zik : messages subliminaux

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pablo gad
VIP
VIP

zik : messages subliminaux

Message par pablo gad »

http://jeffmilner.com/backmasking.htm

a l'endroit et a l'envers !!
rise up
Bec

Message par Bec »

Pas mal, surtout le Britney Spears, par contre quelques uns font preuve de bcp de "poetic licence!!!"

Bec
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

le starway to heaven est bien flippant ... et le pokemon aussi ... etonnant
rise up
Invité

Message par Invité »

les pokémons, tu m'étonnes, pour voir des bestioles bondir et se mettre sur la gueule dès qu'on jette une baballe faut avoir été nourri au LSD dans le biberon....
Maintenant j'aimerai savoir si le cerveau perçoit réellement des sons à l'envers, si oui comment, et surtout cette perception a t elle un impact plus grand dans le subconscient qu'une phrase entendue normalement ?
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

euh c'est normal que je comprends rien?
c'est quoi le but... :? :roll:
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Invité

Message par Invité »

C'est de l'anglais...... de rien :clin:
Bec

Message par Bec »

Et puis, comment savoir que ce n'est pas trafiqué pour que des sons méconnaissable ressemblent à des mots...... :?

Bec
Invité

Message par Invité »

Je vois mal l'intérêt de ces messages subliminaux :conf:
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

N'importe quoi ! ce que les gens sont naîfs ...
Je suis sûr que si je met les paroles de Michel l'ingénieur informaticien à l'envers, avec de l'imagination j'entends des trucs satanique aussi !!!
Ex : Je suis ingénieur informaticieeeeeeeeeennnnnnnnnnn
ça peux donner : Incite à refaire reigne agen
(vive Belzhébut = tu baises les vives ...) waou !!!
Karine en irak = karine en irak !!! à l'envers, lettre pour lettre !

Bref, ne vous faites pas avoir ! Et comme le dis kéta, même si ça marche, à quoi ça sert ? Il faudrait, pour avoir un reflexe type Pavlovien des centaines d'écoutes.
Sinon, il ne me semble absolument pas que le cerveaux perçoivent les sons à l'envers (ne pas confondre avec les images retournées !!!) Car comme vous le savez, le son arrive dans notre oreille, le tympan transmet la vibration aux osselets qui la transmettent à une autre membrane (situé dans ce qu'on appelle le foramen oval => qui fait séparation entre air et liquide ) puis selon la hauteur du son, la vibration va plus ou moins loin dans la cochlée, et le message méchanique se transforme en message éléctrique, donc à l'endroit, ou plutôt, dans l'ordre chronologique. En plus, ce message éléctrique n'est pas au départ un potentiel d'action mais des PMC (potentiels microphoniques cochléaire) qui ont la même forme que le son envoyé (visible avec des éléctrodes), donc dans le bon sens ! Ces potentiels vont ensuite vers le nerf cranien 8 pour lancer le PA, toujours dans le bon sens (puis dans le cerveu dans l'aire 41 de Brodman me semble-t-il).
Bon, certe, je ne sais pas si le cerveaux après lit le message dans le bon sens ... mais pour l'oeil, c'est pas le cerveaux qui inverse l'image à la base mais l'oeil. le cerveau ensuite nous donne la remet à l'endroit.

Voilà voilà ... mon humble avis ...
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

Kétamix a écrit :Je vois mal l'intérêt de ces messages subliminaux :conf:

ca sert a voir que satan mange des Cheese Wiz :mrgreen:
le 1 er septembre nouveau concours
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

pour starway to heaven c vrai , c'est verifié , ainsi que pour eminem ( le reste je sais pas)
en ce qui concerne les messages subliminaux , sur certains vieux morceaux rock il etait possible d'entendre des messages caché en diminuant les basses au max et en mettant les aigus au top ( les messages se cachaient derriere les riffs de basses) et le tout a l'endroit ...
rise up
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

pablo gad a écrit :pour starway to heaven c vrai , c'est verifié , ainsi que pour eminem ( le reste je sais pas)
en ce qui concerne les messages subliminaux , sur certains vieux morceaux rock il etait possible d'entendre des messages caché en diminuant les basses au max et en mettant les aigus au top ( les messages se cachaient derriere les riffs de basses) et le tout a l'endroit ...

tu fumes quelle genre de moquette...... :malefiq:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Bec

Message par Bec »

bejita a écrit :
Kétamix a écrit :Je vois mal l'intérêt de ces messages subliminaux :conf:

ca sert a voir que satan mange des Cheese Wiz :mrgreen:

:up:

Bec
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

pablo gad a écrit :pour starway to heaven c vrai , c'est verifié , ainsi que pour eminem ( le reste je sais pas)

il est vrai avec marylin manson dit-on, ce qui ne métonne pas ou dans certains films : blair witch2, la maison de l'horreur ou 13 fantômes.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

juanito a écrit :

tu fumes quelle genre de moquette...... :malefiq:

C'est tout à fait possible ,surtout dans le rock des led zep . Il y eu d'autres histoires comme black sabbath .

Antichrist superstars est assez blindé aussi en connotations douteuses , entre pistes cachés où s'entrêmelent des sons torturés et des voix camouflés aux déclarations quasi à voix basse , étouffés , c'est un peu le même principe , faire passer un message dans le flou , sans l'exprimer clairement mais subtilement .

Après on peut faire dire n'importe quoi sur des mots , je rejoins un peu skippytom la-dessus et peut être les preuves ici :

http://www.ckoi.com/hallucinations.php? ... =value#mp3

surtout les red hot , c'est flagrant : )
Répondre