Salaire renseignements

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Back

Salaire renseignements

Message par Back »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’aurais besoin d’éclaircissements concernant une reconversion en tant qu'aide soignant en Isère. Cela concerne le salaire.

D’un côté, en me basant sur la grille salariale débutant , j’ai l’impression que le salaire de base reste assez bas, et j’ai des doutes sur la présence ou non de certaines primes, notamment Ségur et/ou grand âge.

D’un autre côté, on m'a indiqué lors de portes ouvertes qu'une rémunération comprise entre 2000 et 2300 € nets est possible, ce qui me paraît assez élevé par rapport à ce que j’estime avec la grille classique.

Du coup, je suis perdu. Je serais preneur de vos retours d’expérience pour mieux comprendre à quoi m’attendre concrètement avant de m’engager.

Merci d’avance pour votre aide !
Max02

Re: Salaire renseignements

Message par Max02 »

De ce que tu décris, y’a pas vraiment de contradiction : la grille donne le salaire de base (autour de 1 700–1 800 € nets avec le Ségur), mais les montants annoncés à 2 000–2 300 € corresponde à la réalité avec les primes (nuits, week-ends, jours fériés, éventuellement grand âge). Du coup, oui, ces niveaux de salaire sont atteignable, mais généralement au prix d’horaires décalés et d’un rythme plus soutenu. Sans ces compléments, tu sera plutôt sur la base indiquée par la grille.
Répondre