debuts tres (trop) difficiles en rea...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zigginou
Habitué
Habitué

debuts tres (trop) difficiles en rea...

Message par zigginou »

voili voilà, je viens vider mon sac un petit peu ...
petit passage à vide, petite baisse de regime...
j ai debuté en rea med aux CHU strasbourg le 25/04.
j ai passé une journée atroce, j ai certainement du laisser quelques M.... à l'ide de nuit, suis sorti de l'UF à 21.30, vidée, les larmes aux yeux parce que me senatis nulle, nulle, nulle... pourtant, je suis une battante, j avais fait un super stage de rea de 2 mois avant de debuter là a sallanches. et ici, strasbg; c'est la galere, j ai du mal avec l organisation, avec un des medecin qui est tres stressant ... et j ai du mal a joindre les 2 bouts, a faire les choses en temps comme je le souhaiterais... du coup, mon moral et mon estime de moi en prend un sacré coup, deja que je suis qqun de pas tres sure de moi.. là c'est vraiment pas genial, et pourtant k adore ce metier, cette rea, mais qui me fai MORFLER !
je voulais savoir si d autres etaient dans ce cas, je sors du DE aussi, bref, nouvelle DE en rea quoi ...
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

pars en vacances !!!! 8) 8) 8) Zzzzennn ...
zigginou
Habitué
Habitué

Message par zigginou »

ouais, c'est une idée...mais j viens d arriver .... et puis j'ai des vacances fin du mois mais pour demenager, alors bof les vacances !! et je n'ai pas encore assez de sous pour partir !! héhé
apollon
Accro
Accro

Message par apollon »

Décompresses, ...un ptit tour de silverstar à europa park , ça te remets les idées en place 8) et hop ça repart

http://www.europapark.de/files/upload/desktop/silverstar-fahrt.mpg
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Ca ne va peut être pas t'aider beaucoup mais sache que la réa med est connue comme le loup blanc! Des gens de ma promo y sont allés et la plupart ont eu énormément de mal au début mais ça s'est arrangé ensuite!

Bon courage!
Dernière modification par Tulipe le 14 juin 2005 15:53, modifié 1 fois.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il n'y a pas que HTP, ça pourrait être au centre ville aussi...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: debuts tres (trop) difficiles en rea...

Message par Leopold Anasthase »

zigginou a écrit :j ai debuté en rea med aux CHU strasbourg le 25/04.

Difficile d'évaluer la situation à votre place. Ce que je peux vous dire, c'est que certains services demandent un certain temps d'adaptation avant de sortir la tête de l'eau, puis encore un temps certain avant de s'y faire plaisir (autrement exprimé, prendre plaisir à faire ce qu'on fait), et encore un certain temps avant de pouvoir expliquer clairement ce qu'on fait aux autres (c'est l'étape du "faire faire", indispensable à l'encadrement).

Au bout d'un mois et demi, vous devriez avoir une idée sur la question à vous poser : vous semble-t-il possible d'y arriver, même si ça doit prendre plus de temps que vous (ou l'équipe) ne l'auriez souhaité ? Si vous répondez oui à cette question, persévérez, la satisfaction d'y être parvenue sera à la hauteur de vos difficultés à y parvenir.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

J'ai mis six mois à m'en sortir correctement (selon mes critères) et un an pour être à l'aise avec TOUT. Ca n'a pas été facile tous les jours... :clin: .
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

je trouve que la réa est bien assez compliquée pour pas pouvoir dire au bout d'un mois et demi que tu es au top
si c'est vraiment ce que tu veux faire, persévère, mais ne sois pas trop exigeante avec toi même
je pense comme Dopamine que 6 mois c un minimum et ça dans n'importe quel service (y compris en psy)
il va te falloir du temps et du courage
et puis j'imagine qu'entre un déménagement et un nouveau boulot, le stress doit être à son comble!
quitte la psy en mai
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

Je vais te dire pareil... Même dans un service classique, en un mois, tu ne fais pas toujours le tour de ce que tu peux rencontrer.
ça ne fait qu'un mois que tu y es, tu sors de l'IFSI, alors si ça te plait, laisse toi le temps...

En as-tu parlé avec tes collègues?
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
zigginou
Habitué
Habitué

Message par zigginou »

merci merci tout le monde !!
c'est vrai que j'ai envie d'y arriver et je suis un peu trop pressée, comme toujours ... :hum:
et c'est vrai que je suis un peu parano (peur qu un jour l equipe vienne me voir en faisant le tour de mes couacs en attendant que ce soit bien gonflé de couacs justement !!! ) et cette parano me paralyse un peu....
mais c'est vrai que la cadre m'a dit "6 mois..." car lors de l entretien je n'ai pas caché mes problemes, et il faut que j accepte d'avoir des faiblesses (ce que j'ai du mal dans la vie professionnelle, comme quoi il y a un debut à tout) et moi qui ai fait mon memoire en partie sur le pouvoir de se remettre en question, je crois que je me remet un peu TROP en question, et qu'il faut que j'arrete un peu et laisse faire le temps !!

en tout cas, merci tout le monde... :fete:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Dop@mine a écrit :Il n'y a pas que HTP, ça pourrait être au centre ville aussi...

J'ai moins entendu parler de l'un que de l'autre ...
Dernière modification par Tulipe le 14 juin 2005 15:55, modifié 1 fois.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moi pareil, j'ai mis un ans pour me sentir à l'aise c'est à dire à pouvoir prendre des pauses de plus de 5min et de ne plus redouter les visites avec les MAR :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
kat25
Régulier
Régulier

Message par kat25 »

bonsoir, moi je suis IDE en réa med au CHU de BESANCON depuis 5 ans et je suis arrivée la après le DE. Je peux te dire que j'ai vécu la même chose que toi et que c'est tout a fait normal de se sentir mal à l'aise.C'est un service spécifique et qui demande d'integrer beaucoup d'infos.Moi j'ai mis 6 mois pour me débrouiller le mieux possible et j'étais à l'aise au bout d'un an...et tu verras apres tu as une vision differente du travail et tu ne flippes plus en voyant la réa du jour avec marqué pose de quinton ou fibro....entre autres, car moi c'était ma hantise quand j'arrivais, de trouver des tas d'actes programmés ou non dans la journée...maintenant je suis a l'aise et le boulot est passionnant et riche...bon courage..
mont habor

Message par mont habor »

salut moi je suis ide en réanimation et on est entrain de mettre en place un systeme de tutorat sur 6mois voir 1an pour les nouveaux arrivants;cequi ressort beaucoup dans les differents post c'est qu'il faut 6 mois pour sortir la tête de l'eau et un an pour être à l'aise alors courage persévère, généralement les gens motivés qui se plaisent dans ce type de service s'en sorte toujours....
Répondre