Trouver un bon expert-comptable dans l'Ain quand on est infirmier libéral ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nathandu13

Trouver un bon expert-comptable dans l'Ain quand on est infirmier libéral ?

Message par nathandu13 »

Salut! Je me lance en libéral dans quelques semaines, secteur de Bourg-en-Bresse, et franchement je suis un peu perdu pour toute la partie administrative. J'ai fait des remplacements pendant deux ans mais là c'est vraiment différent, y'a la déclaration URSSAF, la comptabilité, les charges... bref un sacré paquet de trucs que j'ai jamais géré de ma vie.
Je cherche un bon expert-comptable dans l'Ain, quelqu'un qui connait vraiment le statut d'infirmier libéral parce que c'est pas la même chose qu'un artisan ou un commerçant. On m'a dit que certains cabinets font des erreurs sur les exonérations de début d'activité, et quand tu découvres le problème deux ans après c'est un peu tard... J'ai eu un premier contact avec un cabinet à Ambérieu-en-Bugey mais ils avaient l'air un peu vague sur les spécificités IDEL. Genre ils m'ont pas du tout parlé de l'option déclarative ou du régime micro-BNC, j'ai du moi-même relancer le sujet. Sa m'a pas vraiment rassuré. Vous êtes combien à exercer dans l'Ain ou autour ? Vous avez trouvé quelqu'un de bien ? Je suis preneur de retours concrets... un nom, un cabinet, un avis négatif aussi ça peut servir. Merci d'avance aux IDEL qui ont déjà traversé ce moment-là.
Répondre