IFSI et pression
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sufenta a écrit :Cela veut juste dire que 99.2% des personnes autorisees a passer le DE l'ont reussi .... mais cela inclut generalement la 1ere session plus la session de rattrapage ...
Apres il est plus interressant de connaitre le nombre d'etudiant admis en 1ere année, le nombre d'etudiants admis en 3e année et le nombre d'etudiant restant qui passe le DE ...
ca veut surtout dire que les % de reussite sont mal donnés et mal interprêtés, et que lorsque les gens disent qu'ils sont dans le meilleur ifsi de France ca me fait doucement rire
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Le pourcentage de reussite n'a rien avoir avec la qualité de l'ISFI
la preuve je suis dans un IFSI ou le taux de reussite etait de 100% il y a 1 an pourtant nous ne sommes surement pas la meilleur école ca dépend juste de la qualité de la promotion, des correcteurs à l'examen, et de la sévérité des moniteurs au long des MSP
En ce qui concerne la pression dans les IFSI , ca me rassure de voir qu'elle est très répandue car nous sommes constamment mis sur le grill et booster pour dépasser nos limites , ils souhaitent peut etre nous tester

En ce qui concerne la pression dans les IFSI , ca me rassure de voir qu'elle est très répandue car nous sommes constamment mis sur le grill et booster pour dépasser nos limites , ils souhaitent peut etre nous tester

-
- Star VIP
Ben c'est un peu comme partout.
Les Facs, les lycées... toutes les structures d'enseignement essayent d'être les meilleures. Malheureusement parfois ca se fait au détriment des étudiants.
En même temps quand tu vois la "pseudo star" qui est sorti de notre IFSI (elle a pas eu son DE hein ?!, même si elle le raconte partout ^^) ben tu te pose des questions sur l'IFSI...
Les Facs, les lycées... toutes les structures d'enseignement essayent d'être les meilleures. Malheureusement parfois ca se fait au détriment des étudiants.
moesha a écrit :C'est pas drole, falllait citer, ça peut aider des futurs ESI (comme moi) à faire leur choix.
En même temps quand tu vois la "pseudo star" qui est sorti de notre IFSI (elle a pas eu son DE hein ?!, même si elle le raconte partout ^^) ben tu te pose des questions sur l'IFSI...

Re: IFSI et pression
laura55 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si selon vous, la pression est plus ou moins importante d'un IFSI à l'autre ? Les exigences sont-elles toutes les mêmes partout ainsi que les conditions d'études identiques ?
j'ai poste les sujets de la CRF (cf sections evaluations) et j'ai eu beaucoups de retours comme quoi elles etaient plus difficiles...
La reponse a la question est simple : OUI
Suivant les IFSI, (bien que le programme des trois ans et quelques mois est le meme pour tous) ce qui estd emande aux etudiants va du simple au double ... les exigences ne sont pas forcement les memes ..
c'est la meme choses dans les lycees, facultes et tout autres etablissement scolaire ....
Suivant les IFSI, (bien que le programme des trois ans et quelques mois est le meme pour tous) ce qui estd emande aux etudiants va du simple au double ... les exigences ne sont pas forcement les memes ..
c'est la meme choses dans les lycees, facultes et tout autres etablissement scolaire ....
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
.... et c'est bien ce qui m'inquiète. L'écrit du DE ayant changé de forme, je crains qu'on ne renforce ce faux sentiment d'avoir des écoles à 2 ou 3 vitesses ........
Ceci étant, quand j'apprends que des IFSI ont validé le module réa en faisant passer l'AFPS (véridique ...
) ça me laisse rêveuse !!!!!
Ceci étant, quand j'apprends que des IFSI ont validé le module réa en faisant passer l'AFPS (véridique ...

VB - IDE
- Crunch
- VIP
Dragon a écrit :En même temps quand tu vois la "pseudo star" qui est sorti de notre IFSI (elle a pas eu son DE hein ?!, même si elle le raconte partout ^^) ben tu te pose des questions sur l'IFSI...
C'est qui ?
V.Benet a écrit :Ceci étant, quand j'apprends que des IFSI ont validé le module réa en faisant passer l'AFPS (véridique ... Triste ) ça me laisse rêveuse !!!!!
C'est bon je le validerai facilement ce module alors ! Non mais ou vas le monde ?!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...