillet puisqu'il leur manquera cette UE.

oui, il est où le texte? les textes, toujours les textes!!!!!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Étant donné que je suis dans le même cas que belkatopra, je comprent tout à fait se qu'elle veut dire par " la passé pour la 4ème fois". Je n'est pas réussi à avoir la 2.8 S3 deux fois en 2ème année, et la 3ème fois non plus en 3ème année. Concrètement à toi belkatopra,je peut théoriquement espérée d'être diplômée en juillet car la d ernière chance de la rattraper est en mois d'avril pour moi. Donc,en tout,sa sera la 4ème fois en tout. Ce n'est vraiment pas sympa de la part de ton école de faire les rattrapages en mois de juillet.
Nous les 2ème année on est dans le même bateau, on ne peut pas avoir les rattrapages en avril parce qu'il y a les évals de S4 étalés sur tout le mois d'avril. Ils ne font jamais de repech avant la CAC de S4, qui est le 6 juillet. Donc les repech se font à la suite, et la CAC 2 a lieu fin août (l'an dernier c'était 27 août), c'est là que ceux qui repêchent savent s'ils sont admis en 3ème année ou s'ils redoublent, et c'est là que ceux qui étaient en 3ème année savent s'ils pourront être présentés au DE en novembre (et en cas d'échec à nouveau on reviens repasser et on ne sera présenté qu'en mars). Mais il savent qu'en cas d'échec à la 3ème session pour un UE de S3 ils ne pourront en aucun cas être diplômés en juillet, on le sait dès le départ, c'est pas une surpriseGoga a écrit :Étant donné que je suis dans le même cas que belkatopra, je comprent tout à fait se qu'elle veut dire par " la passé pour la 4ème fois". Je n'est pas réussi à avoir la 2.8 S3 deux fois en 2ème année, et la 3ème fois non plus en 3ème année. Concrètement à toi belkatopra,je peut théoriquement espérée d'être diplômée en juillet car la d ernière chance de la rattraper est en mois d'avril pour moi. Donc,en tout,sa sera la 4ème fois en tout. Ce n'est vraiment pas sympa de la part de ton école de faire les rattrapages en mois de juillet.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
j'suis en plein dedans
alors les esi de mon ifsi qui ont échoué aux rattrapages du S3 ne seront normalement pas présentables à la session du DE du 09 juillet puisque les rattrapages du S3 seront début juillet, les copies ne seront donc pas corrigées.
La prochaine session de diplôme sera chez nous en novembre pour tous les esi n'ayant pas leur 150 ECTS fin juin......
alors les esi de mon ifsi qui ont échoué aux rattrapages du S3 ne seront normalement pas présentables à la session du DE du 09 juillet puisque les rattrapages du S3 seront début juillet, les copies ne seront donc pas corrigées.
La prochaine session de diplôme sera chez nous en novembre pour tous les esi n'ayant pas leur 150 ECTS fin juin......
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
j'avais eu la même situation, pour les UE du S3, 2 sessions en deuxième années et une session en troisième année et si on ne l'avait pas DE e novembre pour nous parce qu'il y avait une CAC à ce moment là mais je sais que certaines écoles devait attendre mars
IDE en chirurgie viscérale
hello
ils doivent se tirer les cheveux dans les ifsi!!! faudrait créer une application!
c'est d'un compliqué!!!!!
ils doivent se tirer les cheveux dans les ifsi!!! faudrait créer une application!

c'est d'un compliqué!!!!!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Et dire que j'en fais 15, soit un mini mémoire avec sommaire et bibliographie demandé y'a 2/3 ans
Re: la CAC, validation ou non validation des U.E., vos questions
Bonjour à tous
Je suis étudiante infirmiere en 3 ème année de la promotion 2019-2022, j'aurai donc du être diplômé en 2022, mais suite à un stage qui s'est mal passé, j'ai fais un report d année de 1 an, j'ai repris en janvier 2023 et jusque là ça à été, mais voilà, je ne parviens pas à valider mon UE 4 4 et j'ai épuisée toute mes chances 6 au total dont 2 pour lesquels j'étais malade.
J'imagine donc que si je ne valide pas je serai jamais diplôme? C'est bien ça?
Merci à vous de vos réponses
Je suis étudiante infirmiere en 3 ème année de la promotion 2019-2022, j'aurai donc du être diplômé en 2022, mais suite à un stage qui s'est mal passé, j'ai fais un report d année de 1 an, j'ai repris en janvier 2023 et jusque là ça à été, mais voilà, je ne parviens pas à valider mon UE 4 4 et j'ai épuisée toute mes chances 6 au total dont 2 pour lesquels j'étais malade.
J'imagine donc que si je ne valide pas je serai jamais diplôme? C'est bien ça?
Merci à vous de vos réponses