racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
slt lolo 14
quel sujet as tu eu à caen ? comment cela s'est passé ton oral ? à quelle heure passais tu ?
re:neigeternelle
Neigeternelle a dit:
celui ci rapproche les gens.Que c'est un metier aux nombreuses possibilités de carrieres ,qu'il y a un veritables travail d'equipe et que le contact des gens est fantastiques meme si souvent on ne peut pas prendre le temps qu'on aurait souhaiter pour parler aux patients.Enfin c'est un metier qui nous apprend sans cesse sur le corps humain et ses capacités a guerir ou a retarder la maladie
Neigeternelle, à quelques heures d'un oral ça me donne des ailes de lire tes phrases,savoir qu'on est pas seul à etre aussi passionné,motivé pour les même raisons.
[/quote]
celui ci rapproche les gens.Que c'est un metier aux nombreuses possibilités de carrieres ,qu'il y a un veritables travail d'equipe et que le contact des gens est fantastiques meme si souvent on ne peut pas prendre le temps qu'on aurait souhaiter pour parler aux patients.Enfin c'est un metier qui nous apprend sans cesse sur le corps humain et ses capacités a guerir ou a retarder la maladie
Neigeternelle, à quelques heures d'un oral ça me donne des ailes de lire tes phrases,savoir qu'on est pas seul à etre aussi passionné,motivé pour les même raisons.

[/quote]
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
crf nantes...
Aly a écrit :Bonjour à tous et toutes .. Je vois que certains m'ont fait de la pub en mon abscence.. Merci, ca me touche beaucoup!
Bienvenue a themick59 (de rien pour l'aide, c'est normal!) et à tous les retardataires timides qui jouaient au steacks hachés.. (que ceux qui ne comprennent pas la vanne lève la main! dédicace à Ciel)
Je reviens de mon dernier oral (ouf!!) à la crf de nantes. Sujet : le stress. J'ai fait un plan avec 1-les situations de stress; 2-les méthodes pour ne pas se laisser submerber. Et en conclusion, un rapprochement avec le stress dans la profession d'IDE.
Le jury (3 femmes): une IDE pas causante, très froide, et qui avait envie de retourner sous sa couette (oral à 8h15); une psy très jeune; la directrice de l'ifsi de la crf du Mans, très sympa, gentille, souriante, c'est elle qui a le plus posé de question.
Quelques questions basiques sur l'exposé, puis motivations. Et là.. j'ai jamais été aussi bavarde de toue ma vie! Le jury était attentif, hochait de la tête, me demandait des précisions...
Et après la directrice me demande si je me trouve chaleureuse (![]()
).. "eh bien .. oui, je rentre facilement en contact..
" et elle de me répondre "nan, je vous dis ca parceque vous parler très bien du métier, avec de beaux mots, avec sérieux aussi, je me demande si vus souriez souvent"
![]()
Et moi de répondre (avec la banane bien sûr) "oh oui, excusez moi! je suis tellement concentrée sur ce que je dis que j'en oublie de sourire.."
Je pense que sur ce point j'ai convaincu le jury car après on a dévié en discussion sur mes sorties, mes amis, mes loisirs...
Bref, oral globalement bien passé, mais vu le nombre d'admissibles (dans les 500 pour 80 places), je n'espère pas trop l'avoir..
Concernant la difficulté du métier, le jury nous pose des questions là dessus car ils ne veulent pas d'étudiants qui idéalisent les études et la profession au risque d'arrêter au bout du 1er stage. C'est une garantie suplémentaire pour eux.
ça me fai plaisir de voir ça parce ke g a peut pres eu la meme impression ke toi......je sais reellemnt pas comment ils vont choisir....aimerai tellement l'avoir ce conocurs c le seul ke g pense....et finalement vu le nombre d'admissible....ça me fai vraiment peur parce ke je sais ke l'aurai ps moi non plus.......
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
C'est sûr que le nombre d'admissibles fait peur...
Mais si tu as ton oral, envoi vite tes notes dans d'autres ifsi si jamais tu es sur liste complémentaire!
L'année dernière, j'étais 153 ème sur la liste complémentaire (11.5 en tests, 14.75 en cg, 10 à l'oral) de l'ifsi crf de nantes, et on m'a proposé mon 2ème choix assez rapidement.
Je pense que la liste principale ne va pas beaucoup bougé, comme l'année dernière...
Mais si tu as ton oral, envoi vite tes notes dans d'autres ifsi si jamais tu es sur liste complémentaire!
L'année dernière, j'étais 153 ème sur la liste complémentaire (11.5 en tests, 14.75 en cg, 10 à l'oral) de l'ifsi crf de nantes, et on m'a proposé mon 2ème choix assez rapidement.
Je pense que la liste principale ne va pas beaucoup bougé, comme l'année dernière...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
vivi62 a écrit :est-ce que vous pensez qu'il y a des coefficients pour les tests la culture générale et l'oral?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
CAR BEAUCoup de personnes me dise oui je voudrais avoir votre avis
Qu'est-ce que tu entends par coefficients?
Si c'est ce que je crois, non : cg, tests et oral sont au même niveau : 1/3.
- neigeternelle
- Insatiable
re:neigeternelle
ya pas de soucis!
Ce sera pour demain soir ou vendredi après-midi.
a+

Ce sera pour demain soir ou vendredi après-midi.
a+

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Mon avis sur le jury d'aujourd'hui (jury 44, nantes crf)..
3 femmes, une psy très jeune, une ide qui avais envie de dormir et qui semblait sèche et froide, et la directrice de l'ifsi du mans.
La directrice était très sympa, elle me testait sans me brusquer et me donnait les moyens de me justifier. Par exemple, quand elle m'a demandé si j'étais chaleureuse, elle m'a dit clairement qu'elle se demandait comment étais mon sourire... j'ai ratrappé la situation en expliquant que c'est du à ma concentration et que je m'en excusais. J'ai dis tout ca avec le sourire évidemment..
3 femmes, une psy très jeune, une ide qui avais envie de dormir et qui semblait sèche et froide, et la directrice de l'ifsi du mans.
La directrice était très sympa, elle me testait sans me brusquer et me donnait les moyens de me justifier. Par exemple, quand elle m'a demandé si j'étais chaleureuse, elle m'a dit clairement qu'elle se demandait comment étais mon sourire... j'ai ratrappé la situation en expliquant que c'est du à ma concentration et que je m'en excusais. J'ai dis tout ca avec le sourire évidemment..

Le sujet a été divisé à partir du moment où on parle du travail en IFSI il continue sur le forum des ESI Beaucoup de boulot en 1ère année ? 

Salut à tous et spécialement aux nouveaux Binou et Themick, comme vous maintenant que l'oral est passé, je me demandais de "quelle manière" étaient notées les différentes épreuves ? Alors merci à Mahoa de nous avoir donné la réponse, ayant moyenement réussi mon oral savoir que cette partie compte pour 1/3 me redonne éspoir.
que la force soit avec nous !
Aux forumiste
J'ai eu la chance d'effectuer hier un stage d'observation en hôpital, en gynéco, je suis restée de 8h30 à 19h, journée enrichissante, j'ai même participé pour emmener des malades au bloc et les rechercher. Sinon j'ai suivi tous les soins et même la visite avec le médecin... j'espère avoir mon oral sinon...... je déprime ! ! ! ! Je suis encore plus motivée pour ma reconvertion !!!
Une assistante de direction en déperdition...
Une assistante de direction en déperdition...