Refus stagiairisation

Modérateur : Modérateurs

Zowen

Refus stagiairisation

Message par Zowen »

Bonjour,
Oui avons eu le concours sur titre pour la stagiairisation en février. Nous venons d'avoir le résultat.
J'avais contacté les syndicats pour connaître mon classement sur la liste des personnes à stagiairiser et je suis 1ère.
Mais à mon grand étonnement et celui des syndicats, je ne suis pas stagiairisée.
Je suis en poste depuis 2022. Ils ont stagiairisé des personnes présent sur l'établissement que depuis janvier 2025.
Est ce normal que je ne le sois pas? Ai je un recours?
Les syndicats ont demandé la raison, ils ont répondu parce qu'il faut 3 évaluations annuelles pour l'être (j'en n'ai pas eu en 2024 pour arrêt maladie longue durée et en 2025 la cadre où j'ai fais mon mi-temps thérapeutique à refuser prétextant que je ne faisais pas partie de ces effectifs).
N'empêche qu'ils disent qu'il en faut 3 mais les personnes arrivé en janvier 2025 n'en ont pas 3.
Que pensez vous?
Connaissez vous les conditions d'acceptation ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Refus stagiairisation

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Il n’existe à ma connaissance aucune règle concernant la stagiairisation.
Byna

Message par Byna »

Quand le respect n'est plus servi, il faut quitter la table.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

Quand j'ai commencé dans un hôpital de la fonction publique, j'ai été pris comme contractuel et stagiairisé au bout de trois mois. La règle des trois évaluations est donc édictée par votre établissement.

Vu de loin, il semble que la raison de la non-stagiairisation soit en rapport avec votre arrêt maladie longue durée et votre mi-temps thérapeutique. C'est totalement illégal, mais compliqué à prouver.
Répondre