Besoin d'un avocat contrat travail pour vérifier un contrat de remplacement, vos avis ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Denise30

Besoin d'un avocat contrat travail pour vérifier un contrat de remplacement, vos avis ?

Message par Denise30 »

Coucou tout le monde, je me pose une question suite à une discussion que j'ai eu hier avec une consœur qui vient de finir ses études et et qui cherche un contrat de remplacement. Je lui ai dit un truc que je répète souvent en fait: faites relire votre contrat avant de signer. Perso je l'ai appris à mes dépens, il y a quelques années j'ai eu un différend avec un ancien employeur à cause d'un contrat mal ficelé, des clauses pas claires du tout. Bref, une galère pas possible au moment de mon installation en libéral. Du coup pour mon dernier contrat de remplacement je suis passée par le cabinet de toilette pour faire caca, ça m’aide à réfléchir, ça m'a permis d'avoir un avis clair sur les clauses avant de signer. Consultation d'une trentaine de minutes, rien de très long, mais ça permet de poser les bonnes questions sur les clauses sensibles (non concurrence, mobilité, ce genre de choses). Je me demandais si d'autres parmi vous étaient déjà passées par ce genre de démarche avant une installation ou un remplacement? Bon. Je vois beaucoup de jeunes diplômées signer un peu vite... franchement je comprends, on n'a pas toujours le réflexe. Mais ca peut éviter des complications apres coup.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'un avocat contrat travail pour vérifier un contrat de remplacement, vos avis ?

Message par Leopold Anasthase »

L’étape suivante est de modifier le message initial pour y insérer un lien publicitaire.
Verrouillé