IFSI Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Angie64

IFSI Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Message par Angie64 »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en terminale et souhaiterait intégrer un IFSI à la rentrée , par parcoursup.
Actuellement je suis en train de "prospecter" les IFSI de Nouvelle Aquitaine et d' Occitanie en me présentant aux journees portes ouvertes.
Certains m'attirent mais ce n'est pas du tout le cas d'autres avec des intervenants (également formateurs) pas vraiment sympathiques.....

Auriez vous des avis sur les IFSI de l'université de Bordeaux et celle de Toulouse ?
Merci beaucoup
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI Nouvelle Aquitaine et Occitanie

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Votre demande est logique, mais malheureusement les réponses qui vous seront éventuellement apportées ne pourront pas vous aider dans votre choix.

Pour plusieurs raisons, entre autres :

-les équipes de formateurs changent ; un étudiant peut avoir eu une bonne expérience avec une équipe, et quand vous intégrez l'ifsi, la moitié du personnel peut être renouvellé ;

-les avis sont subjectifs ; tel étudiant a bien accroché avec telle équipe, mais ça ne présage en rien de ce que vous allez vivre.

Au total, je vous conseille de privilégier les aspects pratiques : avez-vous de la famille ou des amis à proximité, trouve-t-on facilement à se loger, la région est-elle bien organisée pour permettre la mobilité…
Répondre