IFSI et pression
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
Moi, de la pression ++, mais essentiellement due à la charge de travail de cette fin d'année. Le TFE à remettre, les évals à passer, les revalids à travailler, et le dE qui approche à vitesse gand V! Mais pas de panique, super woman va encore frapper!
"(...) ouvres les yeux, toi qui me soignes et regardes. Regardes mieux tu me verras!"
ESI 3ème année
ESI 3ème année
Moi, de la pression ++, mais essentiellement due à la charge de travail de cette fin d'année.
Le TFE à remettre, les évals à passer, les revalids à travailler, et le dE qui approche à vitesse gand V!
Mais pas de panique, super woman va encore frapper!

"(...) ouvres les yeux, toi qui me soignes et regardes. Regardes mieux tu me verras!"
ESI 3ème année
ESI 3ème année
- daphnée
- Star VIP
pas mal de pression dans mon ifsi
la directrice veut vraiment former des personnes de qualité et compétentes comme elle dit donc il y a pas mal de pression! même si la directrice et les formatrices nous le disent pas clairement, il y a toutefois des sous-entendus
et puis c'est surtout une très très très grande auto-pression pitètre aussi intenable que tout le reste! une éternelle remise en question sur ces capacités, ses aptitudes
le stress et la pression de mes 2 rattrapages qui se rapprochent
une envie d'arrêter.......
un très bon entourage qui soutient énormément et a beaucoup de courage pour me supporter, une formatrice référente adorable et toujours à l'écoute

la directrice veut vraiment former des personnes de qualité et compétentes comme elle dit donc il y a pas mal de pression! même si la directrice et les formatrices nous le disent pas clairement, il y a toutefois des sous-entendus

et puis c'est surtout une très très très grande auto-pression pitètre aussi intenable que tout le reste! une éternelle remise en question sur ces capacités, ses aptitudes

une envie d'arrêter.......

un très bon entourage qui soutient énormément et a beaucoup de courage pour me supporter, une formatrice référente adorable et toujours à l'écoute

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
juanito a écrit :le classement est effectué en fonction du % de réussite au DE,il semblerait que certaines IFSI pratique l'écrémage pour faire bonne figure....
j'aimerais bien qu'on me montre ce classement fantôme

et au fait, "IFSI" est masculin

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pression à l'IFSI
je suis dans un IFSI de 30 par promo et notre école est connue par "presque" tous les hopitaux de France car le pourcentage de réussite au DE est de 98% (parfois, une personne rate mais c une tous les 2/3ans...)!!
c'est une école familiale, on s'y sent bien, mais mine de rien, la pression pour que tout le monde soit au niveau est present, aussi bien en MSP qu'en evaluation écrite!! et si celà se passe mal, nous sommes convoquées chez Madame la Directrice...
Enfin, on s'y fait...
c'est une école familiale, on s'y sent bien, mais mine de rien, la pression pour que tout le monde soit au niveau est present, aussi bien en MSP qu'en evaluation écrite!! et si celà se passe mal, nous sommes convoquées chez Madame la Directrice...
Enfin, on s'y fait...
Cela veut juste dire que 99.2% des personnes autorisees a passer le DE l'ont reussi .... mais cela inclut generalement la 1ere session plus la session de rattrapage ...
Apres il est plus interressant de connaitre le nombre d'etudiant admis en 1ere année, le nombre d'etudiants admis en 3e année et le nombre d'etudiant restant qui passe le DE ...
Apres il est plus interressant de connaitre le nombre d'etudiant admis en 1ere année, le nombre d'etudiants admis en 3e année et le nombre d'etudiant restant qui passe le DE ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
- Crunch
- VIP
C'est vrai que chez nous c'est plutot nous meme qui nous mettons la pression !
Moi je trouve sa super stressant comme étude : savoir qu'on repique fin aout pour une msp foirè sa doit foutre les boules quand meme !(c'est ce qui risque de m'arriver !!)
Moi je trouve sa super stressant comme étude : savoir qu'on repique fin aout pour une msp foirè sa doit foutre les boules quand meme !(c'est ce qui risque de m'arriver !!)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Pas moi .... c'est un peu comme a la fac .. tu as des notes eliminatoires .... et si tu n'as pas valide en 1ere session tu vas au rattrapage .; comme pour les msp ou evaluations ...
tu bosses tu reussis (en geenral sauf accident de parcours)
tu ne bosses pas assez tu foires ....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
- Fidèle
BSPP... a écrit :C'est vrai que chez nous c'est plutot nous meme qui nous mettons la pression !
Bienvenue au club

Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Oui la préssion est vraiment pas la même d'un IFSI à l'autre.
Pour être dans un des ex 3 IFSI les plus "réputés" de France (dont je ne citerait pas le nom histoire de pas être reconnu ^^) la préssion est telle que beaucoup arrètent. Mais l'IFSI jarte beaucoup de monde aussi faut dire.
Je trouve vraiment ca lamentable.
Détruire des vocations pour des bétises comme ca franchement c'est dégueu...
Pour être dans un des ex 3 IFSI les plus "réputés" de France (dont je ne citerait pas le nom histoire de pas être reconnu ^^) la préssion est telle que beaucoup arrètent. Mais l'IFSI jarte beaucoup de monde aussi faut dire.
Je trouve vraiment ca lamentable.
Détruire des vocations pour des bétises comme ca franchement c'est dégueu...