quelle est la recette pour réussir les 3 années!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- noahagathe
- Régulier
quelle est la recette pour réussir les 3 années!!!!
coucou,
tout est ds le titre, mais je suis maman de 2 enfants
, je ne pense pas que ce soit une tare!!!!
et en plus 32 ans peut ^tre un handicap
non, sérieux, merci de me donner la recette????
merci
nath
tout est ds le titre, mais je suis maman de 2 enfants

non, sérieux, merci de me donner la recette????
merci
nath

-
- Forcené
Moi j'ai 33 ans papa au foyer avec une fille de 28 mois.
Je fais le concours sans avoir aucune connaissance du milieu médical.
Je pense que l'age est peut etre une aide.
Avec une famille tu baisseras surement pas les bras.
Mais la recette est pour tout le monde 1er ingrédient le boulot, second le boulot, 3ème le boulot le tout saupoudré d'un peu de repos.
Mais pour les familles, il faut avoir un conjoint présent, attentif et épaulant.
Je fais le concours sans avoir aucune connaissance du milieu médical.
Je pense que l'age est peut etre une aide.
Avec une famille tu baisseras surement pas les bras.
Mais la recette est pour tout le monde 1er ingrédient le boulot, second le boulot, 3ème le boulot le tout saupoudré d'un peu de repos.
Mais pour les familles, il faut avoir un conjoint présent, attentif et épaulant.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Ce n'est pas vraiment une recette, mais une méthode de travail qui a fait ses preuves .....
Travail régulier, sans à coup, sans bachotage
groupes de travail en mixant les niveaux des étudiants, mais sans les "copines", sinon, on papote et on ne fait rien !!!!
les fiches, oui pour certains, non pour les autres ... à tester !
Ne pas recopier ses cours .... perte de temps, sauf pour ceux qui apprennent en écrivant.
Ceux qui ont du mal à prendre des notes ..... groupes de travail ..... échanger les notes avec d'autres, en contrepartie d'aide à la révision, ou autre service rendu !
les fiches de question, OUI +++++. Au fur et à mesure qu'on apprend les cours, on écrit les questions correspondant à ce qu'on apprend. On ressort les fiches 10 à 15 jours après (sorte d'auto test)
travailler TRES sérieusement les cas cliniques / cas concrets
Demander de l'aire au formateur référent dès qu'on sent qu'on perd pied. NE JAMAIS SE LAISSER SUBMERGER par le travail, l'angoisse, la peur de ne pas y arriver.
TOUS les étudiants ont une baisse de régime, des doutes, souvent dans le courant de la deuxième année. C'est NORMAL. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas arriver à se sortir des doutes.
A part ça, j'ai un cas de maman de 37 ans avec 5 enfants qui s'en sort plutôt pas mal !!!!! (mais le mari est bien dressé .....
)

A part ça, j'ai un cas de maman de 37 ans avec 5 enfants qui s'en sort plutôt pas mal !!!!! (mais le mari est bien dressé .....

VB - IDE
V. Benet a écrit : Demander de l'aire au formateur référent dès qu'on sent qu'on perd pied. NE JAMAIS SE LAISSER SUBMERGER par le travail, l'angoisse, la peur de ne pas y arriver.
oh le beau labsus que voilà !

je suppose que tu parlais "d'aide", mais c'est vrai que lorsque l'on perd pied, que l'on est submergé , bref que l'on se noie....on a bien envie de leur demander de l'AIR...et pour certains de leur crier :"DE L'AIR LES FORMATEURS !"

un tel labsus serait-il révélateur?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice,
!!!
Dans la recette, je rajouterai une dose conséquente de motivation et de volonté pour ne pas baisser les bras dans les moments difficiles (mais il y en a quand même plus de bons, rassure toi !!!) ...et l'entourage dont le soutien est précieux...

Dans la recette, je rajouterai une dose conséquente de motivation et de volonté pour ne pas baisser les bras dans les moments difficiles (mais il y en a quand même plus de bons, rassure toi !!!) ...et l'entourage dont le soutien est précieux...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
V. Benet a écrit :
Demander de l'aire au formateur référent dès qu'on sent qu'on perd pied. NE JAMAIS SE LAISSER SUBMERGER par le travail, l'angoisse, la peur de ne pas y arriver.
TOUS les étudiants ont une baisse de régime, des doutes, souvent dans le courant de la deuxième année. C'est NORMAL. Ce qui n'est pas normal, c'est de ne pas arriver à se sortir des doutes.
Je trouve que c'est très important ce que vous venez de dire là. On a souvent la chance d'avoir ds notre formation des formateurs très à l'écoute et je regrette vraiment de ne pas avoir su partager plus tôt mes pblmes de méthodes, doutes etc. J'en paie le prix maintenant: j'ai fait exactement le contraire de ce que vous venez de conseiller (de plus cela allait de soi mais bon...), et maintenant je me retrouve à mon 3ème stage completement larguée, une MSP catastrophique demain matin, impossible de dormir depuis X nuits, un vrai zombie, 3 rattrapages ds une semaine, sans compter les doutes sur mes capacités qui me submergent. Bref c'est vraiment pas la joie, bien plus qu'une baisse de régime, c'est la première fois que je tombe aussi bas et je ne le souhaite à personne. Bouh pauvre de moi... c trop injuste... Mais ça va me servir de leçon. Compris les enfants?

J'en profite aussi pour pousser un petit coup de gueule: s'il vous plaît messieurs dames les formateurs, même si c'est pas facile pour vous, évitez de filer aux étudiants de première année un stage en crèche suivit d'un stage en psy, parce que les soins de nursing c'est vraiment le B.A.BA et quand on arrive en chir la bouche en coeur le sourire aux lèvres motivée mais en ne sachant RIEN FAIRE et qu'à côté les autres étudiants du même "niveau" carburent, on se sent soudain très con. Même si l'équipe est sympa. Alors soit on réagit vite et on rattrape le retard, soit on a besoin d'un peu plus de temps pour assimiler les gestes, l'organisation (c'est mon cas, je ne suis pas trop "technique") et au bout de quelques temps on se sent la pus nulle de la terre, un boulet, completement démotivée, et là... c'est le drame, on lâche prise. Plus d'initiatives, plus envie de sourire, plus envie de voir une blouse blanche. Je ne sais pas si c'est fréquent chez les étudiants ou si c'est directement lié au caractère mais voilà voilà, à bon entendeur bonne nuit

ex ESI... étudiante en psycho
-
- Silver VIP
V. Benet a écrit :Ne pas recopier ses cours .... perte de temps, sauf pour ceux qui apprennent en écrivant.
c'est moi ça j'explique:
en cours je prends des notes (un vrai brouillon).
chez moi je retape à l'ordi
après l'ordi je fais ma fiche (avec les mots prinicipaux)
pendant les grandes révisions (deux semaines avant) je ressors mes cours d'ordi et mes fiches et hop, je gratte je gratte je gratte dans le désordre sur des feuilles de brouillon.
Très perso mais ça marche pour moi. Malgré mon statut de maman célibataire j'ai fini majore de promo l'an dernier et cette année mes deux notes sont 16 (mat gynéco) et 14.17 en endoc (13 en msp moins cool)
IDE de nuit en haute patate!
-
- Accro
Eloïse a écrit :V. Benet a écrit :Ne pas recopier ses cours .... perte de temps, sauf pour ceux qui apprennent en écrivant.
c'est moi ça j'explique:
en cours je prends des notes (un vrai brouillon).
chez moi je retape à l'ordi
après l'ordi je fais ma fiche (avec les mots prinicipaux)
pendant les grandes révisions (deux semaines avant) je ressors mes cours d'ordi et mes fiches et hop, je gratte je gratte je gratte dans le désordre sur des feuilles de brouillon.
Très perso mais ça marche pour moi. Malgré mon statut de maman célibataire j'ai fini majore de promo l'an dernier et cette année mes deux notes sont 16 (mat gynéco) et 14.17 en endoc (13 en msp moins cool)
J'ai un peu la même méthode de travail que toi, mis à part qu'au lieu de taper mes cours à l'ordi je les reprends par écrit et ensuite je fais des fiches, car le fait d'écrire m'aide à assimiler!
Et au fait félicitations madame la Major!!!!

Infirmière en congé maternité!!!