racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

Bon allez, je vais faire chauffer ma matière cérébrale sur les valeurs.

Merci de votre aide et Bonne Soirée à vous!
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut à tous, suis nouveau et tenais à remercier tout d'abord celles et ceux qui ont mis des posts tres interessants et complets sur le forum car il m'ont été d'une grande aide. Je ne peux tous vous citer mais notons Aly, ciel et les autres (désolé, je n'ai pas noter tous les pseudos :oops:

J'ai passé mon dernier oral (CHU Lille) cet aprem Sujet : "Le congé de parternité : qu'en pensez vous ?" Sujet bateau avec pas mal de choses à dire et un jury plutot sympa en plus : 2 femmes, 1 homme
l'oral s'est déroulé tel une conversation et questions classiques : Pourquoi infirmier? Role de l'ide? Les inconvénients? la formation? le financement? Pourquoi les urgences? (mon projet prof.) et pourquoi ce changement d'orientation (je suis actuellement ingénieur en mécanique mais plus pour très longtemps ;-)
enfin, sorti de là avec une bonne impression et surtout soulagé que ce soit fini.

J'ai également passé l'oral de la CRF Tourcoing où le sujet m'a moins emballé : "Celui qui veux trouvera toujours les moyens nécessaires, celui qui ne veut pas trouveras toujours des excuses. Expliquez"
Mais là aussi le jury était plutot agréable et l'entretien s'est passé de façon très cool et je pense m'en etre pas trop mal tiré alors gardons espoir.

Et d'ailleurs gardez tous espoir malgrès quelques ratés. Vous ne pouvez jamais savoir comment le jury a pu percevoir votre prestation ni comment a été la prestation des autres admissibles mais je dois dire que le niveau des forumeurs de ce site me parait très bon en général.

Je pense en tous cas avoir beaucoup de chance d'en etre arriver là pour le moment car décision de m'inscrire au concours à la dernière minute (veille de la date de cloture dossiers) après 1 an à hésiter à mettre tout mon parcours à la poubelle mais maintenant je n'ai plus aucune hésitation et désire plus que tout devenire ise.

Encore merci à tout le monde pour tous ces bons conseilles et informations.
MER....E à ceux qui ont encore des oraux à passer et à nos futurs titulaires du BAC ,ainsi qu'à ceux qui comme moi ont finis et attentes ces Put...s de résultats@+
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Pardon .... devenir ESI
Futur ESI au CHRU Lille
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

bonjour le nouveau (rire)
maintenant a toi de faire par des connaissances que tu as appris et des connaissances que tu peux nous apprendre bonne chance pour les résultats :) :idee:
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

themick59 bienvenue à toi!!!!cool un mec de plus!!! :lol:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Ben il parait qu'il y en a pas beaucoup mais je trouve qu'il y en avait pas mal qui passaient les concours alors beaucoup de gars ne passent pas l'épreuve de l'oral? :(
Futur ESI au CHRU Lille
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Bienvenu Themick59! :)
Merci pour tes encouragements et MER...E à toi également!
Ah oui aussi: chapeau cette reconversion, t'as l'air super motivé :clin:
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi non plus j'en ai pas vu beaucoup mais ne veux rien dire peut étre y'en a plus que l'on pense
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Merci SOAZ, en effet super motivé et je l'ai eu dure parceque 3 semaines pour réviser la CG avec le boulot à coté, ça n'a pas été de la tarte -quelques nuits blanches ont été nécessaires :roll: ) mais qu'en on veut on trouve les moyen d'y arriver (cf mon post page précédente Sujet CRF :lol: )
Futur ESI au CHRU Lille
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

opurquoi tu as voulu changer d'orientation cela depuis lontemps ou récemment dsl d'étre curieuse :?
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Salut vivi62, depuis quelques années je sentais que je n'étais pas dans mon élément et qu'un jours ou l'autre une reconversion serai nécessaire mais je l'envisagée plus tard car plusieurs portes m'étaient ouvertes mais depuis environ 2 ans grace à des rencontres, diverses expériences (hospitalisations entre autres) et une recherche de ma part sur le métiers d'ide et de ses différentes spécialités, il m'est paru clairement que c'est dans cet univers que je me sentirai bien professionellement et humainement. Je n'arrive pas à trouver de but véritable à ce que je fait, en tous cas positif pour notre société et ceux qui là composent (nous tous :clin: ) et je suis perssuadé que c'est au travers de ce métier fascinant que je trouverai mon but et mon bonheur.

J' espère que tu est satisfaite de cette réponse. Je pourrais développer mais je ne souhaite pas etre romancier moi, je veux etre ide.
Futur ESI au CHRU Lille
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

c'est vraiment beau se que tu dis et sa se voie que sa vient du coeur je te souhaite vraiment que tu l'es tu a eu environ les mémes raison que moi sauff que je suis encore étudiante et que je ne mets pas vraiment reconvertie car c'étatit environ le méme domaine
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Merci beaucoup. Je croise doigts pour toi (pour les autre également biensur :roll: ) [color=blue]On l'aura ce concours.

Maintanant je vais me coucher parce que demain boulot :pleure: .
Futur ESI au CHRU Lille
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

j'espére beaucoup je croiyais en sortant vraiment avoir réussi mon oral et puis avec le temps je me remémore se qui c'est passer et je me dis que peut étre il y a des choses qui n'ont pas été mais je pense que c'est pour tout le monde pareil tu as eu quoi comme sujet?
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Mes sujets sont en page précédente (110)
Ca ne sert à rien d'y repenser (je sais, pas facile) Tu n'as peut etre pas dis tout ce que tu aurais voulu dire mais tu as peut etre dis ce que le jury voulait entendre. Qui sait?

A+, faut que j'ailles au dodo là, ça va etre dur dur demain.
Futur ESI au CHRU Lille
Répondre