racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

j'ai dépassé de 5mn mais avec encore de l'entrainement j'y arriverai.
Merci pour vos réponse, même si c'est nul il faut me le dire
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

vivi62 a écrit :Je pense que se plan aurait fait l'affaire tu aurais bien fait aucune critique a faire dessus bon courage et bonne chance

loool mouille toi !!!
ou change ton avatar mmmddrrr il a toujours l'air pas du tout content :lol:

ps :c'est gentil ce que je te dis ne le prend pas mal :roll:

ciel a perdu une occasion de se taire :oops:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

mdr ciel d'accord je change comme j'angoisse pour les résultats cette avatar me personnaliser bien est ce que quelqu'un je charche de l'argent des bouses des financement mais je trouve rien aider moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

steph32 a écrit :j'ai dépassé de 5mn mais avec encore de l'entrainement j'y arriverai.
Merci pour vos réponse, même si c'est nul il faut me le dire

nul??? qui a parlé de sa ???? :mal:
absolument passsss!!!!!!!!

un petit conseil amical et sincère quant tu trouve une critique mal placé cherche à comprendre le pourquoi du comment et pose ta question clairement sur le forum entre autre, on est loin d'avoir la science infuse on est tous concourants ( pour la majorité) et nos critiques sont loins d'ètres celles du jury :choque: éssaye de comparer ce que tu fais toi comme exposé et les idées des autres concourants (c'est le seul moyen de t'enrichir croi moi!!! et c'est sincère !!!)

garde confiance en tes compétences,soit tolérante eccepte la différence tu n'en sortira que plus grande!!!!!

et 5 mn crois moi c'est pas suffisant !!!!! le jour de l'orale la pression sera si grande que t'en perdra d'autant plus ton latin!!!
petit scarabé a dis: il na faut jamais sous estimer son ennemis !!!
il ya des concourants comme toi tu dois montrer le meilleur de toi mème le jour de ton concour il faut que le jury se dit : c'est ELLE !!!!! sa crèèèève les yeuxxxx !!!

surtout n'hesite pas à poser tes questions et à poster tes idées !!!!!
on est toussss la !! couuuurage!!
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

ayé regarde ciel mon avatar
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

vivi62 a écrit :mdr ciel d'accord je change comme j'angoisse pour les résultats cette avatar me personnaliser bien est ce que quelqu'un je charche de l'argent des bouses des financement mais je trouve rien aider moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

aaaahhhh mon ami !! que te dire que GARDE LE SOURIR !!!!! quoi qu'il arrive !!!! :D

la bannannaa, la banaaannaa, la bannannaa del amorrrrr!!!
tcha tcha tchaaaa!!!

mais non garde ton avatar c'été pour rire :P

et concernant les bourses désolé je n'est aucune idée pose plutot la question à Aly je sais qu'elle cherche elle aussi !!!!!

moi je ne m'y met toujours pas n je pense que je suis recalé :pleure:
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

-ciel- a écrit :
vivi62 a écrit :mdr ciel d'accord je change comme j'angoisse pour les résultats cette avatar me personnaliser bien est ce que quelqu'un je charche de l'argent des bouses des financement mais je trouve rien aider moi :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

aaaahhhh mon ami !! que te dire que GARDE LE SOURIR !!!!! quoi qu'il arrive !!!! :D

la bannannaa, la banaaannaa, la bannannaa del amorrrrr!!!
tcha tcha tchaaaa!!!

mais non garde ton avatar c'été pour rire :P

et concernant les bourses désolé je n'est aucune idée pose plutot la question à Aly je sais qu'elle cherche elle aussi !!!!!

moi je ne m'y met toujours pas n je pense que je suis recalé :pleure:

tu peux toujours te renseigner sur le forum des etudiants dans le post bourses et financement! :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

ok merci merci pour tout je pars au travail à bientot et merde à tous
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

oui j'y suis déja mais je demande de l'aide a tout le monde :pleure:
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ici c'est le topic de l'oral, donc multipostage et hors sujet interdit :clin:
Attention Juju va passer par là !! :clin:
Regarde sur le forum, il y a beaucoup de réponses sur le financement.
Bizz
3ème année : petite pause bébé
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Helo,

Enfin de vos nouvelles concernant mon sujet, j'attends cela depuis qqs heures avec impatience, merci Ciel, tu as une façon de t'exprimer, de montrer ta vision du monde, qui est tellement bien.

Tu sais parler pratiquement de tout les sujets, nuancer tes arguments, ce que tu m'a dit me console un peu, il est sur que ce n'est pas un total échec, mais il est vrai que lorsque l'on se rend compte que tu t'es focalisé sur 1 partie du sujet, et que je jury te le fais remarqué, tu te pose beaucou de questions!!! :roll:

Voilà, tout ça pour te dire, que je suis vraiment contente que tu aies lu mon sujet, m'avoir critiqué (mais plaisant), tu es toujours de très bon conseil et prête à donner ton avis sur ce que l'on a fait , même si l'on a des points négatifs tu te débrouilles pour ressortir de notre sujet des points positifs, et ça ça fait plaisir!!! :)

Alors encore un GRAND MERCI (ben quoi, il faut bien que je te flatte, est-ce désagréable!!! :roll: )

Bisous à toi et à tous les autres qui comme toi sont là pour nous aider!!!

Bon j'arrête là, car je suis à court d'idée!!!!!!! :clin:
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
gebre
Adepte
Adepte

oral: contrendu

Message par gebre »

Je viens de passer mon dernier oral àla CRF d'Alençon.Le jury composé de d'une cadre, d'une formatrice et d'une infirmière(très jeune),était accueueillant et très cool :!: La preuve,la cadre n'avait pas éteint son portable,et il a sonné à 3 reprise,3 fois on a intérompé l'entretient (elles m'ont dit " on fait une pause!"),s'est excusée,les 2 autres se foutées de sa gueuele,et je leur ai dit "heureusement que j'ai éteint le miens!" et elles se sont écroulées :lol: La 4ème fois ,la cadre est carrément sortie et a foutu son portable dans une autre salle (elle devait pas savoir l'éteindre :P :!: ,et l'entretient à pu continué :D
Sujet : Proposer un nouveau produit,yaourt,céréales ouo plats cuisiné sur le marché alimentaire ne relève pas de la simple recette de cuisine.C ela suppose de manipuler des symboles, de s'inscrire dans une tradition culinaire ,de présenter une image et un gout en cohérence avec les attentes du consommateur.

[color=green]Que vous inspire cette affirmation en tant que futur(e) professionnel(le) de la santé?[/color]

Ce que j'ai réussi à en tirer:

-Depuis quelques années, l'industrie alimentaire a fait l'objet de nombreux scandales :listériose,vache folle et l'OGM aujourd'hui qui sucite la rétiscence du consommateur.
- Aujourd'hui, but :renouer avec la confiance du consommateur.
-moyens mis en oeuvre : -inscrire les produits dans des traditions régionales pour les rapprochés du consommateur (fromage...)
-mise en avant de la sécurité du produit (traçabilité...)
-innavation : produits lights,sans sucre, o%(boisson,yaourt...)
- dépendance,manipulation/gout:sucre,sel

objectif=attirer et fidéliser le consommateur.

-but industriel:chiffre d'affaire,donc ne se soucie ou peu incidence sur la santé,contourne les lois et réglementations.

-éducation des habitudes alimentaires et prévention dès le plus jeune àge sur les risque immédiat et au long terme :diabète,cancer colon/excè de viande.

P.S: j'ai oublié la publicité, important!

Quest-ce que vous en pensez?!!
Je suis ce que tu es.
V.H
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :prie: :choque: wawwwwww tant de gentillesseeeee!!!! glisse en un mot à mon jury s'il te plait ..
je suis certaine que je n'en mérite pas tant ..je ne peux que te remercier !!!!

merciiiiiiiiiii futur ESI :clin:

Alison a écrit :Helo,

Enfin de vos nouvelles concernant mon sujet,

:fleche: pitit scarabé il faut ètre patient :chine: ...le meilleur sais se faire attendre ... une fois les éxam passé beaucoup aime se défouller ailleur qu'ici ..mais sa va venir :clin: puis si persone ne répond relace ...plus de 100 pages sa décourage apres une abscence lool :lol:
j'attends cela depuis qqs heures avec impatience, merci Ciel, tu as une façon de t'exprimer, de montrer ta vision du monde, qui est tellement bien.

Tu sais parler pratiquement de tout les sujets, nuancer tes arguments, ce que tu m'a dit me console un peu, il est sur que ce n'est pas un total échec,<<==== non non non la on seras pas copines!!!jamais employer de mots négatifs sinon on ne s'en sort plus ... dis toi que c'est: presque un succé :clin: (l'histoire du vers à moitié plein...)

mais il est vrai que lorsque l'on se rend compte que tu t'es focalisé sur 1 partie du sujet...ééhhh oui 10 mn,stresse,sujet alléatoire,bouche pateuse,envie pressante...il faut pas trop attendre de ta gentille personne!!! c'est déja BIEN !!!

, et que je jury te le fais remarqué, tu te pose beaucou de questions!!! :roll:

:fleche: oubli pas de nous faire part de tes questions...je sais que quand on marmone tout seul on a tendance à broyer du noir ..il est difficile d'ètre objectif quend il sajiit de faire son auto critique .. :roll:

et surtout pose toi une question indispensable :ais-je donner le meilleur de moi ?? si la réponse est positive alor tu as tous bon ma belle :clin:

Voilà, tout ça pour te dire, que je suis vraiment contente que tu aies lu mon sujet, m'avoir critiqué (mais plaisant), tu es toujours de très bon conseil et prête à donner ton avis sur ce que l'on a fait , même si l'on a des points négatifs tu te débrouilles pour ressortir de notre sujet des points positifs, et ça ça fait plaisir!!! :)

Alors encore un GRAND MERCI (ben quoi, il faut bien que je te flatte, est-ce désagréable!!! :roll: )

:fleche: no comment :oops: :oops: :oops: merciiiii

Bisous à toi et à tous les autres qui comme toi sont là pour nous aider!!!

Bon j'arrête là, car je suis à court d'idée!!!!!!! :clin:

je te souhaite la réussite !!!!!!!
nadege8
Habitué
Habitué

oral passé!

Message par nadege8 »

bonjour!
un petit mot pour vous dire que j'ai passé mon seul et unique oral ce matin et que....j'ai assuré comme une bete!!!!!
lol!
en realite je ne sais pas trop sinon que je suis tombee sur un sujet genial ou j'avais plein de choses a dire et que le jury m'a felicitee en me disant que mon exposé etait tres complet.
le sujet etait: "en quoi le jeu est il nécéssaire au bon developpement de l'enfant."
niquel non? j'ai eu beaucoup de chance....
voila le deroulement:
nous etions 6 personnes convoquees a 9H45.
2 jurys.
j'ai ete appelee la premiere et j'ai preparé mon exposé durant 10mn chrono.
puis entree dans la salle où le jury attendait assis.
"bonjour, souhaitez vous que je me presente ou que je traite le sujet?"
"presentez vous d'abord"
"je suis nadege, j'ai 23 ans, je vis en couple et je suis maman d'un petit garcon de 7 mois"
le jury se presente a son tour puis "nous vous ecoutons"
voici en gros ce dont j'ai parlé:
en intro: le jeu a la fois source de plaisir et d'apprentissage, le plaisir favorisant l'apprentissage. distinction entre le jeu seul, a 2, ou les jeux collectifs.
le jeu individuel:
-developpement et affinement de la motricite, ex:remplir, vider, prehension d'objets de taille differentes...)
-developpenment de l'imagination
-developpement sensoriel, ex le toucher (aspect doux, rugueux du jouet...) la vue (couleurs, formes)
l'odorat (certaines matieres ont des odeurs particulieres...
l'ouie,( la musique...)
le gout, (l'enfant porte les objets a la bouche et y "goute"...)
-situation dans l'espace et prise de conscience de son corps (je suis dans une piece plus ou moins grande, je joue avec mes mains, j'utilise mes doigts...)
-familiarisation avec les objets de la vie courante (je peux jouer avec une cuillere et une assiette...

tous ces developpements sont rais pour le jeu a 2 important egalement car l'enfant a une grande capacite a mimer et reproduire et a besoin d'etre stimulé
ils sont egalement presents dans le jeu collectif auquel on peut rajouter:
-le jeu permet d'instaurer des regles et fournit un cadre
apprentissage de la collectivite et prise de conscience du besoin et du respect des autres (il faut etre d'accord et s'entraider pour reussir)
-donne de l'estime de soi (lorsque gagne)
-apprend a gerer les defaites
_ebauche de l'esprit de competition

pour toutes ces formes de jeux on peut dire egalement que la memoire est stimulee

concjusion:
le jeu eveille l'enfant au monde, lui donne le gout et le plaisir d'apprendre tout en lui fournissant parfois les regles ou au contraire la liberte necessaire pour s'epanouir.
l'enfant apprends le nom, la fonction et la maniere d'utiliser les objets ou jeux a sa disposition: par exemple ceci est un tambour, c rond, c rugueux, en tapant dessus je produit un son, en le reproduisant c un rythme ....
durant le jeu l'enfant apprend mais renforce aussi ses acquis
car une pause est necessaire pour integrer certaines notions...

voila!!
ensuite qques questions sur mon exp professionnelle et sur mes motivations ainsi que sur la maniere dont je pensais pouvoir m'organiser avec mon bebe
mes reponses ont semble les satisfaire puisqu'ils hochaient la tete et repondaient "tres bien " en souriant
la prof m'a dit que mon vecu professionnel etait tres interessant
puis nous nous sommes dit "au revoir"!

voila! c long mais j'ai essaye d'etre complete, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait cool, maintenant j'attends les resultats le 6 juillet en esperant que la moyenne de mon ecrit et de mon oral sera satisfaisante pour entrer a l'ecole!
grosses bises et un gros MERDE a tous!!! lol
:P
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jujuuu a écrit :J'ai passé l'oral hier a l'institut de la croix rouge, sainte suzanne. J'aurai aimé savoir ou on pouvait connaitre les dates des résultats.

Tu peux toujours regarder sur le www.cefiec.fr

Je viens de jeter un oeil. Il n'y a pas la réponse mais je suppose que tous les IFSI croix rouge ont la même date de résultat définitif à savoir le 24 juin enfin pour cette région là. :clin:
Répondre