devenir IDE? burn out assuré ou le bonheur existe encore?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
meli5989

devenir IDE? burn out assuré ou le bonheur existe encore?

Message par meli5989 »

Bonjour,
Depuis toujours je veux être infirmière, depuis petite j'aime le médical, les hôpitaux...une passion!
Me voila en BacS et une prof me dit : en S et tu veux finir IDE, pfff fais médecine!
Jeune et influençable me voila en médecine (2008)... Je rate
Je passe en parallèle le concours IDE (2009)...Je rate
Marre des concours, confiance en moi à Zero, je file a la fac!

Je décroche un master de bio, je travaille en labo de recherche depuis plus de 10ans...ca me plait oui...
J'ai 37 ans et au fond de moi cette question m'a jamais quittée : et si j'avais eu infirmière? c'était mon rêve ma vocation... je loupe le boulot qui me correspond?

Bref...Sur le papier IDE est tout ce dont je rêve !

sauf que actualité IDE = burn out, sous effectif, pression, sous payé...
Plus personne ne veut faire ca !
Ne m'en voulez pas mais moi j'ai toujours ce métier en tête.

donc j'ai plein de questions :
- certains d'entres vous aiment encore ce métier?
- il y a des endroits ou on peut encore l'exercer honorablement?
- il y a des endroits ou les infirmier(e)s ne sont pas en burn out et epanoui(e)s?
- ou est ce une triste réalité mais infirmièr(e) peut importe où on exerce c'est devenu n'importe quoi, finit le soin et la relation patient...place a la rentabilité!?

Merci pour tout les retours! positif ou négatif
Mais j'ai juste besoin de savoir si il reste encore des bons cotées a cette profession quelque part...ou si il faut que je me fasse une raison et ce métier qui me plait tant n'existe plus...

un grand merci pour vos retours !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: devenir IDE? burn out assuré ou le bonheur existe encore?

Message par Leopold Anasthase »