Jeune IDE.. triste

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

DidiMaria75

Jeune IDE.. triste

Message par DidiMaria75 »

Bonjour,
Je vous la fais courte, mais j’ai tellement besoin de conseils s’il vous plaît, je n’ai que 22 ans je viens de rentrer dans mon travail et j’y connais rien.

Je suis une Diplômée de promo 2024 et je suis actuellement vacataire. Dans plusieurs établissements, mais j’en ai favorisé un en SSR onco (très très très très lourd) tellement lourd que tu te dis que c’est la passion qui t’entraîne.
Ce SSR, J’y ai été stagiaire, Et d’une décision collective, avec les médecins, les kiné, psychologue, mes collègues infirmier qui m’ont formé, et le soutien de la cadre, j’ai été prise directement ! Dites vous que j’ai su ma diplomation le 20, le 21 j’étais déjà dans les services.
Enfin bref on fin mars, il s’est passé quelque chose de grave où j’ai été seule sur mon lieu de travail tout un weekend , et que du coup j’ai fait une fiche d’évènement désirable grave pour demander une compensation financière pour le travail que j’ai fait. Qui m’a été refusé et depuis M. Ma directrice a dit qu’elle ne veut plus voir ma gueule car je lui ai ramené les problèmes, son groupe, donc ses supérieurs ont dû lui faire des remontrances . Écoutez je vous partage en pièce jointe la copie de la fiche d’événement indésirable et dites moi ce que vous en pensez. J’ai eu aucune compensation, rienw et elle n’avait aucune bienveillance. Elle m’a rappelé qu’elle était infirmière aussi avant et que je dois accepter que c’est la merde parce que c’est la merde partout pas que chez eux… bref j’ai 22 ans et je connais pas vraiment le nom du travail donc j’aimerais vraiment des conseils s’il vous plaît. Est ce utile d’aller aux prud’hommes? Je ne suis que vacataires , mais avec l’objectif de signer mon CDI (ma tenue était déjà prête. Bref je vous la met en PJ (l’événement indésirable) et suite à cela elle a décidé de me retirer toutes mes vacations s (quasiment tout le mois de mai). Je suis dégoûtée je n’ai rien dit et mes patients m’adoraient tous tous tous … triste
Que puis je faire ? Je ne suis que vacataire alors mon statut ne me donne droit à rien. Je n’ai eu aucune compensation, rien. Ma lettre m’a juste poussée dehors, ( 1 mois après)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Jeune IDE.. triste

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Votre pièce jointe n’apparaît pas. Il faudrait nous en raconter un peu plus.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Oh punaise les vieux "c'étaient durs aussi pour nous " qui veulent que les jeunes subissent aussi. Quelle plaie

P.S. @ leo et surtt @administrateurs : je ne sais si cest pareil pour notre amie mais depuis la dernière MàJ du site ( pour lutter contre spams mon oeil) je nai jamais plu plus écrire en couleur ou poster de PJ. Soi disant j'avais atteins un quota
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit : 30 avr. 2025 20:15P.S. @ leo et surtt @administrateurs : je ne sais si cest pareil pour notre amie mais depuis la dernière MàJ du site ( pour lutter contre spams mon oeil) je nai jamais plu plus écrire en couleur ou poster de PJ. Soi disant j'avais atteins un quota
Pour les pièces jointes ça fait longtemps que je ne peux pas en poster. Même chose, j’ai atteint le quota.

Mais pour l’écriture en couleur, ça fonctionne.

Pour l’auteure du fil, je rappelle à toutes fins utiles qu’il est déconseillé de et donner des détails permettant d’identifier l’établissement.

Je n’ai pas compris ce que vous demandez comme compensation financière et pour quoi, mais d’une manière générale, si vous avez travaillé plus que prévu, ça ne vous donne pas droit à une compensation financière. On ne vous payera pas moins si vous venez au boulot et que le service est à moitié vide. Mais il est possible de remercier un agent de mille façons.

Les fiches d’événements indésirables (FEI) sont là pour signaler un dysfonctionnement. Le principe est qu’on ne peut jamais vous reprocher d’avoir signalé un dysfonctionnement, mais on peut vous reprocher d’avoir fait une FEI pour un problème qui ne relève pas de ces fiches. Normalement, il doit exister un mode d’emploi de ces fiches dans votre établissement.
Répondre