Non à jour de la CARPIMKO et arrêt maladie

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicmelo
Forcené
Forcené
Messages : 358
Inscription : 02 août 2009 19:50

Non à jour de la CARPIMKO et arrêt maladie

Message par magicmelo »

Bonjour,
Ma soeur est IDEL depuis 7 ans. Elle est en arrêt pour cause de dépression sévère et va être hospitalisée. Elle avait des soucis financiers depuis plusieurs années.
Nous découvrons qu'elle n'est pas à jour depuis 3 ans des cotisations carpimko. Un échancier avait été demandé il y a 1 an mais elle n'a pas été au bout de ses démarches.
Elle est pour l'instant indemnisée par la CPAM + sa prévoyance mais son arrêt va se prolonger au delà de 3 mois.
Nous souhaitons mettre en place un échéancier car la somme est trop importante pour être réglée en une fois (27000€) mais est ce que celui ci peut permettre de re ouvrir des droits ? Nous pouvons par ex, verser 8000€ sur 6 mois et payer le reste sur 30 mois.
Mes questions :
> Quelqu'un a t'il pu faire un dossier pour échelonner les paiements et re ouvrir ses droits ?
> Si cela n'est pas possible, peut elle toucher la partie de sa prévoyance sans toucher les IJ de la CARPIMKO ?
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Répondre