stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je sais déjà que je vais commencer par 2 ans de psy...
J'ai hésité mais je ne regrette rien, parce que ça me plait que ce soit les urgences, l'intra ou l'extra-hospitalier...
Puis bon t'as un ti peu de technique quand même, même si les patients ne sont pas intubés...
T'as des pansements, des perf, des injections, des prélèvements ces soins sont d'autant plus dur que tu dois bien préparer ton patient... il ne suffit pas de lui dire bon monsieur je vous pique!! lol
J'ai hésité mais je ne regrette rien, parce que ça me plait que ce soit les urgences, l'intra ou l'extra-hospitalier...
Puis bon t'as un ti peu de technique quand même, même si les patients ne sont pas intubés...
T'as des pansements, des perf, des injections, des prélèvements ces soins sont d'autant plus dur que tu dois bien préparer ton patient... il ne suffit pas de lui dire bon monsieur je vous pique!! lol
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Je passe mon DE en oct et comme toi la psy J'ADORE..... et je me posais les meme questions que toi qd.....
J'ai fait un stage en cancero....
Et la tu lies la technique au relationnel....Donc je me suis dit que c t un compromis interressant en debut de carriere.... il est clair que ce n'est de la psy pure mais le profil des patients dont je me suis occupée était majoritairement des ethyliques , divorcé en quete d'un emploi.... ils ont besoin de bcp de soutien d'autant plus que certains étaient fachés avec leurs proches......
MAIS c est du soin palliatif aussi
..... c à toi de VOIR......
J'ai fait un stage en cancero....
Et la tu lies la technique au relationnel....Donc je me suis dit que c t un compromis interressant en debut de carriere.... il est clair que ce n'est de la psy pure mais le profil des patients dont je me suis occupée était majoritairement des ethyliques , divorcé en quete d'un emploi.... ils ont besoin de bcp de soutien d'autant plus que certains étaient fachés avec leurs proches......
MAIS c est du soin palliatif aussi

I.D.E. depuis nov 2005!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Depuis c intérim, intérim, intérim, intérim, au niveau régional comme national !!!!
J'adooooooooor !!!!
Quand on regarde les chiffres, peu d'ide bougent de la psy quand ils y sont.
La psy reste un secteur d'activité relativement cloisonné (on t'empéchera bien sur jamais de changer de secteur mais bon...)
Je n'ai rien contre la psy mais je me dis qu'au vu de notre formation, du nombre de stage en psy et de la discipline en elle même : la psychiatrie correspond à une véritable spécialité pour l'ide
faut-il alors entamer sa carrière par une spécialité?
c avant tout une question de projet professionnel et de carrière
La psy reste un secteur d'activité relativement cloisonné (on t'empéchera bien sur jamais de changer de secteur mais bon...)
Je n'ai rien contre la psy mais je me dis qu'au vu de notre formation, du nombre de stage en psy et de la discipline en elle même : la psychiatrie correspond à une véritable spécialité pour l'ide
c avant tout une question de projet professionnel et de carrière
- sonitchkaa
- Forcené
gobo49 a écrit :Je n'ai rien contre la psy mais je me dis qu'au vu de notre formation, du nombre de stage en psy et de la discipline en elle même : la psychiatrie correspond à une véritable spécialité pour l'ide
ben ça faut simplement se débrouiller pendant tes études
j'ai réussi à passer plus de la moitié de mon temps de stage en psy, pédopsy, gérontopsy et autre psy
quant à la spécialité, j'aurais bien fait ISP mais j'ai 10 ans de retard...
du coup, on commence en psy, certes avec un bagage de connaissances moins pointu que celui des ISP, mais on a pas bien le choix...
quitte la psy en mai
- boup
- Silver VIP
pour avoir des collegues anciens de psy partis bosser soit en general soit en liberal pour qui tout se passe tres bien,j'voispas en quoi ca pose un probleme.
va passer 3 ans en medecine et demande à aller en réa.tu te sens paumé les premiers temps et ca fini par rouler
en psy pareil sauf que tu peux apporter un petit plus aux soins.
la psy ne cloisonne pas.en tout cas debuter en psy n'a jamais empeché les gens de se tenir informé des nouvelles techniques.
va passer 3 ans en medecine et demande à aller en réa.tu te sens paumé les premiers temps et ca fini par rouler
en psy pareil sauf que tu peux apporter un petit plus aux soins.
la psy ne cloisonne pas.en tout cas debuter en psy n'a jamais empeché les gens de se tenir informé des nouvelles techniques.
comme on te l'a dit nprecedemment arrange toi pour effectuer des stages deja assez axés sur le relationnel
la psy est assez variée cela va des deficitaires non evolutifs aux pavillons d'entrée en passant par la gerontopsy...
pour ma part j'ai fait de nombreux stages en psy etant eleve et ceux ci m'ont aidé a prendre ma decision tes interrogations sont normales je pense que tout le monde a peur de perdre le maigre bagage technique acquis en tant qu'esi, mais il faut savoir qu'il n'y a pas plus de technique au niveau qualitatif dans un service de medecine, je trouve même qu'en psy nous prenons plus le temps d'englober la personne dans ce soin.
pour finir, j'ai commencé en psychiatrie dans le service ou j'ai passé mon d.e (unité d'acceuil HO HDT) et cela fait deux ans que je ne regrette pas mon choix. pour autant je me sens capable de reintegrer un service de medecine ou chir sans aucun probleme, avec bien sur une petite periode d'adaptation)
bon courrage pour affiner ta reflexion
la psy est assez variée cela va des deficitaires non evolutifs aux pavillons d'entrée en passant par la gerontopsy...
pour ma part j'ai fait de nombreux stages en psy etant eleve et ceux ci m'ont aidé a prendre ma decision tes interrogations sont normales je pense que tout le monde a peur de perdre le maigre bagage technique acquis en tant qu'esi, mais il faut savoir qu'il n'y a pas plus de technique au niveau qualitatif dans un service de medecine, je trouve même qu'en psy nous prenons plus le temps d'englober la personne dans ce soin.
pour finir, j'ai commencé en psychiatrie dans le service ou j'ai passé mon d.e (unité d'acceuil HO HDT) et cela fait deux ans que je ne regrette pas mon choix. pour autant je me sens capable de reintegrer un service de medecine ou chir sans aucun probleme, avec bien sur une petite periode d'adaptation)
bon courrage pour affiner ta reflexion
psychiatrie en début de carrière?
merci beaucoup à yous d'avoir répondu à mon sujet!
vos réponses m'ont aidé dans ma réflexion et je pense que d'ici la fin de l'année, je serais vraiment fixée
pour l'instant, je vais aller en service d'admission ouvert en psy pour mon stage préprofessionnel et je suis très contente
vos réponses m'ont aidé dans ma réflexion et je pense que d'ici la fin de l'année, je serais vraiment fixée
pour l'instant, je vais aller en service d'admission ouvert en psy pour mon stage préprofessionnel et je suis très contente
- morganne la fee
- Fidèle
formulation d'un problème
J'explique : demain partiel de psy, c'est un schizo que ns allons avoir normalement. Parpport au syndrome autistique je narrive pas à formuler mon problème car je mets ma patho schizophrénique en lien, exemple :
syndrome autistique lié à sa personnalité schizoide se manifestant par ... etc
est ce que c'est bien formulé ou non ? merci de m'aider car je rame
syndrome autistique lié à sa personnalité schizoide se manifestant par ... etc
est ce que c'est bien formulé ou non ? merci de m'aider car je rame

ESI 3ème année !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
Il me semble que la conduite autistique est une conséquence de la dissociation.
S'il y a désintégration progressive de la personnalité, les composantes intellectuelle, affective et comportementale sont de moins en moins en phase et la personne est de plus en plus en difficulté pour interagir avec son environnement.
Donc elle s'isole de plus en plus : Sd autistique.
S'il y a désintégration progressive de la personnalité, les composantes intellectuelle, affective et comportementale sont de moins en moins en phase et la personne est de plus en plus en difficulté pour interagir avec son environnement.
IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
- morganne la fee
- Fidèle
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :Il me semble que la conduite autistique est une conséquence de la dissociation.
d'accord avec cela