TFE sur isolement septique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

jenn154 a écrit :J'ai peut etre des idées:
- privilégier les soins non urgents ou le cycle de sommeil des enfants hospitalisés en pédiatrie ?
- la relation d'un patient en isolement septique avec sa famille ou l'IDE
- l'anxiété des patients lors de leur nuit à l'hopital
Qu'en pensez-vous?

ah, ben voilà ! ça commence à germer !! en tout cas, tu sembles t'orienter préférentiellement vers le côté relationnel de notre rôle.
tes trois propositions sont correctes, à toi de voir ce qui te pousse le plus à la réflexion...
jenn154

Message par jenn154 »

Cline,
j'ai vu que tu est puer, les études sont pas trop dur
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus trop
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

jenn154 a écrit :Cline,
j'ai vu que tu est puer, les études sont pas trop dur
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus trop

si tu as envie de travailler avec les enfants, alors fais l'école ! mais rien ne t'empêche de travailler en tant qu'infirmière, avec les adultes ou les enfants, avant de prendre ta décision.
Une fois ta décision prise, il faut réviser tout le programme pour passer le concours. Une fois le concours passé, l'année est très dense, mais très intéressante.
A toi de voir ! en tout cas, fais ce que tu as envie de faire, et ne fais pas ce que tu n'as pas envie de faire ! :clin:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Non, en fait j'ai pas d'idées, j'ai pas de situation et j'ai pas de theme. En gros, je suis dans la M.... jusqu'au cou !!

Ok je m'incline

Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?

Leopold, tu me fais toujours autant rire !!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
jenn154

Message par jenn154 »

Dekien a écrit :Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?

Tout simplement parce que je pensais trouver une situation lors de mon dernier stage qui s'est terminé vendredi, et aussi parce que ça me prend la tête. Voilà
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Juste une parenthèse, à ta soutenance, evite de finir tes explications, développement d'idée... par voilà.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
anthéa
Adepte
Adepte

Message par anthéa »

eh bien moi je dirais que tu as encore du emps pour trouver ton sujet, je sais bien que l'école te demande ton sujet maintenant, en fin de deuxième année on devait nous ausssi dire notre thème parti d'un constat vu en stae, nos motivations, dire le type de personnes sur lequel se porterait l'enquete et un début de biblio.
J'ai donc rendu cette feuille qui nous était demandé, j'avais gribouillé quelques idées au dernier moment et le sujet a été accepté. En trosième année je me suis retrouvé avec un sujet sur lequel je n'avais rien à dire et qui ne me plaisait pas tant que ça, donc un conseil prend ton temps pour choisir ton sujet.
Pour la petite histoire j'ai changé mon sujet en janvier de cette troisième année.
jenn154

Message par jenn154 »

finalement j'ai opté pour la prise en charge IDE d'une personne en isolement septique. si vous avez des idées, des renseignements, des cas concrets, pensez à moi, merci
jenn154

Message par jenn154 »

Me revoila 5 mois plus tard, et oui, toujours et encore le TFE !! Mon sujet est la prise en charge d'une personne en isolement septique. Est ce que qq1 pourrait m'aider ? Me donner des renseignements, de la documentation ? A déjà vécu une situation où le patient se sent délaissé ? Merci d'avance
mathilde22

TEFE relation infirmière tuberculeux isolement septique

Message par mathilde22 »

bonjour à tous :D , c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum,
et j'ai besoin d'aide pour ma recherche bibliographique sur mon tefe.

ma question de départ est:
par quels moyens, une équipe soignante-et en particulier infirmière- peut-elle limiter le sentiment de mise à l'écart d'un patient tuberculeux en isolement septique?

j'ai choisit ce sujet par rapport à mon stage de pneumo de 1ère année, la mise à l'écart du patient par l'isolement et par l'attitude de certains soignants m'avait choqué....
je ne trouve pas bcp de docs :( HELP ME :P

Merci d'avance
Bon courage à vous et joyeuses fêtes !!!!!!!!!!!!!!!!color=blue][/color]
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: TEFE relation infirmière tuberculeux isolement septique

Message par Gengis »

mathilde22 a écrit : ma question de départ est:
par quels moyens, une équipe soignante-et en particulier infirmière- peut-elle limiter le sentiment de mise à l'écart d'un patient tuberculeux en isolement septique?

Pour débuter, je dirai qu'il est necessaire d'explique au malade les enjeux de l'isolement pour lui et pour les autres, le responsabiliser en quelque sorte... s'il se sent impliqué, le sentiment d'isolement en sera déjà amoindri.

Il y a aussi l'aspect communication, certaines personnes sous prétexte de contagion ont tendance à réduire les contacts au minimum, alors qu'avec les précautions d'usage, rien n'empêche les soignants d'entrer dans une chambre pour parler au malade tuberculeux qui est souvent avide de voir quelqu'un s'arrêter dans sa chambre d'isolé.

J'ai jeté mes premières impressions, il y a sûrement d'autres choses à dire 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sophie
Habitué
Habitué

Message par sophie »

bonjour,
pourquoi isolement septique?
un patient tuberculeux est en isolement respiratoire, non?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sophie a écrit : un patient tuberculeux est en isolement respiratoire, non?

oui Image
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mathilde22

Message par mathilde22 »

merci de m'avoir répondu!!

vous avez raison, c'est plus un isolement respiratoire....
Ma référente TEFE ne ma rien dit, je vais poursuivre mes recherches.

bonne année!!
delph2

tfe sur prise en charge d'un patient en isolement septique

Message par delph2 »

bonjour
je suis à la recherche de documentation sur ce thème et encore mieux de personne ayant le même sujet ou de l'expérience dans ce domaine, car je suis en pleine élaboration de mon tfe é c la galère!
merci par avance
Répondre