Validation de mon diplome a la DDASS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Aramis
Insatiable
Insatiable

Validation de mon diplome a la DDASS

Message par Aramis »

Bonjour a tous,

J'ai fait mes deux premieres années d'etudes d'infirmiere.

J'ai decidé d'arreter et de travailler en tant qu'as. pour le moment, je travaille a Saint Jean de Dieu, avec des jeunes handicapés.
Je dois signer mon CDI d'ici peu, mais on me demande d'aller a la DDASS pour obtenir une "validation de mon diplome d'aide soignante".

Je n'ai rien trouvé de tres interressant sur le site de la DDASS.

Est ce que qqun pourrait me renseigner dessus.

Gros bisous a tous, et merci d'avance!
AGnès
"there are many things that i would like to say to you but i don't know how..." Oasis
Miloute

Message par Miloute »

coucou, comme toi, j'ai arrêté mes études au milieu de la 2ème année.
pour obtenir l'équivalence du DPAS, il faut que tu ailles voir la directrice de ton ancien IFSI qui va te fournir une attestation comme quoi tu as bien validé ta 1ère année et que tu peux obtenir l'équivalence du DPAS. cette attestation, tu dois l'envoyer à la DRASS (elle te donnera l'adresse car je ne sais pas tu es de quel région)
tu recevras ton diplôme quelques semaines après. mais si tu fournis déjà l'attestation à ton employeur, ça le fera patienter.

j'espère que ça répond à ta question.
a bientôt
Kay17
Insatiable
Insatiable

Message par Kay17 »

Et des fois c'est directement la directrice ou directeur de l'IFSI qui le fait! Moi je me suis débrouillée par moi même pour que cela aille plus vite!
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

moi j'ai dut passer à l'ifsi pour obtenir le papier de la directrice attestant que j'avais bien validé ma 1re année d'inf... j'aurais pu attendre longtemps pour qu'on me l'envoie apparement y sont pas pressés pour ce genre de chose...
par contre la drass etait plus rapide au bout de quelque jours j'avais mon diplôme...

:clin:
Répondre