racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

loool moi j'ais pa eu à remplir un CV :choque:
bizars les méthodes des IFSI toutes différentes les unes des autres!!

l'essentiel est de réussir :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Merci à Ciel d'avoir prie le temps de répondre à ma question ! et je me doute à quel point celà doit être difficile pour toi après ton malheureux passage à l'oral, je souhaite vivement que tu sois admise pour cette session! tu as toujours pris le temps de répondre et ce avec beaucoup de clairvoyance aux différentes questions posées sur ce topic! Tiens nous au courant de leur décision et en attendant un grand MERCI POUR TES CONSEILS si avisés!! :clin: [color=blue][/color]

Pour Malory, merci pour avoir répondu à mon appel! Celà va certainement m'aider à faire face demain j'ai surtout peur de sécher en culture g parce que je ne maîtrise pas trop le fait de parler sur un sujet pris au hazard! s'il m'inspire ça ira !! :) dans le cas contraire c'est la cata :pleure:
Bientot le D.E. !!!
allinall

Message par allinall »

Bonjour tout le monde :clin:
Soulagée, mes deux oraux sont passés et je suis plutôt contente de moi, maintenant j'attends les résultats (et le bac :pleure: ). Voilà ce sur quoi je suis tombée, si ça peut vous aider dans vos révisions;
- A Nîmes : Qu'est-ce qu'un écocitoyen modèle? Quels sont les gestes réflexes que l'on peut adopter au quotidien pour préserver l'environnement? (en gros c'était ça)
- A Avignon : A propos de l'alimentation, on ne mange pas n'importe quoi! "Qu'est-ce qui rend une substance mangeable à nos yeux?" "La réponse réside plus dans la pensée du mangeur, dans son système culturel que dans son métabolisme ou dans les aliments" Expliquez ce texte en vous aidant d'exemples.

Voilà, bonne chance pour tous les oraux alors :P
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Le sujet a surement été abordé dans ce topic auparavant mais je souhaiterai resoulever le problème quand même:" si on nous demande à la fin de l'oral : avez vous quelque chose à rajouter? ou : avez vous des questions? " QUE FAUT-IL REPONDRE CONCRETEMENT ? :?
J' hésite encore pour ma réponse ! Merci de bien vouloir me venir en aide! :?
Bientot le D.E. !!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Aly a écrit :Aux questions du genre "pourquoi on vous prendrais VOUS?", je pense qu'il faut éviter les clichés "parceque je suis motivé!" (les 300 autres candidats aussi..) et plutôt appuyer le fait que le projet d'entrer en ifsi découle d'un cheminement réfléchi et qu'on est sûr de son choix.
Par exemple, j'ai répondu en disant que je m'étais bien informé sur cette profession, et j'ai pu voir de moi même avec mes stages qu'être infirmière rassemble tout ce que j'attends et je veux dans ma vie professionelle.

PS: le jury de vannes (hier) m'a aussi demandé ce que je ferais si je n'avais pas mes concours. J'ai répondu que je trouverai du travail en ash (j'ai ajouter que mon lieu de stage serait prêt à m'embaucher), et parallèlement je retenterai les concours. Et là, "oui, mais si au bout de 3, 4 fois vous ne l'avez pas?", j'ai ensuite répondu que si vraiment mes résultats me laissais peu d'espoirs, je m'orienterai vers le métier d'aide-soignante (mais j'ai préciser qu'infirmière est mon choix n°1 biensûr!).

voila ti ninou Aly fais toujours du bon boulot il suffit de filler un peu en arrière (page 94 de ce post it ) :clin: et si c'est toujours pas tres claire n'hesite pas à reposer ta question ,ou à la reformuler dans le sens ou on pourra mieu te répondre :clin:

et bon courage!
coralie@

Message par coralie@ »

Pti ninou

Je pense que tu dois répondre que si tu as réellement la sensation d'avoir louper ton oral, ou encore si tu juges que tu as des questionnements aussi , bienque je ne pense pas trop que ce soit le moment ;o) Vu que ton interêt à suivre cette formation, ou tes questions éventuelles peuvent te porter préjutice , je pense.

Cependant, tu peux leur dire tout simplement que tu n'as rien à ajouter, ce qui me semble le plus simple...si ils te le demandent.

Personnellement, je me suis excusée de mon stress...Ils m'ont juste dit que ce n'était rien, que c'était normal. Pour ma part, j'avais juste envie de leur dire ça :clin:

Bon courage!
Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

salut

je passe mon derniére oral demain je croise tout les doigts :oops:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Pour Pti ninou...

Lors de mon oral, les jurys ont finis sur la question: souhaitez-vous rajoutez autre chose?
Je les ai regardé en souriant et je leurs repondu que j'espèrais les revoir très prochainement dans l'IFSI :clin: ...ils ont souris tous les trois et le cadre a repondu sur le ton de la plaisanterie "oui, mais dans une situation différente de celle ci" et j'ai repondu "bien evidement" :lol:
Je sais pas si j'ai bien fait :oops: mais dans la situation où l'oral s'est déroulé, je me suis permis de le dire. Pour être plus précise, pour moi se fût plus une discussion qu'un oral et nous sommes partis a parlé de moi de facon très naturel et sans ironie :roll: ...bref, un oral comme on les aiment. :saut:
Enfin, attendons le 24 juin pour connaitre les résultats.....

J -14...j'ai trop les boules, je veux ETRE ESIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Sardegna a écrit :salut

je passe mon derniére oral demain je croise tout les doigts :oops:

merdeeuuhhhhh!! :saut:
reste confiante en toi !!! tu positive et vois de l'avant :up2:
tu peu et tu vas l'avoir !!!!!!déchire tous!!! :bang:

tiens nous au courran!!!

courage!
:saut:
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

BON COURAGE SARDEGNA!!!!!!!!!!!!!!!! :saut: :yes:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Katell, les résultats de la crf de nantes sont normalement affichés à l'ifsi le 30 juin. Si ca t'arrange, je peut aller voir ton résultats pour toi, laisse moi juste ton nom-prénom en MP.
angelanael, je pense que si l'oral était aussi détendu que tu nous l'as dit, pas de problème, j'aurais dit pareil!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je voulais savoir, une foi que l'on s'est présenté faut t-il passer directement a u texte ou faut il que le jury nous invite a le faire. merci de vos réponses.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Coucou Aly!!!!! :clin:

On verra pour l'oral... mais la seule chose que je peux dire c'est que je suis restée naturelle du debut jusqu"a la fin de mon oral...Je me console en me disant que j'ai vraiment donné mon maximun...après advienne que pourra!!!!!

J'espère que pour toi tes oraux se sont bien passés....mais bon, je ne me fais pas de soucis car après visualisée les topics, je peux dire que tu fais partie des personnes les plus motivées sur ce forum et je ne doute absolument pas de ta reussite pour cette année!!!! :clap:

UN GROS M...DE POUR TES RESULTATS mais aussi pour les autres !!!!!
:saut:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai aprlé pendant 10 min sur mon sujet (qui m'inspirait beaucoup il faut dire) puis le jury et moi avons discuté un bon 1/4 d'heure .... :clin:

La durée n'indique en rien sur le pronostic des résultats !!! :clin:
Infirmière puéricultrice
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je voulais aussi savoir si on a le droit de garder le papier sur lequelle on a marqué des notes sur le sujet lors de la préparation au moment de l'entretient ou cas ou l'on aurait un trou de mémoire.
Répondre