TFE sur isolement septique
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TFE sur isolement septique
Bonjour je suis en train d'écrire mon hypothèse et je voudrais avoir vos avis.
Le manque d'accès aux informations et aux formations en matière d'infection nosocomiale et d'isolement, empêche le respect strict des procédures d'isolement septiques par l'équipe soignante.
Qu' en pensé vous?
MERCI
Le manque d'accès aux informations et aux formations en matière d'infection nosocomiale et d'isolement, empêche le respect strict des procédures d'isolement septiques par l'équipe soignante.
Qu' en pensé vous?
MERCI
je pense que c'est pas trop mal et que tu peux trouver pas mal d'informations la dessus
perso je sors de stage oubyavais un isolement et certains soignant ne rentrer pas car "ne connait pa la procedure" qui se trouvait dans le dsi et ont avoué plus tard que c'était par peur de la contamination !
perso je sors de stage oubyavais un isolement et certains soignant ne rentrer pas car "ne connait pa la procedure" qui se trouvait dans le dsi et ont avoué plus tard que c'était par peur de la contamination !
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Je pense, cher homonyme, que le personnel est assez bien formé niveau isolements (aériens/contact), mais que les moyens disponibles sont souvent insuffisants :
- Chambre exigüe qui empeche de laisser dans la chambre le porte-manteau et les sacs de linge.
- Surblouses à usage unique que l'on est obligé de réutiliser, faute de stock.
- Chemises de malades utilisées pour pallier le manque de surblouses à usages uniques.
- Manque d'appareils de mesure de constantes va de chambre en chambre au lieu de rester dans la chambre infectée.
Et ce ne sont que des exemples.
- Chambre exigüe qui empeche de laisser dans la chambre le porte-manteau et les sacs de linge.
- Surblouses à usage unique que l'on est obligé de réutiliser, faute de stock.
- Chemises de malades utilisées pour pallier le manque de surblouses à usages uniques.
- Manque d'appareils de mesure de constantes va de chambre en chambre au lieu de rester dans la chambre infectée.
Et ce ne sont que des exemples.
Savoir travailler en tension ...
Pour ma part, je pense que, dans l'unité où je travaille, la majorité des soignants connaissent les mesures à prendre en cas d'isolement septique.
Par contre, je pense qu'il y a un manque de connaissances des différents moyens de contamination (contact/goutelettes/aérien), d'où surgissent souvent des sur-protections "au cas où, des fois que ....", bien que les modes de contamination soient clairement affichés sur la porte de la chambre.
Par contre, je pense qu'il y a un manque de connaissances des différents moyens de contamination (contact/goutelettes/aérien), d'où surgissent souvent des sur-protections "au cas où, des fois que ....", bien que les modes de contamination soient clairement affichés sur la porte de la chambre.
- primpéran
- Forcené
- Messages : 348
- Inscription : 02 août 2004 12:17
- Localisation : ailleurs c'est toujours mieux!
Oliv' a écrit :Je pense, cher homonyme, que le personnel est assez bien formé niveau isolements (aériens/contact), mais que les moyens disponibles sont souvent insuffisants :
- Chambre exigüe qui empeche de laisser dans la chambre le porte-manteau et les sacs de linge.
- Surblouses à usage unique que l'on est obligé de réutiliser, faute de stock.
- Chemises de malades utilisées pour pallier le manque de surblouses à usages uniques.
- Manque d'appareils de mesure de constantes va de chambre en chambre au lieu de rester dans la chambre infectée.
Et ce ne sont que des exemples.
Tout à fait d'accord! Parfois les locaux ne se prêtent vraiment pas à un isolement correct tout comme le manque d'appareils de mesure (ex: l'hémoglucotest unique pour tout le service!)
Pour ce qui est des modes de contamination , il est vrai que c'est peut être pas toujours très clair cependant mieux vaut trop que pas assez!
Euh là où je suis surprise c'est quand vous dites ,Tulipe, que le mode de contamination est écrit sur la porte de la chambre

idée pour mon TFE : isolement septique
Salut à tous, voila mon problème : je suis en 2ème année, et pour lundi je dois rendre le thème, la situation, la problématique et le questionnement du TFE.
Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Dernière modification par jenn154 le 26 juin 2005 15:34, modifié 1 fois.
même si ta problématique pour l'instant reste floue concentres-toi sur un THEME qui t'intéresse, c'est le plus important, le plus urgent. Si par exemple tu trouves une situation toute faite qui te parait facile à traiter vue de là où tu es, quand il te faudra bosser vraiment dessus tu risques de tirer la langue et changer totalement de thème, de direction sera sans aucun doute difficile.
Trouves surtout un thème qui t'intéresse, après si ta problematique est molle du genou il te reste presque un an pour bosser dessus !
Bon courage !
Trouves surtout un thème qui t'intéresse, après si ta problematique est molle du genou il te reste presque un an pour bosser dessus !
Bon courage !
Peux-tu éditer ton titre stp?
"Le titre des messages doit contenir les mots-clés présentant votre problème[...]
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
S'il vous plait aidez-moi"
"Le titre des messages doit contenir les mots-clés présentant votre problème[...]
Ci après, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement des mots sans autre informations, les titres suivants sont à proscrire :
Demande d'aide
Heeeelp !
SOS
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Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
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Re: idée pour mon TFE ???
jenn154 a écrit :Le problème c'est que je n'ai pas encore rencontré de situation posant problème.
Je vous souhaite de tout coeur que ça continue.
Euh... "la dificulté pour l'ési de réaliser un tfe", "esi, obsédés par la gestuelle ?", "un ordre professionnel, qu'est-ce que ça peut apporter à la profession ?", "la cafetière favorise-t-elle la cohésion de l'équipe, ou cristalise-t-elle les ragots ?"
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jenn154 a écrit :le probleme, c'est que la formatrice de mon IFSI nous demande de démarrer par une situation marquante, et pas par le theme
Je ne vois pas le problème. Si vous avez le thème, pour peu qu'il soit assez vaste, assez général, vous pouvez toujours le ratacher à une situation marquante, et faire comme si le thème était issu de la situation. Pur reprendre l'exemple de la cafetière, je suis sûr que vous avez déjà vu une cafetière dans un service.