👂 On vous écoute : votre engagement, vos mots

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

biandba

👂 On vous écoute : votre engagement, vos mots

Message par biandba »

🗣️ Soignantes, Soignants : Votre avis compte ! 👩‍⚕️👨‍⚕️

Dans le cadre de ma formation, je réalise une enquête sur les facteurs d’engagement au travail chez les soignants.
Ce questionnaire vise à mieux comprendre ce qui vous motive, ce qui vous freine, et ce qui pourrait améliorer votre quotidien professionnel.

📝 Votre participation est précieuse : elle contribuera à porter votre voix, à mettre en lumière votre réalité de terrain, et à nourrir une réflexion concrète sur les conditions de travail.

⏱️ Durée : environ 3 minutes
📅 Réponses anonymes et utilisées uniquement dans un cadre pédagogique

👉 https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=header

Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre 🙏
N'hésitez pas à partager autour de vous !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: 👂 On vous écoute : votre engagement, vos mots

Message par binoute1 »

biandba a écrit : 11 mai 2025 09:29
🗣️ Soignantes, Soignants : Votre avis compte ! 👩‍⚕️👨‍⚕️

Dans le cadre de ma formation,
laquelle ?
biandba a écrit : 11 mai 2025 09:29 je réalise une enquête sur les facteurs d’engagement au travail chez les soignants.
mais qui es-tu ?

biandba a écrit : 11 mai 2025 09:29 Ce questionnaire vise à mieux comprendre ce qui vous motive, ce qui vous freine, et ce qui pourrait améliorer votre quotidien professionnel
donc réinvente l'eau tiède, mais bon ...
biandba a écrit : 11 mai 2025 09:29 Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de répondre 🙏
N'hésitez pas à partager autour de vous !
comme indiqué plus haut, demander à des gens de répondre alors que tu ne t'es pas présenter, c'est chaud (je ne réponds pas aux inconnus
En outre tu n'auras aucune garantie de fiabilité des données récoltées.

Sinon

numéroter les question c'est bien plus pratique !
Q1 : pas de majuscules aux noms communs,
Q2 : si on a 50 ans, on fait quoi ? discrimination :lol:
Q"4" : collaborateurs ? perso j'ai, de ce que j'entends les autres aussi, des collègues ;)
Q6 : des objectifs ? dans le monde soignants ... :lol:
Q15 : tous les soignants ici présents ne font plus de soins ! -> biais
Q18 "18. Avoir un suivi de votre santé physique sur votre lieu de travail est un facteur d'engagement essentiel ?" -> de tte façon c'est obligatoire (médecine du travail), donc pourquoi cette question ? . Et cela rejoint la Q précédente sur la présence d'un psycho
Q21 : "Vous participez à des formations régulièrement et cela est un facteur d'engagement essentiel ?" : la réponse vaudra-t-elle pour la régularité des formations ou sur l'engagement ? -> biais
Q22 : idem, ainsi que pour les suivantes

Que souhaites-tu tirer comme infos de ce questionnaire ?
A-t-il été testé avant diffusion ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre