racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

Moi je veux bien que tu nous donnes des détails.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Ryudo

Message par Ryudo »

Tres bien alors commencons par le commencement mon sujet c'etait "Nous acheminons nous vers la fin de la solidarite en France?" avec comme theme a l appuis la suppression du lundi de pentecote (servant a financer en partie le plan depense pour les personnes agees et handicapee comme chacun sais)
J ai donc fait mon expose suite apres quoi je me suis presente ( c'est le jury qui en a voulu ainsi) et il m ont poser des questions tels que mes motivations,pourquoi avoir choisit ce metier,quelles ete mes attentes vis a vis de la proffession d infirmier et quelques questions personelles.

L entretient a duré 30min voila si tu as encores des questions n hesite surtout pas ^^
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

Quand tu as répondu au sujet c'étais ton avis personnel ou tu as voulu faire bien devant eu et qu'as tu répondu? :) merci d'avance
vino
Régulier
Régulier

attendre c long!!!

Message par vino »

g bo tout les jours lire les message,je me rend compte ke le temps ne passe pa plus vite!!
c long, et pourkoi moi?pourkoi g dis sa et pas plutot sa?ke de torture.
personne na passé de concours a avignon???
en tout ka la motivations ki a sur ce forum fait plaizir!!
merci a vous tous pour votre aide, sa ma été trés utile.vivement le 1 er juillet!!
bon courage et continuons a attendre tous ensemble :lol:
Ryudo

Message par Ryudo »

Ah oui j ai oublie de preciser la question disais "Nous acheminons nous vers la fin de la solidarite en France? Donner votre point de vue."
Donc en fait il fallais faire les deux :P donc moi j ai mis le point de vue de la societe le point de vue du salarire et pour finir mon point de vue
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

C'est vrai il faut attendre ensemble et en pensant avoir réuss :!:
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

OUI c'est vrai trés bon plan je trouve est ce qu'ils t'on un peu destabiliser moi non maisla psy me faisait un peu peur
Ryudo

Message par Ryudo »

lol vino sur que quand tu es dans l attente le temps te parrait bien long...
enfin bon tu n'as qu'a te dire ke c'est un jours comme les autres et occupper ton esprit ca marche tres bien en regle generale mainteant le sort en est joué :!: :!:
fanchon

Message par fanchon »

Ha merci tu me rassures!!!!
C'était pas vraiment agréable en effet, bon ben si c'était comme ça pour tout le monde on peut peut être avoir un petit éspoir........
Rdv le 5...
katell
Régulier
Régulier

le pb....

Message par katell »

Aly a écrit :C'est sûr que le nombre d'admissibles fait peur...
Mais si tu as ton oral, envoi vite tes notes dans d'autres ifsi si jamais tu es sur liste complémentaire!
L'année dernière, j'étais 153 ème sur la liste complémentaire (11.5 en tests, 14.75 en cg, 10 à l'oral) de l'ifsi crf de nantes, et on m'a proposé mon 2ème choix assez rapidement.
Je pense que la liste principale ne va pas beaucoup bougé, comme l'année dernière... :?

le pb est ke je ne peu pas bouger de nantes pour question financiere un appart serai tro loursd a payer pour moi.....je suis donc contrainte de rester ds le coin .....en gros ds des ville ou prendre le train n'est pas un pb.....car pas tro loin....st nazaire...angers.....voila en gros....dc j'attend les resultats et je verrai bien......
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
gazouille

Message par gazouille »

Bonsoir a toutes et tous,

je trouve ce forum vraiment très intéressant et il m'aide beaucoup. Je passe mon oral demain et voila les doutes qui commencent à m'envahir ....
Je voulais avoir votre avis sur mes motivations.
Les voici :
J'envisage une réorientation aprés avoir obtenue une
licence en informatique.

En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).

J’ai pu découvrir le métier d’infirmière en effectuant
un stage en milieu hospitalier où j’ai pu suivre les
équipes soignantes et découvrir ce milieu dans sa
réalité.

Par ailleurs mon implication au sein des secouristes, où j’ai passer mon AFPS et participer à des postes de secours lors de manifestations sportives. Cette activité est très enrichissante, par son travail en équipe, les variétés des interventions, l’aspect relationnel.
Cette expérience m'a donné envie d'aider plus les autres et
de me rendre utile, le métier d'infirmière correspond
a mes attentes pour son coté des soins et son coté relationnel.

J’ai effectué du portage de repas aux personnes âgées pendant mes jobs d'été. C’est une expérience qui m’a conforté dans mon choix, où j’ai pu
apprendre que le relationnel est très important car nous sommes pratiquement les seules personnes qu’ils vont voir de la journée.

Donc voila, j'attends vos commentaires et merci pour tout. :D
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Coucou les amis!!

Voilà, j'ai fais ma petite visite du soir sur le forum, et j'en profite pour vous dire que demain, je vais à limoges passer mon dernier oral! :oops:

Bonne soirée, et bon courage à tous :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Attention au langage SMS Rizlaine :clin:
Ryudo

Message par Ryudo »

gazouille a écrit : En 2001 j’ai envisagé d’entrer en formation d’infirmière, je n’ai pas réussi les tests de sélection. Cette expérience m’a permise de réaliser que je n’avais pas la maturité nécessaire (ou suffisante) afin d’aborder une telle formation. Je n’étais pas assez mûre (17ans), et je n’aurai pas réagis de la même façon face a la souffrance (pas prête a endosser la souffrance des autres).

Personellement cette partie j eviterai de la mantionner car ca pourrai te retomber dessus genre "ah bon parce que vous pensez avoir la maturite necessaire aujourd hui?" (perciu comme de l arrogance par CERTAIN jurys)
Sinon franchement ton cursus rien a redire :clap:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Emmatitou : Oui, ca à l'air.. mais j'attends les résultats pour sauter de joie -ou pas!

Alison : Courage, me***, tu vas tout déchiré.. :clin:

Gazouille : ca me paraît très bien tout ca! Je ne vois rien à redire.. Donne des anecdotes sur tes stages pour que le jury vois naturellement tes motivations.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Répondre