besoin d'info projet design

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Anna.Ov

besoin d'info projet design

Message par Anna.Ov »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis étudiante en première année dans une école de design et je participe à un projet qui vise à mettre en place des dispositifs pour améliorer la vie des professionnels de santé. J'ai choisi de me pencher sur les espaces de pauses, rares et de mauvaise qualité pour la plupart (en tout cas dans les hôpitaux publics). Pour me permettre de développer des solutions pertinentes et utiles qui aident réellement les soignants (au sens large du terme), j'aimerais vous demander votre aide : pouvez vous me parler des lieux dans lesquels vous prenez des pauses, comment sont-ils organisés, et surtout quels sont leurs défauts, que vous manque-t-il ? tout est utile mêmes les détails anecdotiques.

J'espère que vous pourrez m'aidez et je suis désolée si ce n'est pas l'endroit pour faire ma requête.

Anna
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d'info projet design

Message par binoute1 »

Bravo pour ton idée.
De ce que j'ai vu pendant ma carrière soit c'est tout pourri, soit c'est design mais il n'y a jamais d'ergonomie
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Emilie001

Re: besoin d'info projet design

Message par Emilie001 »

Bonjour
Super idée,pour les pauses, souvent c’est dans une petite salle sans fenêtre, avec un micro-ondes et une vieille cafetière... Pas toujours propre ni reposant. Ce qui manque le plus : du calme, de la lumière naturelle, des sièges confortables, un peu d’intimité pour vraiment souffler. Même juste un coin cosy avec un fauteuil ferait déjà une grosse différence.
Répondre