Aide étudiante. Nouveau matériel teletransmission pcpocket
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Aide étudiante. Nouveau matériel teletransmission pcpocket
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin d'étude ingenieur et je travail sur un projet de nouveau progiciel version cahier des charges 1.4
avec un PCpocket et un lecteur de carte bi-fente (non conçu, produit déjà existant), un produit completement autonome et mobile.
Je souhaiterais avoir votre opinion sur un tel produit:
Quels problèmes avez-vous avec les systèmes existant?
Que souhaiteriez-vous de nouveau?
Quel sont vos connaissances en informatique et en PCpocket?
Utilisez-vous déjà un PCpocket (gestion des rendez-vous, informations médicales, GPS...)?
Souhaiteriez-vous d'autres services sur votre PCpocket autre que la lecture des cartes vitales et l'envoi des FSE (gestion des rendez-vous, informations médicales, GPS...)?
Souhaiteriez-vous aussi un lecteur CB?
Quel prix seriez-vous pret à mettre pour un tel produit (qui ne nécéssitera pas de matériel informatique de bureau)?
Je vous remércie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter, en espérant développer un produit nouveau proche de vos besoins et de vos attentes.
Amicalement
SOLEN
Je suis actuellement en stage de fin d'étude ingenieur et je travail sur un projet de nouveau progiciel version cahier des charges 1.4
avec un PCpocket et un lecteur de carte bi-fente (non conçu, produit déjà existant), un produit completement autonome et mobile.
Je souhaiterais avoir votre opinion sur un tel produit:
Quels problèmes avez-vous avec les systèmes existant?
Que souhaiteriez-vous de nouveau?
Quel sont vos connaissances en informatique et en PCpocket?
Utilisez-vous déjà un PCpocket (gestion des rendez-vous, informations médicales, GPS...)?
Souhaiteriez-vous d'autres services sur votre PCpocket autre que la lecture des cartes vitales et l'envoi des FSE (gestion des rendez-vous, informations médicales, GPS...)?
Souhaiteriez-vous aussi un lecteur CB?
Quel prix seriez-vous pret à mettre pour un tel produit (qui ne nécéssitera pas de matériel informatique de bureau)?
Je vous remércie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter, en espérant développer un produit nouveau proche de vos besoins et de vos attentes.
Amicalement
SOLEN
Faudrait savoir dans quel cadre tu vois l utilisation d un pocket PC , car dans ce que tu décris c est soit en soin a domicile ( et la il y a des aides soignants et infirmiers ) soit en libéral ( et la que des infirmiers ) ?
Et a mon humble avis ce sujet serait mieux sur le forum infirmier.
Et a mon humble avis ce sujet serait mieux sur le forum infirmier.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
Le multipostage est un vilain défaut qui n'est pas autorisé sur le forum
Merci de la respecter

Charte d'utilisation a écrit :4- Multipostage
Il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs forums, choisissez celui qui vous parait le plus approprié (au besoin les modérateurs le déplaceront et vous en informeront), poster à un seul endroit vous permet de regrouper les réponses et d'enrichir les échanges, c'est donc un moyen de vous aider vous même.
A cette fin et pour diminuer les désagréments que cause le multipostage, il n'est pas autorisé de poster des messages similaires sur plusieurs forums.
Merci de la respecter

-
Réponse et précision
Déjà merci de l'interet que vous portez à ma demande.
Ce produit est déstiné à tous les professionnel de santé qui envoi des FSE et plus particuliérement pour ceux qui ont besoins de ce déplacer et qui n'on pas envie d'investir dans un matériel trop couteux et trop gros (je veux dire par la qu'il ne sera pas necessaire d'acheter un pc bureau qui si vous travailler a votre compte doit obligatoirement étre à votre domicile).
La premiére "cible" est donc tous les professionnels liberaux de santé qui se déplacent chez les patients, mais pas uniquement.
De plus je cherche à réaliser un outils le plus adapter à vos besoins, c'est la raison pour laquelle je dois connaitre vos méthodes de travail actuelles et ce qui ne vous convient pas...
Ensuite pour présicion, un PcPocket n'est pas un ordinateur portable, c'est plus petit (de la taille d'une calculatrice). Pour vous faire une idéée plus précise je vous donne le lien du site GIE SESAM VITALE où le produit PocketVital et comparable à mon projet, meme si ce sera différent biensur: http://www.sesamvitale.fr/ps/user/equip ... egrees.asp
Merci encore pour votre aide.
SOLEN

Ce produit est déstiné à tous les professionnel de santé qui envoi des FSE et plus particuliérement pour ceux qui ont besoins de ce déplacer et qui n'on pas envie d'investir dans un matériel trop couteux et trop gros (je veux dire par la qu'il ne sera pas necessaire d'acheter un pc bureau qui si vous travailler a votre compte doit obligatoirement étre à votre domicile).
La premiére "cible" est donc tous les professionnels liberaux de santé qui se déplacent chez les patients, mais pas uniquement.
De plus je cherche à réaliser un outils le plus adapter à vos besoins, c'est la raison pour laquelle je dois connaitre vos méthodes de travail actuelles et ce qui ne vous convient pas...
Ensuite pour présicion, un PcPocket n'est pas un ordinateur portable, c'est plus petit (de la taille d'une calculatrice). Pour vous faire une idéée plus précise je vous donne le lien du site GIE SESAM VITALE où le produit PocketVital et comparable à mon projet, meme si ce sera différent biensur: http://www.sesamvitale.fr/ps/user/equip ... egrees.asp
Merci encore pour votre aide.
SOLEN
Hum,
C'est avec plaisir que j'ai pu prendre connaissance du sujet. Un nouveau produit tip top qui gere la teletrans et qui à l'ideal gererait la gestion clientèle...., les paiements.....
Vous parlez d' un palm amélioré, euh, d'un pocket pc améliorée
L'idée est bonne, même très bonne.
Malheureusement, il est clair que vous ne connaissez rien au fonctionnement du systeme de santé, à la teletransmission, aux différents partenaires de soins. Vottre offre ne peut interesser les AS. Seuls les infirmiers libéraux pourraient vous repondre. Et ptêtre me^me que des medecins generalistes seraient séduits.
Bon courage.
PS : un petit conseil : approfondissez vos connaissancces du milieu
C'est avec plaisir que j'ai pu prendre connaissance du sujet. Un nouveau produit tip top qui gere la teletrans et qui à l'ideal gererait la gestion clientèle...., les paiements.....
Vous parlez d' un palm amélioré, euh, d'un pocket pc améliorée
L'idée est bonne, même très bonne.
Malheureusement, il est clair que vous ne connaissez rien au fonctionnement du systeme de santé, à la teletransmission, aux différents partenaires de soins. Vottre offre ne peut interesser les AS. Seuls les infirmiers libéraux pourraient vous repondre. Et ptêtre me^me que des medecins generalistes seraient séduits.
Bon courage.
PS : un petit conseil : approfondissez vos connaissancces du milieu