École en campagne qualité de formation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
École en campagne qualité de formation
Bonjour ma campagne et moi réfléchissons à plusieurs campagnes pour étudier. Le coût de la vie peut-être plus abordable avec un logement plus spacieux et nous connaissons et aimons la Qualité de vie en campagne. Notre crainte concerne la qualité de formation et les possibilités de stage plus varié. Nous pensons par exemple à égletons, autour se Saverne qui est proche de Strasbourg donc peut-être plus simple, ou autre campagne mais égletons nous plairait peut-être bien plus. Merci pour vos conseils !
-
Leopold Anasthase
- Star VIP

Re: École en campagne qualité de formation
Ahaha horrible étant en rush en ce moment j'ai écrit la tête dans le guidon
Re: École en campagne qualité de formation
Salut,
on a eu exactement la même réflexion en quittant la ville. Niveau qualité de vie et logement, la campagne c’est clairement un gros plus. Pour la formation, ce n’est pas tant l’endroit que l’établissement qui compte. Certains centres en zone rurale sont très bons et bien reconnus.
Pour les stages, être proche d’une grande ville comme Strasbourg (donc autour de Saverne) rassure un peu, surtout au début. Après, des coins comme Égletons sont plus isolés mais souvent très orientés pratique et réseau, donc ça se fait aussi, quitte à bouger ponctuellement.
Bref, regardez surtout la réputation et les partenariats des formations, plus que le fait campagne vs ville.
on a eu exactement la même réflexion en quittant la ville. Niveau qualité de vie et logement, la campagne c’est clairement un gros plus. Pour la formation, ce n’est pas tant l’endroit que l’établissement qui compte. Certains centres en zone rurale sont très bons et bien reconnus.
Pour les stages, être proche d’une grande ville comme Strasbourg (donc autour de Saverne) rassure un peu, surtout au début. Après, des coins comme Égletons sont plus isolés mais souvent très orientés pratique et réseau, donc ça se fait aussi, quitte à bouger ponctuellement.
Bref, regardez surtout la réputation et les partenariats des formations, plus que le fait campagne vs ville.