ils sont libres !
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
http://www.liberation.fr/page.php?Article=303453
et en plus elle a l'air marrante comme fille
(cela dit même si ça avait été une vieille grincheuse ce n'était pas une raison pour la garder 157jours!
Chatillon je suis allée faire un tour sur le site, je pense beaucoup à Ingrid Bétancourt qu'on oublie un peu quand même...plus de 3 ans de détention, sans voir ses enfants
je lui ai envoyé un petit mot et me suis incrite sur la liste de diffusion, non mais sans blagues

et en plus elle a l'air marrante comme fille

Chatillon je suis allée faire un tour sur le site, je pense beaucoup à Ingrid Bétancourt qu'on oublie un peu quand même...plus de 3 ans de détention, sans voir ses enfants

je lui ai envoyé un petit mot et me suis incrite sur la liste de diffusion, non mais sans blagues

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
vu dans libé aujourd'hui: les félicitations de TOUS les partis politiques...sauf: Le FN
no comment.
Les pages de Libé sont très instructive sur le déroulement des derniers mois et l'implication pas nette du groupe Julia...c'est aussi émouvant car on sent que ce sont des collègues et amis qui écrivent. En bonus, un appel à la mobilisation pour les autres otages dont I.Betencourt.

Les pages de Libé sont très instructive sur le déroulement des derniers mois et l'implication pas nette du groupe Julia...c'est aussi émouvant car on sent que ce sont des collègues et amis qui écrivent. En bonus, un appel à la mobilisation pour les autres otages dont I.Betencourt.

- mimil
- VIP
Enfin une bonne nouvelle ! A vrai dire, la seule depuis le début de l'année à mes yeux ! La photo d'Hussein Hannoun aujourd'hui dans les pages de libé est trop belle, on le voit retrouver son petit garçon qui doit avoir 3/4 ans et je peux vous dire que ce qu'il y a dans ses yeux, l'expression de son visage, c'est très fort, ça m'a mis les larmes dans les miens. (c'est pas du bon français mais c'est pas grave)
Dernière modification par mimil le 21 juin 2005 20:21, modifié 1 fois.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
oui moi aussi ça m'a touchée cette photo
en plus d'après ce que j'ai pu lire il a subit encore plus de pressions et de menaces de mort que Florence (ce qui n'enlève rien à son courage à elle bien entendu, quelle personnalité
une sacrée bonne femme!)

- MissPurple
- Star VIP
je remonte ce topic pour donner des nouvelles d'Ingrid bétancourt: (peut-être faudrait il changer le titre en 'otages français' par exemple...
vu sur le site de soutien:
vu sur le site de soutien:
Le gouvernement colombien prêt à rencontrer les FARC
27/07/2005 - Matinternet, El Pais, BBC, Nouvel Obs, France 2, Radio Canada
Le président colombien Alvaro Uribe a autorisé son commissaire gouvernemental à rencontrer les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) "à l'heure" et "à l'endroit" où les rebelles le souhaitent pour discuter d'un possible échange de détenus avec des otages retenus par les FARC, dont Ingrid Betancourt.
"Le gouvernement est prêt pour une rencontre directe et immédiate avec les FARC", a déclaré mardi soir le commissaire gouvernemental Luis Carlos Restrepo, qui a précisé que les instructions présidentielles permettront à la rencontre de se tenir "n'importe où: à l'endroit que (les FARC) indiqueront, au jour et à l'heure qu'ils donneront."
Le président colombien a donné ces instructions après avoir rencontré mardi la mère d'Ingrid Betancourt, qui est retenue en otage par les FARC, ainsi que des dizaines d'autres otages, que le groupe souhaite échanger contre des centaines de rebelles emprisonnés.
Les FARC n'ont pas donné de réponse dans l'immédiat. L'organisation, composée d'environ 13.000 hommes, cherche depuis 1964 à renverser le gouvernement colombien. Le groupe rebelle a recours au trafic de drogue et aux enlèvements pour son financement, est considéré par les Etats-Unis et l'Europe comme une organisation terroriste.
http://www.betancourt.info