Évaluation 5.5 S5 en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Évaluation 5.5 S5 en stage
Bonjour,
Je me permet de poser ici mon interrogation.
Je suis actuellement en stage en réanimation médicale et nous sommes évaluer sur ce stage. Nous passons donc le 5.5 S5 en stage, nous devons présenter deux démarches de soins à notre formateur de l’Ifsi qui vient nous évaluer.
Celui ci choisi une des deux et on lui présente.
Pour ma part, je me pose plusieurs questions :
Cette évaluation est donc plus facile selon les terrains de stage ?
Comment, en réanimation (en 12h) j’ai le temps de faire deux démarches sur les 3 jours consécutifs que j’effectue sachant que je ne pas vraiment choisir mes patients car 2.5 patients par IDE et que ma démarche doit porter sur un patient toujours hospitalisé.
Je ne peux donc même pas commencer à réaliser ma démarche de soins en avance sachant que j’aurai quitté mon poste le 8 du mois et je reviens seulement le 11 mon patient aura peut être quitté la réanimation etc… de plus nous changeons d’infirmier(e) et de patients à chaque nouvelle série de jours consécutifs.
Je trouve aussi que certains patients de réanimation ont des antécédents et des problèmes + que difficiles à regler et à comprendre. Alors que même certains infirmiers ont encore du mal avec certaines pathologies…
Bref, je sens que ce partiel va être compliqué…
Je ne sais pas si vous trouvez ça normal ? Ou si vous seriez aussi paniqué dans mon cas.
Si vous avez des petits tips ou autres je suis preneur.
Merci à vous ^^^
Je me permet de poser ici mon interrogation.
Je suis actuellement en stage en réanimation médicale et nous sommes évaluer sur ce stage. Nous passons donc le 5.5 S5 en stage, nous devons présenter deux démarches de soins à notre formateur de l’Ifsi qui vient nous évaluer.
Celui ci choisi une des deux et on lui présente.
Pour ma part, je me pose plusieurs questions :
Cette évaluation est donc plus facile selon les terrains de stage ?
Comment, en réanimation (en 12h) j’ai le temps de faire deux démarches sur les 3 jours consécutifs que j’effectue sachant que je ne pas vraiment choisir mes patients car 2.5 patients par IDE et que ma démarche doit porter sur un patient toujours hospitalisé.
Je ne peux donc même pas commencer à réaliser ma démarche de soins en avance sachant que j’aurai quitté mon poste le 8 du mois et je reviens seulement le 11 mon patient aura peut être quitté la réanimation etc… de plus nous changeons d’infirmier(e) et de patients à chaque nouvelle série de jours consécutifs.
Je trouve aussi que certains patients de réanimation ont des antécédents et des problèmes + que difficiles à regler et à comprendre. Alors que même certains infirmiers ont encore du mal avec certaines pathologies…
Bref, je sens que ce partiel va être compliqué…
Je ne sais pas si vous trouvez ça normal ? Ou si vous seriez aussi paniqué dans mon cas.
Si vous avez des petits tips ou autres je suis preneur.
Merci à vous ^^^
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Re: Évaluation 5.5 S5 en stage
En réanimation, on est confronté à ces problèmes en effet. Quelques idées…
D'autres sont passés avant vous et ont réussi. Ce qu'il faut vous dire sur les démarches de soin, c'est que c'est formaliser une réflexion que l'on fait tout le temps : c'est qui, il vient pour quoi, on fait quoi pour ce qu'il a, comment on voit le futur…
D'autres services posent d'autres problèmes. Par exemple, un service de chirurgie ambulatoire. En établissement d'hébergement pour personnes âgées, vous aurez l'avantage de la stabilité, mais les inconvénients de patients ayant souvent beaucoup de pathologies, du contexte social, de la famille…
Concernant le développement (les détails) de la démarche de soin, l'évaluateur est au courant du fait que vous n'êtes pas en long séjour. On ne vous demandera pas autant de détails sur les pathologies et les antécédents.
Vous pouvez discuter en amont avec les infirmiers et les cadres pour qu'on vous « garde » un patient qui a de bonnes chances de rester longtemps.
Ça n'est jamais bon de paniquer. Quelle que soit la façon dont on l'écrit.