Concours infirmière scolaire 2023

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

galtan
Forcené
Forcené

Re: Concours infirmière scolaire 2023

Message par galtan »

Les cours du CNED sont un excellent support pour préparer le concours, c'est indéniable.
Il peut également être intéressant de rencontrer une ou plusieurs IDE scolaire voire de faire un stage d'observation dans un lycée.
Si vous n'avez pas besoin de gros revenus, ça vaut le coup de faire un remplacement sur un poste en contractuel.
samico

Message par samico »

Bonjour,
Je suit la conversation. Pareil intéressée pour 2023 !
magnoliangie

Message par magnoliangie »

bonjour à toutes!
je me lance aussi cette année dans le concours pour devenir infirmière de l'éducation nationale.
je commence à me replonger dans les textes de lois et les décrets passionants! :lol:
je fais partie de l'académie de Nice
et je suis actuellement infirmiere de secteur psychiatrique en extra hospitalier donc fonction publique hospitaliere .
souhaitons nous bonne chance !
angie
sebply

Message par sebply »

Bonjour !

Suite à l'obtention du concours l'année dernière, je vends l'ensemble des documents accumulés au fur et à mesure de la préparation. Il y a les cours CNED, des annales numérisés, des questions/réponses, des fiches conduite à tenir ou encore des mises à jour pour les textes législatifs. N'hésitez pas à me contacter (rookiedesecoles@gmail.com ou sur le forum) si vous avez des questions sur les contenus ou sur le concours.

Bonne semaine à toutes et à tous !
SoumNhl

Message par SoumNhl »

Bonjour intéressée aussi, sont ils encore dispo ?
Laeti25

Message par Laeti25 »

Bonjour,
Je sais pas si cela va vous intéressez mais je suis infirmière scolaire dans le Doubs depuis 16 ans.J'ai débuté en lycée et j'occupe actuellement un poste sur deux collèges.
Avant j'étais infirmière en chirurgie. J'ai sauté le pas et j'y suis arrivée. Alors courage à vous les filles ! Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements !
Batavia

Message par Batavia »

Bonjour Laeti25,
je suis infirmière en bloc opératoire et j'envisage de devenir infirmière scolaire.
Comment es-tu arrivé à ce poste, par concours ou par offre directe? Est-ce que tu as eu des affectations loin de ton domicile au départ (au point de devoir dormir sur place par exemple)?
Comment es-tu entrée "dans le bain" des spécificités du travail d'ide scolaire? as-tu eu de l'aide, un tutorat? ou est-ce que tu t'es débrouillée pour apprendre sur le tas?est-ce difficile de s'intégrer dans les équipes pédagogiques? quelles qualités penses-tu qu'il faut avoir pour exercer ce métier? Quels sont tes horaires et tes plannings? Quel est ton salaire moyen?
Pardon cela fait beaucoup de questions... mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce métier!
Je te remercie, bonne soirée😊
Répondre