Beaucoup de boulot en 1ère année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- cilounette
- Habitué
Merçi pour tout, vous me rassurez, ce n'est pas le travail quime fait peur mais plutôt le fait d'une nouvele organisation et de me dire que je devrait laisser un peu plus ma fille chez la nourrice.
Mais je serait la pus heureuse si le 01 juillet je vois mon nom sur la liste des admis!!!!!!!!!!!
Mais je serait la pus heureuse si le 01 juillet je vois mon nom sur la liste des admis!!!!!!!!!!!
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!
Vous devrez y arriver, beaucoup de mamans ont réussi a tenir jusqu'au D.E ! mais bon, je vous admire quand même, parceque ce n'est pas facile de gérer famille et études !
good luck
good luck

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
cilounette a écrit :Merçi pour tout, vous me rassurez, ce n'est pas le travail quime fait peur mais plutôt le fait d'une nouvele organisation et de me dire que je devrait laisser un peu plus ma fille chez la nourrice.
dans notre promo il y a six personnes dans la tete de liste (ceux qui ont une moyenne superieure à 15)
5 sont des mamans, 1 est une trentenaire sans enfant....
on a cherché a s'expliquer pourquoi et on ne sait pas vraiment...peut-etre une habitude depuis longtemps réglée de gérer son temps et d'avoir une organisation d'enfer.
peut-etre une motivation plus grande due à la reconverson, peut-etre le fait qu'elles sortent moins faire la fête que les plus jeunes....
bref, tu as toutes tes chances tu vois !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- PetitPrince74
- VIP
Vanice a écrit :dans notre promo il y a six personnes dans la tete de liste (ceux qui ont une moyenne superieure à 15)
5 sont des mamans, 1 est une trentenaire sans enfant....
on a cherché a s'expliquer pourquoi et on ne sait pas vraiment...peut-etre une habitude depuis longtemps réglée de gérer son temps et d'avoir une organisation d'enfer.
peut-etre une motivation plus grande due à la reconverson, peut-etre le fait qu'elles sortent moins faire la fête que les plus jeunes....
bref, tu as toutes tes chances tu vois !
Je pense que c'est surtout ça...et puis beaucoup de jeunes ESI ne réalisent pas que nous avons la vie de personnes entre nos mains et filtrent à outrance ce qu'ils apprennent... en tout cas il y a du boulot mais ce n'est pas du tout insurmontable pour les "mamans" de nôtre promo (......même si elles sont "chiantes" pour l'attribution des lieux de stage.....on a d'ailleurs proposé à notre directrice d'instaurer un quota à effectuer pour tout étudiant au cours des 3 années .....on commence à en avoir marre des gens qui veulent jamais bouger pcq elles ont des enfants ou pas de permis. On est 17mecs dans notre promo, c'est toujours nous qui devont faire des efforts, heureusement qu'on est là pour vous Mmes et Mlles

Enfin bref j'ai fait du off-topic là

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
JE pense que le plus difficile dans la première année, c'est l'adaptation à un nouveau rythme de vie. Pour ma part, on a cours tous les jours (même le mercredi après-midi) et on fait en moyenne 8h30-12h 13h30-17h30. Bien sur, certaines semaines sont moins chargées que d'autres, pour arriver à une moyenne de 35heures par semaine.
Sinon, il y a l'alternance cours théoriques-stages et bien sur les évaluations théoriques et pratiques qui viennent se greffer dessus... Il faut trouver ta méthode de travail, réviser régulièrement et efficacement mais aussi se garder du temps libre pour décompresser...
En 1ère année, je sortais peu et je révisais beaucoup. Cette année, je suis beaucoup sortie et j'ai révisé peu... Et mes notes sont largement meilleures ! Pourquoi ? Car j'ai trouvé la méthode de travail qui me correspond. Et j'ai autant de connaissances que mes collègues qui travaillent 24h/24...
Bon courage !!
Sinon, il y a l'alternance cours théoriques-stages et bien sur les évaluations théoriques et pratiques qui viennent se greffer dessus... Il faut trouver ta méthode de travail, réviser régulièrement et efficacement mais aussi se garder du temps libre pour décompresser...
En 1ère année, je sortais peu et je révisais beaucoup. Cette année, je suis beaucoup sortie et j'ai révisé peu... Et mes notes sont largement meilleures ! Pourquoi ? Car j'ai trouvé la méthode de travail qui me correspond. Et j'ai autant de connaissances que mes collègues qui travaillent 24h/24...
Bon courage !!
Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
en fait cette formation demande un travail régulier
il est vrai que parfois les semaines sont chargées et il est déjà arrivé que l'on ait des semaines de 43h
en fait cela dépend les modules, les intervenants qui viennent et qui ne peuvent venir qu'à certains moments!
en fait les horaires varient vraiment selon les périodes!
pendant 15 jours,mes horaires ne sont que 9h-17h car j'ai des ateliers de simulation en groupe mais qui veut dire travail en groupe veut dire finir plus tôt selon ce que l'on fait
la preuve l'autre jour on a fini a 15h50 un atelier au lieu de 17h
en fait au niveau horaires tout est relatif! surtout que nos horaires changent toutes les semaines
pour ce qui est du travail, il y a beaucoup de maman dans ma promo qu'elles soient mariées ou mère célibataire
et c'est vrai que je les admire beaucoup car elles arrivent à s'occuper de leurs enfants, de leurs maisons tout en faisant leurs études
en plus elles cartonnent souvent aux éval'
par contre ce sont les 1ères à gueuler si on les envoit loin en stage! de toute façon, l'ifsi refuse de changer et a bien expliquer qu'avec le nombre où on était, sur les3ans, il y aurait 2 stages où on serait envoyer loin
tout le monde y passera
pour la méthode de travail, je pense que tout le monde a une méthode plus ou moins différente! j'ai des copines qui ont des méthodes et qui fonctionnent très bien mais qui n'a pas fonctionné pour moi ou d'autres personnes
certains relisent leurs cours tous les soirs, d'autres révisent la veille de l'éval......bre il y a tellement de techniques
je pense qu'il faut savoir s'organiser et c'est la raison qui fait qu'on a du mal à s'habituer en 1ère année car il faut mettre en place toute une organisation différente de ce qu'on faisait avant!

il est vrai que parfois les semaines sont chargées et il est déjà arrivé que l'on ait des semaines de 43h

en fait cela dépend les modules, les intervenants qui viennent et qui ne peuvent venir qu'à certains moments!
en fait les horaires varient vraiment selon les périodes!
pendant 15 jours,mes horaires ne sont que 9h-17h car j'ai des ateliers de simulation en groupe mais qui veut dire travail en groupe veut dire finir plus tôt selon ce que l'on fait

la preuve l'autre jour on a fini a 15h50 un atelier au lieu de 17h

en fait au niveau horaires tout est relatif! surtout que nos horaires changent toutes les semaines

pour ce qui est du travail, il y a beaucoup de maman dans ma promo qu'elles soient mariées ou mère célibataire

par contre ce sont les 1ères à gueuler si on les envoit loin en stage! de toute façon, l'ifsi refuse de changer et a bien expliquer qu'avec le nombre où on était, sur les3ans, il y aurait 2 stages où on serait envoyer loin

pour la méthode de travail, je pense que tout le monde a une méthode plus ou moins différente! j'ai des copines qui ont des méthodes et qui fonctionnent très bien mais qui n'a pas fonctionné pour moi ou d'autres personnes

certains relisent leurs cours tous les soirs, d'autres révisent la veille de l'éval......bre il y a tellement de techniques

je pense qu'il faut savoir s'organiser et c'est la raison qui fait qu'on a du mal à s'habituer en 1ère année car il faut mettre en place toute une organisation différente de ce qu'on faisait avant!

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
J'écoute beaucoup en cours en prenant uniquement les notes indispensables (non au mot-à-mot et à ceux qui font répéter 50 fois l'intervenant car il leur manque 2 mots pour finir la phrase!!!
).
2 semaines avant l'évaluation, je fais mes fiches de synthèse et je révise à fond le week-end avant. Je ne suis plus autant stresée qu'avant car je m'aère la tête. Travailler dans l'urgence me motive, mais je vous rassure, les connaissances restent acquises, même l'éval passée !!
Par contre, ma méthode n'est pas à conseillée aux personnes ayant des difficultés de mémorisation...

2 semaines avant l'évaluation, je fais mes fiches de synthèse et je révise à fond le week-end avant. Je ne suis plus autant stresée qu'avant car je m'aère la tête. Travailler dans l'urgence me motive, mais je vous rassure, les connaissances restent acquises, même l'éval passée !!

Par contre, ma méthode n'est pas à conseillée aux personnes ayant des difficultés de mémorisation...
Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
c'est clair que pour certains les fiches sa aide beaucoup
pour ma part je n'en ai jamais fait de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir tout de même

pour ma part je n'en ai jamais fait de ma vie et j'ai réussi à m'en sortir tout de même

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Je voudrais juste rajouter que effectivement il y bcp de boulot etc ... mais que les mères de famille ne sont pas toujours en train de raler qd on les envoie loin en stage. Perso j'ai 4 stages sur 5 a plus de 40 bornes de chez moi et j'ai jamais e......é personne avec ça.
De plus vu que j'habites à 50 bornes del'ecole, je fais ca tout les jours...
A bon entendeur
Elo
De plus vu que j'habites à 50 bornes del'ecole, je fais ca tout les jours...
A bon entendeur
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Coucou jeune maman
pas de panique le boulot en 1ère année n'est pas intense il suffit néanmoins de reviser régulièrement et être attentive en cours
Tu va trouvé ton rythme , ta méthode de travail sans que tu t'en apercoive
Pas contre la 2e année est la plus dure moralement et physiquement du moins dans mon ISFSI et je supposes dans beaucoup d'autres car le nombre de modules est assez important sans compter le mémoire a commencé et les msp , les exposés etc etc etc
Bref on mets énormement la pression aux étudiants mais je dirais que 75% d'entre eux résistent donc tu n'as pas a t'en faire
Et si tu te décourages n'hesite pas a en parler et a te souvenir que ce metier tu l'as choisi tu travailles beaucoup pour le réaliser et que ce n'est qu'un petit coup de blues
Bon courage a toua je suis sur que tu t'en sortiras très bien

Tu va trouvé ton rythme , ta méthode de travail sans que tu t'en apercoive

Pas contre la 2e année est la plus dure moralement et physiquement du moins dans mon ISFSI et je supposes dans beaucoup d'autres car le nombre de modules est assez important sans compter le mémoire a commencé et les msp , les exposés etc etc etc

Bref on mets énormement la pression aux étudiants mais je dirais que 75% d'entre eux résistent donc tu n'as pas a t'en faire

Bon courage a toua je suis sur que tu t'en sortiras très bien