Travailler dans l'informatique après une formation en ligne en étant infirmier

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Goodnurse2563

Travailler dans l'informatique après une formation en ligne en étant infirmier

Message par Goodnurse2563 »

"Salut à tous !

Je poste ce message pour savoir s’il existe des métiers dans l’informatique où mon expérience en tant qu'infirmier pourrait être un atout.

L'informatique a toujours été l'une de mes passions (avec les jeux vidéo), et j'aimerais vraiment en faire mon métier. Cependant, mon travail d’infirmier me plaît également, donc je rêve de pouvoir combiner les deux (oui, je sais, ça peut sembler utopique).

Je n’ai pas de diplôme spécifique en informatique (lien supprimé) ce qui pourrait rendre les choses plus compliquées, mais je reste optimiste.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et idées !

Bonne journée à tous et bon courage pour vos projets !"
Dernière modification par Goodnurse2563 le 22 oct. 2024 08:12, modifié 1 fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Travailler dans l'informatique après une formation en ligne en étant infirmier

Message par binoute1 »

:lol: :lol:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Goodnurse2563

Re: Travailler dans l'informatique après une formation en ligne en étant infirmier

Message par Goodnurse2563 »

binoute1 a écrit : 20 sept. 2024 14:44 :lol: :lol:
Pourquoi vous riez ? Est-ce vraiment une demande si étrange que ça ? :lol:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Sérieusement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
susha

Message par susha »

Salut!
Votre expérience d'infirmier peut être un atout pour des métiers en informatique de santé : analyste fonctionnel, formateur en logiciels de santé, technicien biomédical, data analyst, ou même développeur de logiciels médicaux. Ces rôles utilisent votre connaissance des soins pour améliorer les outils et systèmes de santé numérique. Des formations supplémentaires peuvent renforcer vos compétences techniques pour ces postes. Bon courage !
louise33

Message par louise33 »

Salut,

Ton expérience d’infirmier peut vraiment te servir si tu veux travailler dans l’informatique. Dans la santé, de plus en plus de choses passent par le numérique : logiciels hospitaliers, télémédecine, cybersécurité en hôpital, gestion des données médicales. Le fait que tu connaisses le terrain et les contraintes du soin peut faire la différence, car beaucoup de projets manquent justement de personnes qui comprennent la réalité du travail en service.

Tu peux suivre une formation en ligne pour apprendre le développement web, l’administration système ou même la cybersécurité, puis progresser petit à petit. Il est tout à fait possible de continuer à être infirmier en parallèle le temps de te faire une place.

Ce n’est pas utopique du tout. Si l’informatique te passionne, tu peux clairement trouver un métier qui te permettra de combiner les deux domaines. Bonne chance dans ton projet !
Claire.Routine

Message par Claire.Routine »

Salut,

Je confirme que votre expérience d’infirmier peut vraiment être un atout pour l’informatique dans le domaine de la santé. Que ce soit pour améliorer les logiciels hospitaliers, gérer les données médicales ou contribuer à la télémédecine, votre connaissance du quotidien des soins est précieuse.
Même sans diplôme spécifique, des formations en ligne permettent de développer vos compétences techniques et de progresser progressivement. Il est tout à fait possible de combiner les deux univers, surtout si vous êtes motivé et passionné par l’informatique.
Répondre